Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

au final l'OM s'en est bien sorti, avec ce but marqué de la main et son incapacité à se créer des occases en 2nde mi temps face à une équipe nantaise décimée.....

excellent le défenseur nantais qui a fini le match strappé comme une momie :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Ranieri a donné une leçon tactique en 2è mt avec son 4 4 2 qui a complètement étouffé Marseille. La 2è mi est à l'avantage clairement de Nantes. C'est tout le charme du football que de voir des entraineurs influer sur le cours d'un match, chapeau Ranieri malgré une équipe bidon qui aura bien du mal cette année.

Le résultat sauve Garcia d'une grosse remise en cause tant il est incompréhensible de laisser Lopez et Evra sur le terrain et de foutre Sanson sur la touche. Quelle manque de sérénité sur le banc marseillais également. Garcia est hyper tendu dès le début de saison, ça promet...

Le but est heureux et aurait pu (du ??) ne pas être validé mais cela reste un fait de jeu.

Le jeu de Marseille est moche et sans intérêt, le schéma tactique ne varie pas assez mais les individualités suffisent pour battre une faible et diminuée équipe de Nantes.

Comme le dit si bien Favard sur l'Equipe TV hier "on comprend rien au jeu de Marseille mais vu le niveau des uns et des autres, Marseille finira sur le podium. Le jeu n'est pas bon mais les résultats sont bons"

Marseille a beaucoup de réussite en ce moment (en 2è mt hier, en 1ere mt contre Dijon, à Ostende). C'est un excellent début de saison néanmoins et le reste n'est que littérature...

Le gros challenge de Garcia va être de réussir à manager son groupe et gérer les éventuelles déceptions en cas d'arrivées de nouveaux joueurs. Sanson ne goutera pas longtemps de sortir comme contre Dijon ou de débuter sur la touche quand un Lopez inutile reste sur le terrain...Evra, pathétique encore une nouvelle fois, va t il accepter son rôle de coupeur de citron ? Lopez va t il accepter de devenir remplaçant ? Comment Germain va t il accueillir un concurrent ? Le domaine du management est passionnant et je me demande vraiment si Marseille a intérêt de recruter pour recruter. Un Cabella, un Ocampos, un Sertic (quoique lui est bidon), un Hubocan, un Njie, Un Pelé, Un Anguissa sont autant de joueurs titulaires dans la plupart des équipes de L1...L effectif de Marseille est suffisant pour finir 2è ou 3è. Recruter de nouveaux joueurs (à moins d'être des tops joueurs) aurait des inconvénients à mon avis.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

effectivement Garcia souhaite mettre Germain en concurrence, a t-il raison a t'-il tort, j'en sait rien Toujours est-il que la concurrence à Monaco ne l'a pas gêné, ça l'a boosté même et en cas de blssure car il est tout de même bien frêle il jouerait avec qui à ce poste ? Nous on a Bohoken en doublure pour Saadi, une garantie tous risques :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4714
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Je vais y aller de mon commentaire et de mon analyse.

Bien sur, comme beaucoup, je ne peux être satisfait du jeu proposé par l'OM hier soir.
Surtout en deuxième mi-temps, ou effectivement l'apport d'un coach comme Ranieri c'est fait sentir.
Faut pas oublier que, comme Garcia l'avait prévu, l'OM tomberait sur une équipe de Nantes revancharde par rapport à sa rouste reçue contre Lille, et, donc sur-motivée.

Mais, en première mi-temps, sans un Tatarusanu exceptionnel, l'OM devait mener au score logiquement.
Car, sans être flamboyant, l'OM avait les meilleures occases.

Point positif cependant, c'est le mental.
Car, ce genre de match, l'OM ne le gagnait pas la saison dernière.
Donc, on sent encore le boulot à accomplir, mais d'un match à l'autre, les choses diffèrent souvent.
La suite apportera son lot de vérité comme toujours.

Concernant les joueurs eux même.
Encore cette fixette sur Evra, qui pourtant a été à son avantage en première mi-temps.
Très actif dans son couloir gauche, avec notamment un très beau centre, amenant cette t^te de Thauvin que tout le monde voyait au fond sans la parade du gardien nantais.
Il a été moins bien en deuxième, comme à l'image de l'équipe marseillaise dans sa globalité.
Evra, à 36 ans, n'est plus le même joueur qu'il fut, mais il a encore des choses à apporter, et l'arrivée d'Amavi sera bénéfique pour lui, et pour l'équipe.

Comment peut-on dire que Sertic est nul ?
A Bordeaux, il était considéré comme une valeur sure au poste de milieu défensif.
Son arrivée à l'OM, dans un rôle de joueur de complément polyvalent, a un réel intérêt.
La saison dernière, ses prestations en défense centrale ont été impeccables.
Donc, dire qu'il est nul relève de la méconnaissance du foot pour ma part.

Quand à ta tambouille habituelle FM17 (excuse moi d'être si direct), concernant Garcia, sa tactique et son management, elle relève de l'ignorance et de l'incompréhension du foot également.
Les joueurs quels qu'ils soient à l'OM cette saison, sont parfaitement capables d'accepter les décisions et les choix du coach.
La concurrence fait partie de la logique d'une équipe, permet de se remettre en question, et de progresser.
Garcia, suite à la question du journaliste avant le match d'hier soir, "pourquoi mettre Zambo titulaire, et Sanson sur le banc ?", a dit, "j'ai un effectif, et je l'utilise point ". Tout est dit.
Sanson depuis le début de saison, est un peu moins bien, son entrée hier soir en deuxième a apporter un vraie plus value technique à l'équipe, voilà tout.
Pareil pour le petit Lopez. Il sera aussi sur le banc, si ses prestations ne s'améliorent pas.
Aucun joueur ne doit se sentir arrivé.
C'est un management normal et cohérent.
Un autre avant-centre va être recruté, Germain le sais, et il le comprend parfaitement. Il ne pourra pas assurer à lui tout seul toute la saison à ce poste. Donc, ou se situe le problème ?

Quand à ta référence à Gilles Favard FM17, désolé, mais tu donnes de l'zau à mon moulin, concernant le côte "presse people" de certaines de tes réactions, désolé là encore.
Favard, il ne comprend rien au jeu de l'OM, qu'il se rassure, il ne comprend tout simplement rien du tout.
Il passe son temps à raconter des salades, faisant croire qu'il sait tout, et qu'il est au courant de tout.
Balançant des scoops bidons à tout va.

FM17, même si je ne suis pas toujours, voir souvent d'accord avec toi, tu vaut un peu mieux que ça.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Tu me fais des compliments et je l'apprécie.

Concernant Sertic, Garcia a la même analyse que moi visiblement.

Concernant le management de Garcia, je t'ai juste dit que j'attendais comme il gérerait éventuellement la venue d'autres joueurs, je pose des questions, je ne l'ai pas jugé déficient dessus pour le moment...Tu vois la nuance ? Peut être qui me fera reconsidérer ma position le concernant, je ne peux pas être plus clair et enclin à apprécier ses compétences.

Je reprenais juste une phrase de Favard "le jeu n'est pas bon, les résultats le sont"....C'est juste une formule tout à fait adaptée à la situation de Marseille, aucun rapport avec quelconque presse people :shock:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4714
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Ben, disons que depuis longtemps je considère le journal "l'équipe " comme de la presse people.
En fait depuis 1998, et encore après le funeste épisode Knysna.
Je ne supporte pas non plus leurs journalistes et chroniqueurs, Favard en tête.

Sur Sertic, c'est Garcia qui l'a fait venir, justement pour sa polyvalence, et, il l'utilise ainsi.
Il n'a jamais fait de reproches envers ce joueur, au contraire même.

Niveau management, Garcia, à l'AS Rome, a du gérer un effectif de haut niveau, et ce sans soucis majeurs.
Totti, qui n'est pas n'importe qui, n'a fait que des compliments sur Garcia .
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Oui Ibra et Silva sur Blanc aussi tu sais...Alors que le mec était mis à l'amende.

Je considère que Marseille a le 2è effectif derrière Paris (en qualité et en quantité surtout) et que prendre des joueurs en plus aujourd'hui est un risque .
Sertic, Saar, Cabella, Njie, Hubocan, Evra, Ocampos, Anguissa, Germain, Doria, Fanni, Bedimo devraient être sur le banc si on considère qu'un 9 va arriver...Ce banc est impressionnant (qui peut se targuer d'avoir 2 équipes de L1 ??) et la gestion des mecs va être une donnée à prendre en considération. Mon propos était juste de savoir si l'arrivée d'autres joueurs était nécessaire...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4714
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

C'est Monaco qui a le 2ème effectif de la ligue 1, même affaibli.

Soyons réaliste, l'OM ne possède pas aux postes respectifs, des joueurs du niveau des M'Bappé, Falcao, Lemar, Fabinho ou Sidibé.
Et d'autres comme Moutinho, Tielmans, Lopes, Glick ou Jefferson, sont largement au niveau des meilleurs marseillais.

Et, je pense même que Lyon a un effectif au moins aussi fort que celui de l'OM.

Le fait que tu insistes que l'OM finira 2ème, a simplement pour but de conclure une saison ratée au-delà de cette place, et une saison normale en cas de 2 ème place en fin de saison.

Je ne suis pas dupe et ça ne prend pas avec moi.
L'objectif, c'est les 4 premières places.

Débat clos pour moi.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

J'ai pronostiqué Marseille 2è et expliqué pourquoi : Marseille s'est renforcé quand Monaco et Nice se sont affaiblis et ce n'est pas fini pour Monaco...Quant à Lyon faudra m'expliquer comment on peut être sûr de faire mieux en perdant Lacazette, Valbuena, Tolisso et Gonalons 4 internationaux français...

Après tu défends le discours de Garcia qui veut nous faire croire au contraire que 4è serait une bonne place....Je t'assure que non et Mc Court n'en pense pas moins à mon avis....

Dommage que le débat soit clos...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4714
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Concernant les objectifs de l'OM, tu confonds le court et le long terme.

Les objectifs de Mc Court se réaliserons step by step.
Si du moins ils se réalisent.
Après tout, le projet Mc Court peu très bien devenir un échec sportif . Les incertitudes existent toujours, et des milliardaires ayant échoués, sont au moins aussi nombreux que ceux qui ont réussis.
Après tout avec les Dodgers, il a connu la réussite financière, mais ce fut un échec sportif.
J'espère bien sur que ça ne sera pas le cas avec l'OM.

Un Monaco affaibli pour l'instant.
Car les recrues sont très prometteuses, et Jardim sait parfaitement faire progresser ses joueurs et l'équipe dans sa globalité.

Pour l'instant, sur ce que je vois, l'OM n'est pas au niveau du podium.

C'est encore anecdotique, mais pour l'heure c'est Paris ( en attendant ce soir), Monaco et Lyon qui sont les meilleures équipes.

Il faut déjà attendre les 5 premières journées pour ce faire une réelle première idée.
Répondre