Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Je te rejoins sur un point : l'ambiance était magnifique à Marseille. Serait ce parce que les places étaient bradées que le monde est venu en masse dont beaucoup de vacanciers ? ou s'agit il de ses superbes supporters toujours derrière l'équipe sauf quand Paris mène 5-1 à 15 minutes de la fin ?

Concernant Zubi. Il me semble que j'ai toujours mis en avant son arrivée. Aujourd'hui il est clair qu'il ne décide de pas grand chose tellement Garcia a la main mise...

Ocampos ? je te trouvais intéressant parfois même crédible mais là....je n'ai pas les mots pour débattre avec toi tellement ce joueur est mauvais. Que Garcia le préfère à Cabella c'est un choix que je respecte...Comme je respecte le fait qu'il n'ait pas voulu garder Gomis, Vainqueur (pourtant tu ne tarissais pas d'éloges toi même sur cette recrue) ou refusé Bacca.
Je persiste à dire que la cote d'amour de Garcia est très limitée, il le ressent lui même et s'en prend aux journalistes. Il suffit de parcourir les forums marseillais, d'écouter la radio ou de rencontrer des gens en vacances dans le coin...Visiblement, je tombe toujours sur les mauvais ;)

Dernière chose mais je me trompe peut être et je te laisse me répondre si t'as la réponse. Je crois que c'est l'agent de Gustavo qui a proposé son joueur à Marseille et pas l'inverse...

Maintenant, j'attends que l OM recrute 2 ou 3 bons joueurs pour valider ou non les compétences de manager de Garcia...Sur le plan tactique c est toujours aussi mauvais, sur le plan des résultats c'est très bien mais n'oublions pas qu'en 6 mois on lui a donné Evra, Payet, Vainqueur, Sanson, Mandanda, Gustavo, Germain, Amavi, Sertic...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4701
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Zubi en tant que DS de l'OM, fait exactement le travail qu'il faisait à Bilbao ou à Barcelone.
Il coordonne tout le sportif du club, de la formation à l'équipe pro.
Depuis son arrivée, il a réorganisé la cellule de recrutement, en faisant venir notamment des recruteurs avec qui il travaillait en Espagne.
Il a aussi la charge de réorganiser la formation, et, sera actif dans la construction et l'organisation du futur nouveau complexe d'entraînement et nouveau centre de formation.
Je pense que de ce côté là, ses expériences à Bilbao et à Barcelone seront utiles.
Sur le mercato, j'ai été assez explicite, tu insistes sur la main-mise de Garcia, je te laisse à ton avis. Ca n'aura aucune incidence sur l'organisation de ce mercato marseillais.
A moins bien sur que tu sois dans le secret des dieux.

Sur Vainqueur, oui, j'apprécie le joueur, j'aurais bien aimé qu'il reste, mais, donné 400 000 euros de salaire à ce joueur, n'est pas crédible cependant.
Surtout quand on sait que Gustavo en touche 250 000, alors que le brésilien est quand un niveau au-dessus, et à un standing sans commune mesure à Vainqueur.

Perso, je comprends la réaction de Garcia envers certains journalistes, réaction relayée par Evra d'ailleurs.
Quand on pense qu'à son arrivée en octobre dernier, Garcia avait ambitionné une qualif en Europa league, qui pour beaucoup relevait de l'utopie.
Les journaleux et autres supporters rageux, le prnaient preque pour un fou, assurant qu'avec l'effectif faible en place, l'équipe n'atteindra pas cet objectif.

Aujourd'hui, toutes ces personnes ont eu tord.
De plus, l'OM en est à 18 matchs officiels sans défaites.


Je sais bien qu'à l'OM c'est toujours plus compliqué qu'ailleurs, mais je comprends Garcia.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Psychogene »

solari1 a écrit : Depuis son arrivée, il a réorganisé la cellule de recrutement, en faisant venir notamment des recruteurs avec qui il travaillait en Espagne.
[mode "ironie" ON]
On voit d'ailleurs les fruits de cette réorg' à consonance espagnole de la cellule de recrutement avec les recrutements "bien" sentis de Rami, Mandanda, Germain et Amavi entre autres...
[/mode]
Matthieu
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Dois je te rappeler que Marseille était à 2 pts de la 5è place quand est arrivé Garcia (à 29 journées de la fin) et que Sanson, Evra, Payet, Sertic sont arrivés ensuite...Même Boli avait parlé de champions league c'est dire ! Personne ne pensait un seul instant que Marseille ne pouvait pas reprendre 2 pts à Bordeaux...sois sérieux un peu !
J'avais même écrit en janvier que Marseille pouvait finir 3è, leur effectif étant excellent.

Zubi fait du bon taff je pense, Nicolas Pépé était presque à Marseille avant que Garcia ne pose un veto sur cette arrivée...Pareil pour Bacca.

Garcia est un handicap à terme pour ce club à mon avis.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4701
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Ben, c'est possible, on verra la suite.

Sinon PSYCHOGENE, Rami jouait en Espagne je crois.
De plus, Zubi, quand il officiait au Barça, ne recrutait pas qu'en Espagne.
Je peux me tromper bien sur.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13702
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

surpris que personne ne parle de l'excellent match du petit lopez, surtout depuis qu'il joue en axial :!:
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Psychogene »

@solari1: Ce que je voulais dire c'est qu'il y a pas besoin d'être un pro du recrutement et d'avoir un réseau et une imagination de ouf pour penser aux joueurs que j'ai cité.
Alors qu'il y a pas mal de bons petits joueurs en Liga ou en Amérique du Sud à choper...


@télésupp: c'était Domžale en face, hein :)
Matthieu
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit :surpris que personne ne parle de l'excellent match du petit lopez, surtout depuis qu'il joue en axial :!:
Oui bon match hier, il a le droit de ne pas être mauvais à chaque rencontre. Par contre, c'est Sanson qui a été moins en vue du coup hier.
J'ai du mal à imaginer le meilleur système de jeu de Marseille avec les joueurs de l'effectif.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Rami va pouvoir aller jouer aux...cartes quelques semaines puisqu'il est blessé. Du coup Marseille va devoir recruter derrière aussi je pense.

Ceci étant dit si j'étais Mc Court je ferais un All In sur un gros joueur devant histoire de calmer un peu les supporters qui commencent à s'impatienter et enfin assumer le project de mes 2...
Diego Costa serait super pour le club et le championnat !! Vas y Mc Court, t as crâmé plus de 30 millions sur Payet tu peux foutre 40 ou 45 sur un top joueur...Par contre, podium nécessaire en fin de saison à ce prix !
Passionnante cette fin de mercato !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4701
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Les supporters devront patienter, car le mercato fini dans 6 jours.
Leur impatience est bien alimentée par les journalistes, dont ceux de l'Equipe en particulier, toujours prompt à créer des polémiques, et de foutre la pagaille.
Bielsa, les as bien remis à leur place aujourd'hui, comme Garcia hier soir, comme Jacquet en 98 etc....
Visiblement FM17, tu fais parti des clients assidus de ces médias foireux.
C'est pour cela, qu'il est compliqué de débattre avec toi, car perso je me fie uniquement aux faits réels, quels qu'ils soient.

Je pointerais également ton incohérence, volontaire bien sur et habituelle.

D'un côté, tu traites le projet Mc Court de projet de mes 2, et de l'autre tu es persuadé de la qualité d'un effectif qui finira 2ème ou 3ème.
Ceci, dit je suis pas dupe, car ce pronostic ne sert qu'à alimenter la thèse d'une saison ratée en cas de non atteinte du podium, ou dans le cas contraire, atténuée une performance normale et attendue.

Quand aux joueurs espérés, les noms que tu cites, notamment celui de Costa, est un nom parmi d'autres.
Comme l'a dit Eyraud, Costa est un joueur de caractère, qui se fonderait à merveille avec l'ambiance du Vélodrome, mais, sa situation contractuelle est compliquée.
De plus, son salaire est mirobolant.
Et, je pense que l'équipe dirigeante savent ou ils en sont au niveau du recrutement.
Perso, je donne pas de noms, je commente pas les rumeurs, j'attends les faits, avec patience et tranquillité.

Alors oui passionnante cette fin de mercato !
Répondre