Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4714
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Stan a écrit :Evra restera toujours la preuve pour moi qu'on peut faire une carrière exceptionnelle tout en ayant des qualités limités (pour être gentil) :shock:
Il est bien entendu impossible de faire une carrière comme celle d'Evra sans avoir les qualités requises.
Mais ça, tu le sais parfaitement, j'en suis sur.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Tu me manquais Solari.
Pour en revenir à Garcia, il a vraiment une tête à claques quand il hurle à la mort à chaque décision arbitrale. Ses conférences d'après match sont du même acabit. Je déteste vraiment ce mec que je trouve en plus tactiquement limité...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4714
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Salut FM17.

Concernant Garcia, c'est ton avis.

Peut-être que la saison de l'OM te donneras raison.

En attendant, je me demande comment Garcia a pu faire le bon parcours de coach qui est le sien en étant tactiquement si limité.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Tactiquement je ne trouve pas Marseille cohérent depuis qu'il est là. Quand tu joues en 4-3-3 avec Sanson et Iniesta Lopez derrière des mecs qui ne défendent pas beaucoup c'est trop déséquilibré et la défense que je ne trouve pas mauvaise en soit est trop souvent à la rue et pointée du doigt. J'attends de voir comment il va intégrer leur attaquant vedette qui doit arriver parce que sortir Germain me paraitrait débile. Si cela ne tenait qu'à moi, je ferais évoluer cette équipe en 4-4-2 et sortirais Lopez, Evra évidemment voire Payet de l'équipe. Il manque un joueur avec un gros volume au milieu de terrain et je suis surpris que cet entraineur ne le voit pas. On peut reparler des coups tactiques manqués à Monaco ou contre Paris en championnat l'an dernier aussi.
Qu'il m'épate et fasse quelque chose de bien et je saurai le reconnaître crois moi ;) .

Quant aux résultats de Marseille, j'ai écrit que je voyais cette équipe 2è tant Monaco me semble faire n'importe quoi et que Lyon nage encore un peu à vue en ayant changé beaucoup son effectif. A partir de là, ce n'est pas parce que Marseille arriverait 2è que je changerais mon point de vue sur Garcia car Marseille a l'effectif pour ou presque.
A ce propos, j'ai été surpris de lire cet am Eyraud dire que l'objectif n'était que de revenir rapidement en champions league ...Ca veut dire quand ça ? Pareillement pour Garcia dans l'Equipe de ce jour qui dit que la ligue des champions n'était pas obligatoirement l'objectif cette année...
En gros, il anticipe déjà comme un exploit un éventuel podium. Il est fort, très fort...Mais ça ne prend pas avec moi !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Match intéressant cet am entre un Marseille pas candidat au podium (selon eux :lol: ) et un Nantes qui risque de vivre une saison bien compliquée à mon avis...
La blessure de Payet est une aubaine pour Garcia. J'attends de voir la compo. Va t il rester en 4-3-3 avec Njie à gauche ou passer dans un autre schéma que je lui préconise avec 4 joueurs au milieu de terrain ? Pourquoi pas un Thauvin derrière 2 attaquants ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4714
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Garcia et les dirigeants de l'OM, ont ambitionné d'être dans les 4 premiers cette saison.

Après FM17, tu sembles vouloir préconiser beaucoup de choses à Rudi Garcia que tu n'estimes pas compétent.

Si tu es aussi compétent en terme tactique et de coaching, pourquoi n'es tu pas entraîneur ?
Après tout, quand on s'estime compétent, il est toujours plus judicieux d'exercer ses compétences dans la réalité.

A moins bien sur que derrière ton pseudo se cache un coach renommé qui a un palmarès et un parcours d'entraîneur plus consistant que celui de Rudi Garcia.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Garcia et les dirigeants de l'OM, ont ambitionné d'être dans les 4 premiers cette saison.

Après FM17, tu sembles vouloir préconiser beaucoup de choses à Rudi Garcia que tu n'estimes pas compétent.
Qui croit un seul instant que Marseille ne finira pas 2è ou 3è cette saison ????
A leur arrivée il y a 1 an l'objectif était de jouer le titre chaque année !!! On peut reprendre le discours d'arrivée si tu le souhaites. Ils s'aperçoivent à juste titre que c'est plus facile de foutre plus de 30 millions sur un Payet que recruter un grand attaquant à 40 millions...Aujourd'hui on sort les parapluies mais le Champion projet de mes 2 est moins ambitieux et je comprends leur réajustement dans la com....

Je trouve Garcia limité tactiquement...De là à dire qu'il est incompétent ce n'est pas la cas.
Des entraineurs bidons pourtant avec un palmarès il y en a quelqu' uns dans l'histoire du football (Di Mateo, Lemerre, Jeandupeux, Le Guen....On a même failli avoir Domenech champion du monde !!).

J'attends de Garcia qui me propose quelque chose dans le jeu...et pas qu'il soit juste recruteur !

Encore une fois, je saurai reconnaître si un jour il fait un truc bien mais pour le moment à part de gueuler sur le bord du terrain ou chouiner en conf de presse je ne vois rien malgré son effectif. Bielsa doit se marrer parfois.

Et pour conclure, bien sûr que j'entraine mais je suis avant tout passionné du football...Je peux aussi me tromper.
J'ai managé pendant 21 ans maintenant j'enseigne...J'ai peut être raté ma vocation effectivement.

Est ce que de mon côte je te repproche de ne pas avoir fait carrière dans le recrutement puisque tu passes ton temps à proposer des joueurs ? Non je pense que tu aimes le foot et tu partages et arguments. C'est mon cas aussi.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Sur l'ambition du club cette saison, je suis d'accord avec FM.

Il y a 3-4 jours je feuilletais la presse sportive et L'Equipe (si je dis pas de bêtise) titrait : "Garcia : L'OM vise la Champions Ligue !"

Ce qui amène à mon sens autant de nouveautés que s'ils avaient titré : "Laurey : Le Racing n'a pas les armes pour être champion".

A mon sens, que l'OM finisse 2nd serait une performance à saluer, mais logique. S'ils sont champions, c'est un exploit. Et s'ils finissent 3eme ou 4eme forcément une petite déception. Après faut aussi voir le jeu proposé. Je préfère finir 3/4 avec un jeu léché que 2nd en ayant jamais vibré.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4714
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Concernant mes compétences footballistiques, elles sont minces, du moins c'est mon avis.
En tant que joueur, même si j'ai joué une saison 89/90 en oberliga allemande à Berlin, j'avais un niveau plus proche de la DHR ou équivalent excellence alsacienne.
Je n'ai entraîné qu'une année, en promotion d'honneur du district de Provence, ça c'est bien passé niveau résultats, mais le côté gestion des états d'âme des joueurs non retenus le dimanche avec l'équipe une ont eu raison de ma patience.
Du coup, j'ai le plus grand respect envers ceux qui exerce cette activité, que ce soit au niveau amateur ou professionnel. Etre entraîneur professionnel c'est un métier difficile, instable, et souvent ingrat.
C'est aussi pour cela que je doit faire parti de la petite minorité qui ne critique pas Domenech, qui pour moi n'est pas un mauvais coach, mais, c'est un autre débat.
Concernant les autres entraîneurs que tu cites, c'est pareil, de bons coachs qui n'ont simplement pas su s'adapter, ou adapter leur méthodes ou management. Etre un bon coach, c'est savoir évoluer. Mais, ils ont un temps obtenus de très bons résultats, et ce n'est jamais par hasard.
Il est tout simplement impossible d'obtenir des résultats si tu n'a pas les compétences requises, je dis bien impossible. Après, comme dit, pour durer, il faut évoluer, comme pour les chanteurs.
Jeandupeux, lui a eu l'intelligence des passer à d'autres fonctions, ou ses compétences étaient reconnus et vérifiables. Ne pas réussir au Racing n'est pas un gage d'incompétence, les exemples sont nombreux.
Quand à mes compétences dans le recrutement, c'est là que j'estime être sans prétention le plus compétent. Notamment au niveau des jeunes. J'ai exercé cette fonction à titre bénévole, pour divers clubs de la région aixoise. Aujourd'hui encore, même si j'ai laissé tomber le foot pour mon autre passion, la chanson, j'observe de temps en temps à la demande du Pays d'Aix Football club des matchs d'équipes allant des u15 aux u19.
Bon, je me suis sacrément égaré.

Les dirigeants de l'OM, ont bien sur l'ambition de refaire de l'OM un champion de France. Mais ils ont toujours été réalistes concernant le timing. Ils avanceront step by step. Car aujourd'hui, ils savent pertinemment qu'il est impossible de rivaliser aujourd'hui avec le PSG.
Combien de temps les russes ont-ils mis pour être champion avec Monaco ?
Le projet marseillais est un projet basé sur le long terme, en misant sur la construction, ou la formation et la post-formation sont essentiels.
Le recutement de Payet, dont tu fais souvent la critique concernant son prix, ne pose aucun problème, y compris sur le recrutement d'un futur attaquant.
Les chiffres avancés concernant cet attaquant de 40-50 millions, l'ont été par la presse et les médias, et non par les dirigeants de l'OM.
Savoir bien recruter, c'est aussi savoir négocier et être patient.
Mettre des sommes faramineuses pour les joueurs ne fait pas parti du projet Mc Court. L'OM n'est pas la propriété d'un état souverain.
De plus, l'efficacité et l'apport évident de Valère Germain, couplé avec la très bonne dynamique actuelle de N'jie, incite à l'évolution de la reflexion concernant le profil de l'attaquant recherché.
Les supporters, c'est avec des résultats que tu les fait rêver, et pas forcément avec un recrutement à coup de dizaine de millions. Les supporters marseillais doivent évoluer avec cette philosophie.

Tu dis que Bielsa doit bien rire en voyant le jeu de l'OM. Pourquoi ?
Le jeu de Garcia est basé sur un jeu de passes rapides et constructif partant de derrière.
Si, les équipes comme c'était le cas de Dijon pressent haut contre l'OM dès le début du match, c'est justement pour empêcher l'OM de développer son jeu.
Mais pour l'instant, ça ne marche pas, car sans efficacité ça ne sert à rien, et ce jeu demande une grosse débauche d'énergie.
Je ne sais pas si tu es au courant, mais en ayant repris l'OM en deuxième partie de tableau, Garcia n'avait pas caché vouloir mener l'équipe au niveau europpéen en fin de saison.
Résultat, l'OM a fini 5 ème .
Et, depuis la fin de saison dernière, l'OM n'a plus connu la défaite depuis 13 matchs.
Bielsa, lui a échoué dans la quête de la LDC ambitionnée alors.

L'OM finira 2 ème ou 3ème ?
La concurrence est très rude cette saison.
Outre le PSG déjà champion, Monaco, Lyon et Lille, voir Nice qui se refera la cerise sont candidats au podium.
On refera les comptes en fin de saison.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Une nouvelle fois, Marseille n'était qu' a 2 points de la 5è place quand est arrivé Garcia et avec lui...Fanni (2 matchs auparavant), Evra, Payet, Sanson et Sertic ! Ce n'est en rien un exploit que d'avoir fini 5è !
J'apprécie tes arguments, j'essaye d'argumenter aussi quand j'écris quelque chose...
Comprends bien qu'en tant que fils, frère, pote et père maintenant de gros supporters du PSG j'en suis devenu anti OM "primaire" et que j'en joue...C'est même incroyable que j'ai décidé de supporter le Racing avant tout (ma mère est de Saverne et sa famille supportrice du Racing) !
Je déteste Garcia alors que j'ai aimé le travail de Gerets ou Bielsa avant....Encore une fois l'avenir nous en dira beaucoup plus même si je confirme que lors de son arrivée Mc Court a dit "l'objectif du projet est de jouer le titre TOUS les ans" ! Aujourd'hui nous faire croire que 4è serait une bonne place est juste du pipeau...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre