L'Alsace a écrit :Ginestet est à point
Avant-hier en conseil d'administration, Philippe Ginestet a suggéré, s'il refusait la présidence du Racing, le nom de son directeur général Jean-Luc Herzog. Mais l'actionnaire principal devrait remonter au feu. Il l'a laissé entendre hier.
Dans la période troublée que traverse le RCS, les candidats ne se bousculent pas au portillon pour prendre la présidence. Le poste est exposé. Il est plus facile d'y prendre des coups que de recevoir des bouquets. Léonard Specht, qui a démissionné mercredi un peu plus de deux mois après sa nomination, peut en témoigner. Il a ainsi courageusement admis avant-hier à la sortie du conseil d'administration que la fonction n'était pas faite pour lui.
Specht : « Son retour est d'une logique implacable »
Ce jour-là , le CA a, à l'unanimité, demandé à l'ancien président et actionnaire majoritaire Philippe Ginestet, démissionnaire le 6 juin, de reprendre son fauteuil. L'homme d'affaires a demandé un délai de réflexion de quelques jours, alors qu'il n'est pas vraiment désireux de remonter au front. Mais a-t-il vraiment le choix ?
En cas de refus de sa part, les solutions de repli ne sont en effet pas légion parmi les sept administrateurs (Léonard Specht, bientôt officiellement ex-président, Philippe Ginestet, Dominique Pignatelli, Eric Vogel, Thierry Wendling, Nicolas Wiltberger et Jean-Luc Herzog).
« Le seul susceptible de répondre au profil est Jean-Luc Herzog », a glissé Philippe Ginestet lors de la réunion qui s'est tenue dans un luxueux hôtel de Strasbourg. Le directeur général, loué pour ses qualités de gestionnaire, moins pour son sens des relations publiques, a aussitôt assuré que la tâche ne lui ferait « pas peur » si elle lui était confiée.
Mais cette éventualité s'est estompée hier. Selon toute vraisemblance, P. Ginestet reviendra aux manettes dans quelques jours. C'est du moins ce qu'il a laissé entendre à demi-mot ce jeudi. « Je ne vais pas faire durer le suspense inutilement. Très rapidement, je vais prendre une décision. La situation sportive s'est sensiblement dégradée. L'objectif, c'est de relancer la machine. Il y a des circonstances où les souhaits personnels doivent s'effacer pour un temps devant les responsabilités qui sont les nôtres. Je dois en tenir compte. »
Le « mystère » ne devrait donc pas durer. « C'est d'une logique implacable », assène Léonard Specht qui occupe toujours provisoirement la présidence, malgré sa démission de mercredi. Présent à Laval, l'ex-défenseur international attend une réponse imminente de son prédécesseur et, sans doute, successeur. « Philippe est le mieux placé pour reprendre une place qu'il n'aurait d'ailleurs jamais dû quitter. C'est le plus motivé, le plus au fait des dossiers et du milieu. J'espère vraiment qu'il va se décider très vite et répondre favorablement. » Pour lever ce qui, depuis quelques jours, était un secret de polichinelle (« L'Alsace » de dimanche).
Philippe Ginestet
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: Philippe Ginestet
L'histoire est en marche ...
- Gotcha
- Manager général@Directoire

Jusqu'où sera t il capable d'aller pour détruire ce club ? Lorsque nous serons derniers du national, osera t il enfin se remettre en question et partir ?
- supppourtjs
- Entraineur@Staff

Arrête, rien n'est de sa faute, le probleme c'était Gress
, tout va aller beaucoup mieux maintenant. 
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
-
franck68
- Aspirant@Pro

- lolo

J'aurais plutôt dit: lorsqu'il arrivera à revendre ses parts...Gotcha a écrit :Lorsque nous serons derniers du national, osera t il enfin se remettre en question et partir ?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
-
Tenor

Le 1er jour ou il était question d'introniser GG au poste d'entraineur, j'avais dit me semble t-il, que la première chose à faire était de rendre Ginestet minoritaire dans le club pour éviter qu'il ai la main mise sur le Racing.
Je ne me suis pas trompé !
Le Conseil d'Administration est responsable de la situation actuelle...ils n'ont une fois de plus rien vu venir et je me demande bien si ces gens portent un intéret particulier à ce club.
Schillès a eu raison de foutre la pagaille pour mettre au grand jour les problèmes qui subsistent depuis trop longtemps.
Quel club pourri, la risée dans toute la France.
Je rentre de vacances, et je me tairais ce que mes amis ont pu me servir lors de diverses discussions sur le Racing.
Je ne me suis pas trompé !
Le Conseil d'Administration est responsable de la situation actuelle...ils n'ont une fois de plus rien vu venir et je me demande bien si ces gens portent un intéret particulier à ce club.
Schillès a eu raison de foutre la pagaille pour mettre au grand jour les problèmes qui subsistent depuis trop longtemps.
Quel club pourri, la risée dans toute la France.
Je rentre de vacances, et je me tairais ce que mes amis ont pu me servir lors de diverses discussions sur le Racing.
- supppourtjs
- Entraineur@Staff

Mais qui serait aujourd'hui pret à racheter les parts de Ginestet et reprendre tout cela en main, tant que le RCS n'aura pas un PATRON il n'y aura pas de Strasbourg en L1.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
-
Tenor

Quelqu'un avait proposé sur le forum les supporters...une ou plusieurs banques, un grand groupe du GAC 40
Et ça suffira pour évincer un trou du cul qui ne cherche que des intérêts particuliers.
Souvenez-vous de son Eurostadium
Et ça suffira pour évincer un trou du cul qui ne cherche que des intérêts particuliers.
Souvenez-vous de son Eurostadium
- Jeter
- Recruteur@Staff

a ce rythme la ,
le club ne vaudra qu'un Euro symbolique d'ici peu !!!
-
Tenor

Jeter a écrit :a ce rythme la ,
Oui, si on plonge encore davantage.
Ginestet pourrait faire un don et refermer la porte derrière lui, c'est la meilleure façon de laisser sa dernière bonne image au club.
A savoir, un jeune ambitieux qui voulait se forger dans le milieu un "nom" comme on dit ici.

Les inscriptions au forum sont rouvertes