Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4789
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Le Fil Rouge

Message par alphons »

la premiere question avant de parler joueurs est ce que Blueco & Keller vont laisser Gon continuer?

je vais formuler la réponse.....aujourd'hui ils ne sont pas sur de vouloir........pas intérêt pour lui a ce que le racing se plante sur les prochains matchs.....
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4789
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Le Fil Rouge

Message par alphons »

reflexion numero 2. Pas impossible que Blue co active le blind trust et ceci malgré la non qualification commune des 2 équipes......à suivre :mrgreen:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14486
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Fil Rouge

Message par télésupporteur »

sur un site qui semble défendre GON, je lis que le racing a terminé 7e des matches aller ( rosenior) et 5 des retours ( GON )
classement final 8e :roll: faudra m'expliquer :?:
Avatar du membre
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10314
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Le Fil Rouge

Message par fan_racing »

C'est le principe des mathématiques de classement : un élève qui finit 5e de la classe au 1er trimestre, 4e au deuxième et 6e au dernier, peut n'être en réalité que 7e sur l'ensemble de l'année ;)

En l'occurrence, à la fin des matchs aller, le Racing était 7e derrière Lens, Paris, Marseille, Lille, Lyon et Rennes. Il était néanmoins à 1 point devant Toulouse et Monaco.
Sur le cycle retour, le Racing est 5e derrière Paris, Monaco, Lens et Lyon.
Problème donc quand tu cumules l'ensemble des points de la saison : Rennes et Lille avaient suffisamment d'avance jusqu'à la 17e journée et ont fait quasi aussi bien que le Racing de la 18e à la 34e, pour ne pas être embêtés ; Marseille s'est cassé la figure aux matchs retour, mais avait vraiment beaucoup d'avance au terme du cycle aller, donc ils en ont gardé suffisamment pour finir devant le Racing (et même Rennes auxquels ils ont porté l'estocade lors de la dernière journée) ; Monaco avait un léger retard sur le Racing, mais fini 2e meilleure équipe du cycle retour, et nous passe donc devant pour 1 pt.

Donc on fait mieux que certains de nos concurrents sur le cycle retour, mais pas assez pour leur passer devant en cumulé. Et celui qui faisait (légèrement) moins bien que nous fait ensuite mieux que tout le monde, et donc nous passe devant. D'où notre 8e place sur l'ensemble de l'année.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14486
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Fil Rouge

Message par télésupporteur »

bravo pour ta démonstration :bravo:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4789
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Le Fil Rouge

Message par alphons »

Emegha 30 millions
Barco 50 millions
Moreira 40 millions
Nanasi 25 millions
Doué 35 millions
Doukouré 35 millions

aumoins 200 millions ces montants compensent largement les recrutements disons un peu flop.

mais pour viser le top 5...il faudra adapter la stratégie ....parcque là c'est toute la colonne vertebrale de l'équipe qui quitte le club
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20389
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Fil Rouge

Message par Its_me »

alphons a écrit : 26 mai 2026 8:05Emegha 30 millions
Barco 50 millions
Je suis vraiment curieux de savoir s'il partent vraiment à ce prix car quand on sait qu'on leur a acheté Amougou 15M€ et qu'ils nous ont pris Sarr pour 14M€ ... j'ai vraiment un doute.
A vérifier mais la seule véritable bonne affaire qu'on a faite chez eux au niveau des transferts, c'est d'avoir acheté Moreira pour 8,5M€.
Les prêts nous coûtent une fortune vu le mode de financement expliqué lors de la venue d'Angelo et on n'en tire aucun bénéfice financier.

Maintenant il parait qu'on n'a plus vraiment à se soucier de l'argent :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15875
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Re: Le Fil Rouge

Message par Stan »

Pour moi les montants des mouvements de transfert entre Chelsea et le Racing sont complètement accessoires.

Que Chelsea nous achète un joueur 5M€ ou 50M€ je ne vois pas bien ce que ça change puisque c'est la même entité.

Le seul sujet intéressant me semble être de savoir si BlueCo la saison prochaine aura des ambitions sportives pour le Racing en tant que club à part entière, et pas uniquement en tant que pépinière.

Pour l'instant ils n'en avaient pas, voyons si ça évolue.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16173
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Le Fil Rouge

Message par Keating »

D'un côté, c'est encore plus dommage qu'on ait loupé l'Europe, parce que si BlueCo n'avait eu que le Racing pour jouer les coupes d'Europe, ils auraient surement plus misé sur nous pour cette saison ...
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5388
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le Fil Rouge

Message par solari1 »

Non ça n'aurait rien changé.
La Premier League vaut bien plus aux yeux de BlueCo qu'une qualif en C4.
Quoiqu'il arrive, le Racing restera un club filial de Chelsea.
Répondre