Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Its_me a écrit :Y'en a un qui aurait la gueule pour les entrainer un club comme ça, c'est Antonetti.
Ouai enfin passer de Bielsa à Antonetti.. Y'a de quoi tirer la gueule :shock:
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Dans tout ce raffut médiatique et sur les divers forums et autres réseaux sociaux , je ne retiendrais qu'une réaction c'est celle d'Alessandrini:
"On a tous été surpris , surtout que c'est le président et non l'entraineur qui nous a annoncé la nouvelle. Maintenant dans le foot on ne doit plus être surpris de rien , c'est un monde particulier.
Maintenant Bielsa c'est du passé , il faut rapidement passé à autre chose , et pas ce laisser envahir par tout le raffut autour de cette histoire. On est professionnel , on surmontera tout ça , il faut être solidaire ".
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Concernant la suite des évènements , F.Passi est nommé entraineur intérimaire , en attendant de trouver la personne adéquat qui correspondra au projet du club.
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Preuve s'il en fallait une que ce type est au fond un guignol. Avoir ses idées, c'est très bien, les mettre en place afin de prouver que ces idées valent quelque chose, c'est mieux. Là il a eu un recrutement à son goût et hop, il démissionne alors qu'il pouvait avoir ce qu'il voulait. Bref, j'ai de grandes idées, mais surtout je me garde bien de me donner les moyens de les appliquer, histoire qu'on ne voie pas ce qu'elles valent.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Bien sûr, c'est un guignol, ça doit être pour ça que la plupart des plus grands entraineurs et presque tous les joueurs qui l'ont cotôyé l'encensent. ;)
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Oui c'est un guignol, un guignol encensé mais un guignol quand même, le sport pro c'est une affaire de résultats et de côté là Bielsa est largement à la rue et de représentation. Pour ce dernier aspect, Bielsa est un maitre de com mais c'est tout, pour le reste, faire du foot total sans s'inquiéter du résultat c'est assez simple après tout. Quand tu n'en as rien à foutre de ce qui t'entoure et que les résultats tu t'en tapes aussi, tu peux proposer du "spectacle". Après c'est un mec intelligent mais qui ne va jamais au bout de ses projets car ses projets ne peuvent être viables ne serait-ce qu'à moyen terme.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Pour moi, le football ça se résume pas aux résultats, loin de là. D'ailleurs pour avoir écouté de nombreux témoignages de Marseillais, une très grande partie des supporters te dira qu'ils ont pris leur pied la saison passée au Vélodrome. Plus tard quand ils regarderont dans le rétro ils se rappelleront sans doute de la manière dont jouait l'équipe sous Bielsa ou Gerets qui pourtant n'ont rien gagné avec l'OM. Par contre ils se sont bien fait chier quand DD a remporté le titre avec une équipe qui ne proposait aucun jeu (et je dis ça mais j'aime beaucoup DD, dans un style différent).

Moi ce que je constate c'est qu'il y a ceux qui l'encensent (Guardiola, Scolari, Ferguson, Zanetti...) et ceux qui peuvent pas le blairer (en gros les entraineurs franchouillards hyper frileux), ça me laisse penser que ce mec est tout sauf un guignol. D'ailleurs je vois pas comment donner son avis de manière si tranchée alors qu'on ne sait rien du dossier. A ce stade-là, ses motivations réelles et les éventuels problèmes rencontrés dans les négociations avec Labrune, je les connais pas donc je me garderais bien de porter un jugement là-dessus. On aura plus d'infos dans les jours à venir.
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

En fait Bielsa a laissé globalement un grand souvenir auprès des joueurs qu'il a eu sous ses ordres , et auprès des supporters de clubs ou de sélections.
Par contre ses relations ont toujours été compliqués avec les présidents.

Concernant son maigre palmarès au vu de sa notoriété , il faut savoir qu'EL LOCO a toujours privilégié le côté constructif des projets et le côté émotionnel du foot.
La récente victoire du Chili à la Copa America est aussi due au travail de bâtisseur qu'il y avait accompli comme l'a souligné l'actuel selectionneur.

Bielsa a été l'inspirateur de bons nombre d'entraineurs , comme Guardiola par exemple.

Maintenant , il n'empêche que son départ de l'OM en ce début de saison fait tâche.
Avant hier en conférence de presse il vantait le projet du club auquel il adhérait pleinement, et il complimentait le travail d'un recrutement de Labrune.

On ne connaîtra les tenants et les aboutissants de cette affaire que plus tard comme souvent dans pareil cas.

Maintenant place au futur , avec d'abord un interim assuré par Passi qui a l'avantage de connaître les joueurs , et qui assurera techniquement la continuité du travail de Bielsa qu'il a pu intégrer durant une année.
Ca permettra à Labrune de prendre le temps de choisir la bonne personne.
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Stan a écrit :Pour moi, le football ça se résume pas aux résultats, loin de là. D'ailleurs pour avoir écouté de nombreux témoignages de Marseillais, une très grande partie des supporters te dira qu'ils ont pris leur pied la saison passée au Vélodrome. Plus tard quand ils regarderont dans le rétro ils se rappelleront sans doute de la manière dont jouait l'équipe sous Bielsa ou Gerets qui pourtant n'ont rien gagné avec l'OM. Par contre ils se sont bien fait chier quand DD a remporté le titre avec une équipe qui ne proposait aucun jeu (et je dis ça mais j'aime beaucoup DD, dans un style différent).

Moi ce que je constate c'est qu'il y a ceux qui l'encensent (Guardiola, Scolari, Ferguson, Zanetti...) et ceux qui peuvent pas le blairer (en gros les entraineurs franchouillards hyper frileux), ça me laisse penser que ce mec est tout sauf un guignol. D'ailleurs je vois pas comment donner son avis de manière si tranchée alors qu'on ne sait rien du dossier. A ce stade-là, ses motivations réelles et les éventuels problèmes rencontrés dans les négociations avec Labrune, je les connais pas donc je me garderais bien de porter un jugement là-dessus. On aura plus d'infos dans les jours à venir.
En gros , je suis en accord complet avec ton post.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Tu parles du Chili, récemment vainqueur de la Copa America.

Outre le fait que tous les joueurs chiliens assurent avoir énormément progressé sous Bielsa, Sampaoli (l'entraineur) lui-même, qui a pourtant amélioré l'équipe de Bielsa, déclare à son égard : " "Le football occupait toutes mes journées. Je suis arrivé à un point où j'étais Bielsa-dépendant. Quand j'allais faire mon jogging, j'écoutais des cassettes des conférences de presse de Bielsa que j'avais enregistrées."

Ecoutez ce que disent les grands joueurs, Maradona, Tevez, Sanchez et j'en passe.. Tous sont dithyrambiques. Le football ce n'est pas qu'une histoire de palmarès. Combien de joueurs a-t-il fait progresser ? Partout où il est passé sa venue a contribué à faire bouger les choses.

Comme tu dis, c'est quelqu'un qui construit.

Aujourd'hui il faut avouer qu'il laisse l'OM dans une situation compliquée. Mais on ne connait encore rien du dossier donc je ne vois pas en quoi l'accabler outre mesure. Ce qui est sûr c'est que son passage aura permis à l'OM de vibrer une saison.

Et moi je veux bien qu'on dise qu'il n'a rien gagné la saison dernière, mais les titulaires à Marseille c'était aussi des Mendy, Dja Djedje, Morel, Romao.. Faut pas déconner cet effectif était moyen. Très inférieur à celui de Paris et Monaco, tout juste pouvait-il espérer accrocher Lyon.
Répondre