Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Psychogene »

Suivant le discours que tu tiens aux joueurs y'a pas tant que çà à dégraisser. Ben Arfa évidemment, et soit Lucas, soit Di Maria, à mes yeux çà s'arrête là. Si le PSG veut jouer sur 4 tableaux c'est pas à 11 qu'ils le feront.
Matthieu
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13028
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

Psychogene a écrit :L'OA est obligatoire je pense sinon Monaco se tire clairement une balle dans le pied.
En tout cas ravi qu'ils aient trouvé un terrain d'entente, c'est bien de voir un petit peu de système pyramidal en France et de ne pas voir tout nos meilleurs talents partir à l'étranger. Cela laisse en + aux parisiens la possibilité de recruter encore un milieu (Fabinho ou Seri), et peut être même un gardien...
non l'OA est bien facultative, car sinon l'uefa l'assimile à un transfert dès cette année....
mais en coulisse il se dit que y'a un autre contrat qui a été signé pour obliger le PSG à régler la note l'an prochain.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Paris Saint-Germain

Message par Alkand »

Gotcha a écrit :non l'OA est bien facultative, car sinon l'uefa l'assimile à un transfert dès cette année....
mais en coulisse il se dit que y'a un autre contrat qui a été signé pour obliger le PSG à régler la note l'an prochain.
Sauf que si ce contrat existe alors le montant de Neymar doit bien être compté pour cette année.
Je pense que Paris est très très mal avec ses magouilles, l'ECA préparant un joli dossier en ce moment.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13028
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

ouais.... mais j'imagine que ce contrat est ultra secret et privé avec toutes les garanties qui vont autour..... et l'ECA doit avoir des preuves pour taper sur eux. On verra bien :)
Modifié en dernier par Gotcha le 29 août 2017 14:11, modifié 1 fois.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Psychogene »

Gotcha : Qu'ils l'assimilent à un transfert dès cette année çà importe peu, tant que le plan de paiement est échelonné.

Alkland : parler de magouilles (surtout venant d'un supp marseillais, spéciale casse-dédi au grand Nanard :mrgreen: ) c'est un peu fort de café. Où y'a-t-il magouilles? J'aimerais bien savoir, et j'aimerais surtout qu'il y ait du concret d'apporté, et pas des spéculations sur tel ou tel élément - non vérifié - sorti par des journaleux. Et accessoirement surtout éviter que nous, simple forumeurs, nous nous transformions en Prix Nobel d’Économie comme on peut trop souvent le voir.

Ce qui ce passe à Paris c'est un cas d'école, c'est un petit peu comme expliquer la différence entre optimisation fiscale et fraude fiscale. Vous croyez sérieusement que Nasser se croit dans Football Manager et qu'il achète à tour de bras sans de soucier du FPP ? Vous croyez sérieusement qu'il prendrait ce risque? Paris a une batterie de juristes qui ont dû bosser comme des dingues pour trouver comment à la fois amortir ces transferts et respecter le fpf.
Il y aura simplement la nécessité coté commission FPF d'adapter les règles actuellement en vigueur pour éviter à l'avenir certains contournements, mais en tout cas en ce qui concerne Paris je pense qu'ils n'ont aucun soucis à se faire.
Matthieu
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13028
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

les règles c'est que tu peux pas dépenser plus que tu gagnes, avec une limite dans le delta de 30M par saison.

évidemment qu'ils ont bossé avec des tonnes d'avocats et de juristes pour rester dans les clous, mais quelle est la zone de risque qu'ils ont ciblé, je ne sais pas....

par contre ce que je sais c'est que la dernière fois, comme c'était la 1ère fois qu'ils se faisaient épingler par la commission, ils ont eu le droit de "négocier" les sanctions..... cette fois ci, ce ne sera pas le cas. Et ça peut aller loin, comme jusqu'à une exclusion des compétitions européennes.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4441
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Paris Saint-Germain

Message par Roswell Man »

Un résumé clair et concis de la situation :

https://www.marianne.net/politique/neym ... s-respecte
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

J'ai beau être un sympathisant du PSG, les sommes investies me semblent folles....Attention au retour de bâton (mérité) en cas de mauvaise gestion du FPF...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Paris Saint-Germain

Message par Alkand »

Psychogene a écrit :Alkland : parler de magouilles (surtout venant d'un supp marseillais, spéciale casse-dédi au grand Nanard :mrgreen: ) c'est un peu fort de café. Où y'a-t-il magouilles? J'aimerais bien savoir, et j'aimerais surtout qu'il y ait du concret d'apporté, et pas des spéculations sur tel ou tel élément - non vérifié - sorti par des journaleux. Et accessoirement surtout éviter que nous, simple forumeurs, nous nous transformions en Prix Nobel d’Économie comme on peut trop souvent le voir.
Qui est supporter de Marseille ? :shock:
Si ce fameux contrat secret dont parle Gotcha existe, oui c'est une magouille. Pas besoin d'être prix nobel d'économie pour le savoir.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Psychogene »

Gotcha a écrit :les règles c'est que tu peux pas dépenser plus que tu gagnes, avec une limite dans le delta de 30M par saison.
En résumé c'est çà oui, et là en plus détaillé :
http://fr.uefa.com/community/news/newsid=2065498.html

Avec un point très important, le passage devant l'ICFC se fait tout les trois ans, et Paris est passé devant l'ICFC en juillet pour la période 2014-2017.
En pratique cela signifie que Paris ne pourra quoi qu'il arrive être inquiété que dans trois ans
Ce qui par conséquent induit qu'un paquet d'autres critères vont rentrer en ligne de compte pour équilibrer le tout :
- hausse des revenus publicitaires & sponsoring
- hausse des droits tv (renégo des droits en 2019, la période 2016-2020 étant actée)
- amélioration des résultats en LdC, et donc des revenus inhérents
- vente de joueurs sur cette période de 3 ans
par contre ce que je sais c'est que la dernière fois, comme c'était la 1ère fois qu'ils se faisaient épingler par la commission, ils ont eu le droit de "négocier" les sanctions..... cette fois ci, ce ne sera pas le cas. Et ça peut aller loin, comme jusqu'à une exclusion des compétitions européennes.
Non, pas forcément :
En cas de non-respect de la réglementation, un club n'est pas automatiquement exclu, car différentes mesures disciplinaires sont prévues, en fonction de divers facteurs (par exemple, la tendance du résultat relatif à l'équilibre financier), mais il n'y a pas d'exception. La liste des sanctions est la suivante :
a) la mise en garde,
b) le blâme,
c) l'amende,
d) la déduction de points,
e) la rétention de recettes provenant d’une compétition de l’UEFA,
f) l'interdiction d’inscrire de nouveaux joueurs dans des compétitions de l’UEFA,
g) la restriction du nombre de joueurs qu'un club peut inscrire pour participer aux compétitions de l'UEFA, y compris la limitation financière des coûts globaux des prestations en faveur du personnel pour les joueurs inscrits sur la liste A aux fins des compétitions de l'UEFA,
h) l'exclusion de compétitions en cours et/ou de compétitions futures,
i) le retrait d’un titre ou d’un mérite.

En outre, l'ICFC a jugé que, dans de nombreux cas, les objectifs du fair-play financier pouvaient être plus facilement atteints par l'adaptation que par la sanction. Cela a permis de mettre en place des accords de règlement entre un club et l'ICFC sur des contributions financières et des restrictions diverses permettant de revenir à l'équilibre à une échéance connue (voir points 11–16).
Bref le PSG est encore très, très loin d'une potentielle exclusion (en admettant déjà qu'ils n'aient pas respecté le fpf ce qui reste à prouver).
Modifié en dernier par Psychogene le 29 août 2017 14:54, modifié 1 fois.
Matthieu
Répondre