[03/04] Coupe de France

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

C'est clair que c'est pas normal tout ca... :evil: pourquoi Auxerre pourrait jouer la bas et pas le PSG?? pourquoi le PSG pourrait recevoir tous les petits poucets au lieu de se deplacer? c'est a se demander si meme le tirage au sort n'est pas truque pour leur eviter de rencontrer des adversaires dangereux aussi longtemps que possible :!: :evil:
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

S’amusant du règlement de la Fédération française de football et de l’annonce de la non-homologation du stade de Brive pour les quarts de finale de la Coupe de France, Guy Roux a demandé, par le biais d’un communiqué, qu’il aimerait bien rejouer le match Brive-Auxerre à  l’Abbé-Deschamps.


Voila ce que ca donne quand la FFF joue au con... :lol:
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

C'est sur qu'il y a une application un peu stricte du règlement.

Cela dit la FFF n'invente rien : le règlement stipule bien qu'à  partir de 1/4 de finale, il faut que le terrain soit classé en catégorie 1 ou 2. Ce n'est pas le cas du stade de Brives... Alors on est d'accord que c'est peut être pas normal qu'un stade considéré comme suffisant pour le rugby pro ne le soit pas pour le foot. Mais c'est le règlement. Peut etre faut il le changer pour les prochaines éditions. Mais sur ce coup là , il ne faut pas y voir de volonté de nuire de la part de la FFF : une simple application du règlement, rien d'autre !

Par ailleurs, concernant le soit disante volonté de la FFF de voir Paris aller au bout, que même les tirages au sort seraient bidonnés pour leur offrir des adversaires faciles, je trouve ça carremment paranoïaque : je rappelle tout de même qu'en 16e, le PSG a du aller se qualifier au vélodrome. On peut pas dire que c'était un tirage de complaisance.

Il faut arreter d'inventer des choses, et d'exagérer la situation. La FFF fait son boulot... et Guy Roux connait bien le règlement, il met juste un peu d'huile sur le feu, comme d'habitude.

Bayonne aurait pu jouer à  Toulouse : ils ont voulu aller au Parc pour avoir le plaisir de jouer dans ce stade mythique, et que ce soit un peu leur petite finale. En plus, ça leur a permis d'avoir des supers recettes.

Pour Brives, la problématique est la même... ils ont pu recevoir en 1/8 et leur terrain était homologué pour. A partir des 1/4, ça change, c'est le règlement. A eux de choisir si ils préferent jouer au stadium ou au parc. Pour info , le PSG n'a jamais inciter quiconque à  faire jouer les matchs au Parc !

J'espère que mon post a permis à  chacun d'acceder à  l'information et de comprendre la réalité qui n'est pas aussi scandaleuse que certains veulent le faire croire.
Modifié en dernier par seb le 18 févr. 2004 11:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Rassure toi, je ne suis pas parano, je fais juste comme toi pour d'autres sujets....j'exagere et je caricature volontairement pour mettre en relief des choses qui ne sont quand meme pas normales... :wink:
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

C'est vrai que j'exagères parfois volontairement les choses. Mais je ne prétend jamais des choses complètement eronnées volontairement.

Dire qu'un club est soutenu sportivement par la fédération est une accusation grave qui remet complètement en cause la crédibilité du foot.

Or en me penchant un peu sur le règlement de la FFF (disponible sur leur site), je me suis rendu compte qu'il n'y avait absolument aucune tromperie, contrairement à  ce que sous-entendent les médias et le club de Brives depuis quelques jours maintenant.

Je tenais simplement à  rétablir la vérité.
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Certes, mais dans certains cas la fede accorde des derogations...cf Schiltigheim la saison derniere, qui n'aurait pas du avoir le droit de jouer dans son stade, et pourtant.... la, l'adversaire est le PSG, et les derogations sont refusees... il y a quand meme de quoi se poser des questions, non?
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Rappelle moi à  quel stade de la compétition s'était l'an dernier la dérogation accordée à  Schiltigheim?

Je me rappelle plus :oops:
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Je ne sais plus non plus avec precision :oops: , mais je suis sur a 99,9% qu'ils avaient eu ce genre de pb et que la derogation leur avait ete accordee...
cSp

Message par cSp »

Alors encore petite précision car je vous rappelle que je suis de la région de Brive (qui ne prend pas de "s" à  la fin :wink: )
La commision de la fédération a déclaré que si Brive était tombé contre un club que le PSG la dérogation aurait été accordée, le problème vient du fait que la plupart des supporters parisiens sont des hooligans qu'il faut encadrer avec autant de mesures de sécurités que ceux de l'OM.
Combien de fois ces gens là  ont cassés et dévalisés les endroits où ils se rendaient lorsue le PSG perdait à  l'extérieur ...
Il y a donc une mesure spéciale PSG de la part de la fédé qui donne raison aux gens qui prennent le foot comme pretexte pour tout casser
Mais bon, si tout le monde trouve ça normal, je ne me plaindrai plus :cry:
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

1/ Désolé pour la faut d'orthographe à  BRIVE, promis, je le referais plus :oops:

2/ J'ai jamais dit que c'était normal, j'ai dit que c'était conforme au règlement.

3/ Il y a effectivement un article du règlement (que j'ai la flemme de rechercher) qui prévoit que pour des conditions de sécurité, un stade même conforme, peut être estimé inapte à  accueillir un match de coupe.

4/ Concernant Schiltigheim, il y a certes eu dérogation... mais c'était à  un tour précédent... (je retrouve pas lequel). Et Brive a pu accueillir son match en 1/8e... C juste à  partir des 1/4 que le règlement spécifie des conditions particulières. Par ailleurs, Schiltigheim a joué son dernier match à  la Meinau et non dans son stade !
Verrouillé