Pascal Camadini
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

-
Kindskopf67
- Professionnel@Pro

- Pinon

SO a écrit :« Ne pas faire moins ! »
Après le nul à Caen, Pascal Camadini a été l'un des rares à ne pas baigner dans l'euphorie strasbourgeoise. D'après le milieu de terrain, le Racing a perdu deux points en Normandie. Théorie qui se tient quand on sait ce qu'il a vécu la saison passée avec Bastia et quand on lit ses propos. La nature sage de Camadini ne fait que se confirmer, finalement.
- Pourquoi avoir tenu de tels propos après le match à Caen, vendredi soir ?
- Parce que j'estime que nous avons perdu deux points. Nous avions la place pour gagner et, au lieu de ça, nous ne ramenons qu'un nul. Et puis, je ne me vois pas dire que nous sommes déjà en Ligue 1 alors que ce n'est pas fait. A Metz, qui possède une autre avance que nous sur le quatrième, on ne dit pas que c'est fait. Qu'est-ce qui nous permet à nous de le faire ?
« Au niveau comptable, pas grand-chose n'a changé »
- Tenez-vous de tels propos pour freiner les ardeurs d'un groupe jeune ?
- Non. Il me semble logique de dire que rien n'est fait aujourd'hui car c'est le cas. Alors oui, dans le jeu, nous sommes mieux qu'avant mais au niveau comptable pas grand-chose n'a changé. J'essaie juste d'être le plus objectif possible. Je dis ce que je pense et peut-être que cela a cassé un peu l'ambiance car tout le monde était euphorique vendredi. Mais ce point contre Caen a autant de valeur qu'un nul contre Tours.
- La défaite du Havre lundi soir à Reims, ne change-t-elle pas la donne tout de même ?
- Ca ne change rien aujourd'hui. Cela changera si nous gagnons notre match en retard. Et si nous parvenons à enchaîner les bons résultats, peut-être que l'affaire sera réglée plus rapidement qu'on l'espère.
« Ne pas revivre l'expérience de Bastia »
- Que faudra-t-il pour que vous considériez la montée faite ?
- Que ce soit une réalité mathématique. Mais ce n'est pas sous prétexte que nous avons réalisé un bon match à Caen que nous allons battre les autres équipes. Gueugnon, ce sera plus compliqué que vendredi dernier. Nous sommes conscients que nous sommes capables de faire de super choses. Autant en profiter le plus possible, non ? Il faut continuer comme on est en ce moment, mais il ne faut pas faire moins ! Je ne critique pas ce que l'on fait aujourd'hui, je dis juste qu'il faut conserver ce rythme et ne pas faire moins.
- Votre expérience avec Bastia la saison passée vous a échaudé, on dirait.
- Ca m'a marqué, oui, parce que c'était une grosse déception. A l'époque, on parlait beaucoup de Bastia, nos matches étaient souvent diffusés sur Eurosport et on disait que l'équipe produisait un jeu de qualité. Mais au final, nous nous sommes écroulés. Je n'aimerais pas revivre ça ici, voilà tout.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
-
Kindskopf67
- Professionnel@Pro

- fan_racing

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

-
télésupporteur

- silex57

On sent quand même qu'il a de l'influence sur l'équipe, on le voit assez souvent parler aux autres pour le placement etc ...argueti a écrit :Peu en vue ce soir![]()
Utile mais à parfois un drôle de placement, en se retrouvant devant, sur le coté, ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- Pinon

Exact, je le trouve très présent au niveau influence ! Bien plus qu'un Lacour 
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Les inscriptions au forum sont rouvertes