Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4440
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Paris Saint-Germain

Message par Roswell Man »

Encore un entraîneur parisien qui va passer direct de la gloire au sac poubelle...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Paris Saint-Germain

Message par baskath »

Je m'en fous un peu, de Paris. Et si Barcelone avait gagné en jouant un beau match, en marquant des beaux buts et en ayant un vrai esprit de combattant qui ne veut pas être éliminé sans montrer ce qu'ils savent faire, j'aurais applaudi.

Mais là, il faut quand même pas déconner... Outre le PSG qui a été inexistant, qui s'est marqué les buts tout seul, l'arbitrage est incroyablement mauvais ! Je suis peut-être naïf, mais je ne crois même pas qu'il y ait des histoires de truquage, mais juste des arbitres qui ont craqué sous le poids de la pression du stade :
- l'absence de deuxième carton à Pique
- les deux penaltys
- les 3 minutes de temps additionnel en première mi-temps et les 5 minutes en deuxième mi-temps (ils sortent d'où franchement ?)
- et l'aveuglement sur l'attitude de Suarez...

Alors on va en faire des tonnes (c'est déjà le cas) sur le Barca, sur l'exploit historique, etc. Mais pour moi, ce n'est rien de tout ça. C'est pas immérité pour le PSG qu'on a vu ce soir, complètement à la ramasse, mais ce n'est pas non plus mérité pour le Barca. Et sur les deux matches, il y a au moins une équipe qui a fait un vrai bon match, et ce n'est pas celle qui est qualifiée.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23710
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Paris Saint-Germain

Message par Kaniber »

Ben la grosse prime qu'il leur était promis s'il se qualifie leurs a fait tourner la tête .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4702
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Lors de ce match, il y a eu une véritable erreur d'arbitrage, c'est la main de Busquets sur la passe en retrait en première mi-temps.

Les deux penaltys sont justifiés.
Quand un attaquant passe devant le défenseur, sur une action qui mène au but, même si la faute n'est pas intentionnelle, il y a faute, et donc penalty.
Ce matin, dans la grande majorité des cas, c'est ce qui se dit et se répète.

Cette défaite pitoyable et historique, c'est uniquement la faute de parisiens apathiques et ridicules, face à un Barça pas terrible.

Le premier but à la 3ème, est symbolique d'un PSG complètement à côté de son sujet.
Le deuxième, n'en parlons pas.

Et, encaisser 3 buts en 7 minutes, c'est juste lamentable.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13027
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

Je suis scandalisé par ce que j'ai vu hier soir et par les choix tactiques d'Emery qui sont tout bonnement incroyables :shock: :shock: je crois que jamais dans l'histoire du foot français en coupe d'europe je n'ai vu un coach faire des erreurs aussi monumentales

J'en parlais hier à des potes, et je leur disais que ce match me stressait et que je ne pensais pas le voir jusqu'au bout car je m'attendais barça à en claquer 1 puis 2 puis 3....

Mais comment, comment peut-on tactiquement demander à ses joueurs de tous se regrouper sur ses 20m, sans presser barça, après le match aller qu'ils ont fait ? :shock:
Tout le monde convenait qu'ils devaient mentalement partir comme si c'était 0-0 et y mettre l'intensité et le pressing nécessaires à un match de LdC pour obliger le barça à déjouer ! Ils se seraient peut être plus exposés mais ils auraient aussi marqué plus de buts, en perdant par exemple 3-2 ou 4-2 !

Quand tu joues aussi bas, dans ta surface, forcément tu t'exposes à une pression monstrueuse, et tu t'exposes aux boulettes des joueurs de ton équipe !

Comment peut on jouer aussi bas et demander à tes 3 milieux, rabiot/matuidi/veratti de jouer en individuel sur messi/rakitic/iniesta sur des petits espaces ??? :shock:
c'est suicidaire !!! Ces joueurs ne sont jamais aussi bons que lorsqu'ils ont des espaces, peuvent intercepter des passes par leurs courses et la vision du jeu..... mais pas dans les petits espaces, là ils deviennent des joueurs quelconques !

Si Emery voulait vraiment jouer aussi bas, alors qu'il assume et pose 10 défenseurs sur la feuille de match ! Tu mets aurier à la place de lucas et Maxwell à la place de Draxler dans ce cas ! Il a cramé ses ailiers par son plan tactique.... :roll:

Quand tous les joueurs d'une équipe sont aussi mauvais, c'est forcément l'entraineur à mettre en cause ! Quelle humiliation !

J'en connais un qui a du bien se marrer hier soir en regardant le match (LB), et maintenant j'attends avec délectation Télésupp venir nous réexpliquer qu'emery n'est pas venu à Paris pour gagner le championnat de france ! :lol:

au moins, avec LB, l'équipe arrivait en 1/4... et là, ça va être un traumatisme terrible pour l'équipe et à mon avis, ça risque de peser aussi sur les matchs de championnat !

Je prends le pari : si le PSG n'est pas champion, Nasser se fera dégager (et Emery aussi sans doute) en fin de saison.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Paris Saint-Germain

Message par baskath »

solari1 a écrit :Les deux penaltys sont justifiés.
Quand un attaquant passe devant le défenseur, sur une action qui mène au but, même si la faute n'est pas intentionnelle, il y a faute, et donc penalty.
Le premier, ok, même si Neymar peut largement éviter Meunier qui est déjà à terre et continuer son action. C'est à mon avis limite, mais ce n'est pas un scandale.
Mais le deuxième est juste une énorme blague.


Et l'attitude des barcelonais a vraiment été lamentable : on voit bien dès le début qu'ils avaient pour consigne de faire péter les plombs aux parisiens. On les voyait aller leur parler tout le temps, le pire dans cette attitude étant Suarez.
Après, c'est la faute des parisiens d'être tombés dans ce piège grossier, mais c'est pas le foot qui en sort grandi, contrairement à ce que je lis sur "l'exploit barcelonais".
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4702
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

De toute façon, la vraie raison de ce fiasco, c'est la prestation ridicule du PSG.

Comment peut-on jouer de la sorte ???

Comment peut-on encaisser les 2 buts de la première mi-temps ?

Pourquoi le PSG n'a t-il pas cherché à enfoncer le clou à 3-1, sachant qu'à ce moment là les barcelonnais n'y croyaient plus ?

Surtout que le Barça n'était vraiment pas terrible.

Messi, était le symbole de ce Barça tout sauf au top.

Certes, outre les 2 penaltys, qui pour moi étaient justifiées, il y a eu des décisions arbitrales douteuses, sur le non pénalty sifflé sur la main de Busquets, le penalty contre Di Maria aussi, j'avais oublié, ou le carton rouge normalement pour Piqué.

Mais, dans ce genre de contexte, tu sais d'avance que l'arbitre aura une pression particulière.

Ton équipe, avait gagné le match aller 4-0 quand même.
T'avais pas le droit de jouer de la sorte.

Les joueurs avaient le trouillomètre à zéro, point barre.
Et, c'est là que tu vois qu'un gars comme T.Silva, c'est pas un leader.

Dans ce genre de match, il faut des leaders, des mecs qui portent l'équipe.

Or, hier soir, ils étaient tous perdus.

Maintenant, cette élimination historique va laisser des traces.
Et, on a bien vu la saison dernière, après l'élimination contre City, qu'à Doha, on ne rigole pas.
Là bas, on déteste l'échec, surtout quand la fierté est atteinte.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Dire que j'ai passé une bonne soirée et une bonne nuit serait mentir, dire que j'ai assisté à un truc de fou, assurément !!
Une nouvelle fois je ne veux pas polémiquer sur l'arbitrage même si le 2è pen est cadeau et que le 1er est accordé par l arbitre additionnel mis sous pression par des joueurs barcelonais...

Sur le match en lui même, Paris s'est chié dessus...Que Silva ne soit pas un leader on le savait, que Marquinhos puissent se rater on l'avait déjà vu, que Paris ne possède pas un grand gardien on ne l' a pas appris hier, que Kurzawa défend mal n'est pas une surprise. Ce qui m'a choqué par contre c est le fiasco de la paire Rabiot Verratti ! Je dois avouer qu'ils ont été en dessous de tout et je ne m'y attendais pas.

Si on "refait" le match :
1er but erreur de la défense et de Trapp, impossible de prendre un but comme ça !
2è but, c est un gag, Marquihos ne dégage pas et Kursawa fait un CSC...ce n est même pas une occasion pour Barcelone
3è but, gag encore, Meunier se casse la gueule et Neymar le percute...L'arbitre additionnel accorde le pén...(c est assez rare)
Poteau de Cavani
But de Cavani
Un contre un de Cavani, bel arrêt du gardien
Un contre un de Di Maria qui doit donner la balle à Cavani = Faute grave
4è but Faute de ...Di Maria, coup franc magnifique de Neymar
5è but pénalty...Certains diront bien joué de la part de Suarez moi je pense que c'est un tricheur qui n'a pas commencé hier

5mn de temps add... :shock: Bon pourquoi pas 7 ou 8 aussi
6è but, seul but sur une action de jeu construite

Barcelone n a pas eu d'autres occases en 2è mi tems il me semble.

Emery ?? J'ai poussé un coup de gueule contre Laurey après le match de Nîmes où il avait sorti un attaquant pour un milieu défensif...Hier Emery sort un attaquant pour un défenseur et on prend 3 buts...Personne ne me fera jamais croire que ce ne sont pas des conneries ces changements !!!!!
Emery a montré trop de signes de nervosité sur le banc et cela a rejaillit sur ses joueurs dont le capitaine est un Silva dont on connaît les limites psychologiques...

Cette déroute historique va marquer un tournant dans l'histoire du PSG avec des conséquences que j'ignore encore même si Emery doit assumer....

Le pire de tout c'est que Barcelone n'a pas été énorme hier, Messi mauvais, Suarez quelconque, Iniesta moyen mais un énorme Neymar et un public qui a mis la pression.
Barcelone marqué sur 2 pen, 1 coup franc, 1CSC, 1 but cadeau et 1 but à 20s de la fin...Paris a tiré sur le poteau et manqué 2 un contre un....Parfois cela tourne incroyablement bien pour une équipe, c est le sport, faut l'accepter.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Je ne dis pas que Paris a perdu à cause de l'arbitrage hier et je n'aime pas justifier une défaite à cause de l'arbitrage mais on peut en parler calmement et le plus objectivement possible.

Pen sur Neymar : personnellement je le siffle et pourtant Neymar vient (volontairement ???) percuté Meunier à terre et je comprends que l'arbitre l'interprête ainsi et ne le siffle pas au départ...
Je vais plus loin...Un mec est blessé et allongé dans la surface, l'attaquant arrive et le percute...pénalty ? Ce qui me dérange c'est que la pression des joueurs de Barcelone sur l'arbitre additionnel ont eu raison de l'interprétation première de l'arbitre...

Pen sur Suarez : personnellement je sanctionne Suarez d'une simulation d'un carton jaune donc rouge. Marquihnos le touche bien avec sa main dans le dos mais en aucun il fait faute, Suarez ne peut pas avoir le ballon et on sait tous que c'est un habitué,un truqueur pour ne pas dire tricheur...

Main d'un joueur de Barcelone : personnellement je ne siffle pas mais combien de fois on a vu des arbitres siffler dessus...Si c'est de l'autre côté hier, siffle t il ? je ne sais pas mais peut être..

Faute de Mascherano sur Di Maria : sur le coup j'ai gueulé étant sûr que sur le 1 contre 1 Mascherano fauchait Di Maria par derrière mais il n'y a pas eu de ralenti hier...sauf que ce matin sur le net, la polémique existe et le défenseur aurait avoué avoir fait faute...Je n'ai pas encore revu les images donc je ne donne pas mon avis.

Sur les cartons distribués, l'arbitre a plutôt été cohérent à mon sens même si Piqué je crois déjà sanctionné d'un jaune fait une grosse faute sur Cavani... qui protestant prendra du coup le jaune !!

On a tous des interprétations différentes mais globalement Paris n' a pas été disons heureux hier...Mais que le staff et les joueurs regardent leurs prestations avant de juger celle du corps arbitral hier !!!!!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

Ce n'est pas la peine que j'en rajoute l'essentiel a été dit. Par contre je confirme qu'il fallait se méfier de cet arbitre allemand capable du meilleur comme du pire, car hier soir c'était le pire ce Msieur et son équipe. C'est le fait d'accorder sous la pression des joueurs un péno absolument imaginaire, d' oublier de siffler en face une main alors que d'habitude en Bundesliga il s'empresse de les siffler. Le 2ème est juste, on n'a pas le droit de poser la main sur l'épaule et Suarez tricheur comme il l'est ne s'est pas excusé de manger l'herbe hein et comme un con le parisien tombe dans le panneau.
L'autre remarque étant sur la faiblesse de cette défense parisienne : j'ai toujours affirmé que Silva est un mauvais libéro, que Marquinos mauvais n'est pas un stoppeur, et que le gardien n'a pas un niveau international. Que le PSG comprenne une fois pour toute que pour avancer dans cette compétition, il faut disposer des gens compétents et de niveau à ces postes clés, on verra bien qui sera viré en fin de saison. Il va faire très mal ce naufrage du moins dans les coulisses :evil:
Répondre