Un Racing correct avait toutes ses chances, peut être.
Il aurait surtout fallu un Racing au niveau.
Mais le Racing n'a pas été au niveau de cette demi finale c'est un fait.
Donc aucun regret.
Le Fil Rouge
-
solari1
- Trésorier@Directoire

-
alphons
- Responsable marketing @Directoire

Re: Le Fil Rouge
le racing arrive en fin de cycle après 3 ans avec Blueco. Je trouve que le racing a progressé dans beaucoup de domaines, même si pas mal d'erreurs ont été faites.
Maintenant avec le début du nouveau cycle Blueco devra être plus performant si le racing veut encore progresser.
Et soyons honnêtes avec 110 millions de budget cette année on a en gros fini a notre place.
Si on vise la 5 ou 6 eme place la saison prochaine il faudra être beaucoup plus précis dans le recrutement et il faudra adapter le budget aux ambitions.
En esperant que ca bouge un peu avant la fin de la coupe du monde.
Maintenant avec le début du nouveau cycle Blueco devra être plus performant si le racing veut encore progresser.
Et soyons honnêtes avec 110 millions de budget cette année on a en gros fini a notre place.
Si on vise la 5 ou 6 eme place la saison prochaine il faudra être beaucoup plus précis dans le recrutement et il faudra adapter le budget aux ambitions.
En esperant que ca bouge un peu avant la fin de la coupe du monde.
-
Stan
- Président@Directoire

C'est quoi ces histoires de cycle ?
Pourquoi tu juges qu'un nouveau cycle démarre maintenant et pas la saison dernière ou la saison d'après, sachant qu'il y a de toute façon beaucoup de mouvements chaque intersaison ?
Si c'est vraiment un nouveau cycle, où sont les annonces des principales évolutions censées le caractériser ?
Est-ce que c'est pas un peu pratique de parler de nouveau cycle comme si on venait simplement de planter les fondations du projet la saison dernière alors que la réalité c'est qu'on a dépensé une tonne d'argent et qu'on s'est juste sabordé en janvier alors qu'on avait une opportunité de gagner la Conference League ou tout du moins de finir top 7 en championnat ?
Pourquoi tu juges qu'un nouveau cycle démarre maintenant et pas la saison dernière ou la saison d'après, sachant qu'il y a de toute façon beaucoup de mouvements chaque intersaison ?
Si c'est vraiment un nouveau cycle, où sont les annonces des principales évolutions censées le caractériser ?
Est-ce que c'est pas un peu pratique de parler de nouveau cycle comme si on venait simplement de planter les fondations du projet la saison dernière alors que la réalité c'est qu'on a dépensé une tonne d'argent et qu'on s'est juste sabordé en janvier alors qu'on avait une opportunité de gagner la Conference League ou tout du moins de finir top 7 en championnat ?
-
alphons

Je t'explique volontier cette histoire de cycle, de cycle de 3 ans. Je vais essayer de faire concis.
En fait les Financial Sustainability Regulations (FSR) de l'UEFA sont les règles financières qui ont remplacé l'ancien Financial Fair Play (FFP). Leur objectif est de garantir que les clubs de football restent financièrement viables et ne dépensent pas durablement plus qu'ils ne gagnent. La stabilité financière (la Football Earnings Rule) est une des règles qui est contrôlée sur une période de trois exercices financiers consécutifs. L’UEFA appelle cela une période de surveillance, elle additionne les résultats financiers pertinents de ces trois années pour vérifier si le club respecte la règle. C’est ce résultat cumulé sur 3 ans que l’UEFA analyse pour juger la stabilité financière d’un club.
L'Uefa va donc analyser les 3 années Blueco du racing.
Les 3 piliers de la SFR sont
1. Solvabilité -> Les clubs doivent payer leurs factures & dettes à temps
2. Stabilité financière -> Un club doit, sur le long terme, dépenser en fonction de ses revenus.
3. Contrôle des coûts de l'effectif -> C'est aujourd'hui la règle la plus importante.
Les dépenses liées à la rémunération des joueurs, la rémunération des entraîneurs, les coûts des transferts (amortis sur la durée des contrats), les commissions des agents ne peuvent dépasser 70% des revenus du club.
Donc le racing va vendre les joueurs cités dans les anciens postes, entre 150 et 200 millions vont rentrer dans les caisses pour être dans les clous avec L'Uefa.
Donc le premier cycle Blueco se termine en Juin et un nouveau cycle va redémarrer sur 3 ans
En fait les Financial Sustainability Regulations (FSR) de l'UEFA sont les règles financières qui ont remplacé l'ancien Financial Fair Play (FFP). Leur objectif est de garantir que les clubs de football restent financièrement viables et ne dépensent pas durablement plus qu'ils ne gagnent. La stabilité financière (la Football Earnings Rule) est une des règles qui est contrôlée sur une période de trois exercices financiers consécutifs. L’UEFA appelle cela une période de surveillance, elle additionne les résultats financiers pertinents de ces trois années pour vérifier si le club respecte la règle. C’est ce résultat cumulé sur 3 ans que l’UEFA analyse pour juger la stabilité financière d’un club.
L'Uefa va donc analyser les 3 années Blueco du racing.
Les 3 piliers de la SFR sont
1. Solvabilité -> Les clubs doivent payer leurs factures & dettes à temps
2. Stabilité financière -> Un club doit, sur le long terme, dépenser en fonction de ses revenus.
3. Contrôle des coûts de l'effectif -> C'est aujourd'hui la règle la plus importante.
Les dépenses liées à la rémunération des joueurs, la rémunération des entraîneurs, les coûts des transferts (amortis sur la durée des contrats), les commissions des agents ne peuvent dépasser 70% des revenus du club.
Donc le racing va vendre les joueurs cités dans les anciens postes, entre 150 et 200 millions vont rentrer dans les caisses pour être dans les clous avec L'Uefa.
Donc le premier cycle Blueco se termine en Juin et un nouveau cycle va redémarrer sur 3 ans
-
alphons

En Janvier Blueco et Rosenior nous ont chi.. dessus.......Rosenior est déjà plus là ..et l'autre intendant supérieur des recrutements...il a pas intérêt a refaire un cagade comme ca sinon il va aussi pouvoir faire ses valises...Est-ce que c'est pas un peu pratique de parler de nouveau cycle comme si on venait simplement de planter les fondations du projet la saison dernière alors que la réalité c'est qu'on a dépensé une tonne d'argent et qu'on s'est juste sabordé en janvier alors qu'on avait une opportunité de gagner la Conference League ou tout du moins de finir top 7 en championnat ?
-
Stan
- Président@Directoire

Ok, merci pour l'explication sur la période de surveillance de 3 ans, je n'avais pas compris que tu faisais allusion aux aspects de gestion économique essentiellement.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Ah pour moi ce n'était pas sur des cycles de 3 ans mais plutôt sur 3 ans glissants.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- fan_racing
- Manager général@Directoire

Mon premier réflexe serait aussi de considérer des années glissantes, par exemple : on est en déficit lourd fin de saison 2, on rétablit les comptes avec des ventes saison 3, si on génère de nouveau un gros déficit en saison 4 j'imagine que ça impacterait les considérations de l'UEFA sur les saisons 2-3-4 ? Se contenteraient-ils vraiment d'attendre la fin de la 6e saison pour n'analyser que 4-5-6, en considérant que c'était globalement ok sur 1-2-3 et qu'il n'y a donc plus besoin d'y revenir avant 3 ans ?
- PoY
- Manager général@Directoire

Je pense juste qu'alphons parle de ce premier cycle de 3 ans qui s'achève, mais oui ensuite ça sera glissant
-
alphons

moi je n ai pas prononcé une fois le mot glissant
la valeur des joueurs du racing -> 400 millions!!!, si le staff fait son job correctement et là-dessus je n ai aucun doute -> 200 millions vont rentrer cet été dans les caisses. Le racing n a aucun stress financier.
Avec ce nouveau cycle qui va démarrer le racing pourra acheter et vendre jusqu'à au prochain contrôle approfondi de l'Uefa dans 3 ans.
la valeur des joueurs du racing -> 400 millions!!!, si le staff fait son job correctement et là-dessus je n ai aucun doute -> 200 millions vont rentrer cet été dans les caisses. Le racing n a aucun stress financier.
Avec ce nouveau cycle qui va démarrer le racing pourra acheter et vendre jusqu'à au prochain contrôle approfondi de l'Uefa dans 3 ans.

Les inscriptions au forum sont rouvertes