Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Paris Saint-Germain

Message par baskath »

Stan a écrit :Il faut perdre cette sale habitude de parler de l'arbitrage, vraiment, et encore plus quand il y a 6-1
Je veux bien quand il y a une, voire deux erreurs d'arbitrage.
Mais là, ce qui est choquant, c'est l'accumulation quand même, toujours dans le même sens.

Et Mascherano qui reconnaît qu'il y a faute sur Di Maria... :evil:

http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... ns-4845735
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

La tactique avec Séville n'est pas applicable avec le PSG, par analogie c'est plutôt 2 équipes qui pratiquent le même jeu basé sur sur la possession. Paris s'est fait lamentablement balayer à son propre jeu, qui je le rappelle n'a jamais été une équipe mise sous pression par son adversaire. Ceci explique cette faiblesse défensive mais ne dédouane pas les erreurs individuelles ou collectives. Ce gardien n'a rarement donné de l'assurance à sa défense et vice versa, c'est là que je déplore ces carences qui manifestement se sont propagées sur toute l'équipe. N'allez surtout pas croire que le PSG n'était pas préparé psychologiquement ou bien se sont enfilés un costume 3 pièces avant de jouer ce match. L'ingrédient supplémentaire était que l'arbitre a également mis la pression sur le PSG en commettant ses erreurs que personne n'osait contester.
Ils y sont pour beaucoup dans cette défaite : je maintien pour l'avoir souvent observé en Bundesliga ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

FM17 a écrit : Et puis ca confirme aussi que cette équipe manque de leaders depuis le départ de Zlatan et Luiz et que si Emery doit partir, il peut prendre avec lui Kluivert voire Nasser...
Je vois plutôt le domino tomber dans l'autre sens, à savoir en 1er Nasser qui se fait virer par les actionnaires qatari, embarquant dans sa chute Kluivert puis Emery.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

je viens de revoir l action de Di Maria...c est pénalty et rouge pour Mascherano !! J'avais bien eu cette impression en direct hier mais à la 85è à 3-1 et sans ralenti c'était passé inaperçu...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

C'est vrai, et c'est clair qu'une seule décision peut transformer un 6-1 à 3-2 (en l'occurrence ici). C'est pour ça qu'il faut essayer d'analyser la performance sans prendre en compte le score. Et hier soir la performance était abominable dans l'ensemble, surtout en 1ère MT.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4714
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Cette élimination humiliante, devra j'espère servir de leçon, afin de revoir la politique de développement du PSG.

Car, on constate que les pétrodollars des qataris ne peuvent pas tout acheter.
Et, qu'il faut repenser d'après moi le projet sportif.

Vouloir absolument dépenser des grosses sommes pour recruter des stars, ça a ses limites.

Le PSG, doit aussi à l'avenir plus miser sur ses jeunes, et miser plus sur sa politique de formation.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Stan a écrit :C'est vrai, et c'est clair qu'une seule décision peut transformer un 6-1 à 3-2 (en l'occurrence ici). C'est pour ça qu'il faut essayer d'analyser la performance sans prendre en compte le score. Et hier soir la performance était abominable dans l'ensemble, surtout en 1ère MT.
C'est ce que j'essaye toujours de faire en tant qu'amoureux de foot et non plus (ou moins maintenant) supporter et c'est une démarche intéressante. C est la raison pour laquelle si Paris n'a pas été bon, le résultat est très, trop même flatteur pour Barcelone tout de même. C'est d'autant plus frustrant pour le PSG !
Place au championnat et un déplacement à Lorient....chouette ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

FM17 a écrit :a performance sans prendre en compte le score. Et hier soir la performance était abominable dans l'ensemble, surtout en 1ère MT.
C'est ce que j'essaye toujours de faire en tant qu'amoureux de foot et non plus (ou moins maintenant) supporter et c'est une démarche intéressante.
[/quote]

bon ben je constate que tu commences à vieillir :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

Stan a écrit :C'est vrai, et c'est clair qu'une seule décision peut transformer un 6-1 à 3-2 (en l'occurrence ici). C'est pour ça qu'il faut essayer d'analyser la performance sans prendre en compte le score. Et hier soir la performance était abominable dans l'ensemble, surtout en 1ère MT.
yes je suis d'accord. Après, au match aller, la réussite était totalement côté Paris. Au retour ça a été l'inverse, mais dans des proportions incroyables.
Mais malgré tout ça, rien ne justifie l'approche tactique et mentale totalement ratée par l'équipe.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4441
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Paris Saint-Germain

Message par Roswell Man »

Stan a écrit :Autant qu'Emery, les joueurs sont responsables d'avoir complètement déjoué. La ballon leur brûlait les pieds. Incompréhensible cette panique à ce niveau. Incompréhensible de ne pas jouer leur jeu. Et ça, ce ne sont pas des consignes du coach mais bien des faillites mentales individuelles.
C'est le "paradoxe de la forteresse" (pour citer un vieux coach que j'avais rencontré quand j'étais journaleux) : en résumé, jouer bas et compact est en apparence la meilleure façon de se blinder, mais c'est aussi une façon de reconnaître implicitement la supériorité réelle ou supposée de l'adversaire... Du coup, à moins d'être rodé à ce genre de tactique (ce qui n'est clairement pas le cas du PSG), on ne joue jamais sereinement, la moindre intervention est dictée par la nervosité, voire l'affolement, et en fin de compte l'adversaire n'a besoin que d'un peu de ruse et d'opportunisme pour enfiler les buts.

Je n'ai vu que la 1ère période et je n'étais pas dans la tête des joueurs, hein, mais à mon avis c'est ce qui est arrivé.
Répondre