[Ex] Chahir Belghazouani

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Re: [10] Chahir Belghazouani

Message par Psychogene »

Polémique il y a six mois autour du clip de "Justice - Stress". En clair d'une part c'est pas nouveau ce genre de clip, d'autre part au risque d'en décevoir certains cela ne touche pas que le hip hop et les racailles ;)
Cela n'excuse bien entendu en rien d'éventuels actes commis par Chahir, c'est juste histoire de nuancer certains propos... ;) Chahir a rien dans le crâne, est con comme ses pieds (enfin non ils sont bons ses pieds :mrgreen: ), a fait preuve d'une stupidité rare en mettant en péril sa carrière, mais évitons simplement la facilité de mettre les origines sur la table... ;)

Sinon d'accord avec FM pour la partie concernant les dirigeants, un peu trop réactif, en clair logique de soupçonner un usage de la situation à  des fins communicatives.

D'accord également avec Keating & baskath pour la partie concernant la mise à  pied et la procédure de licenciement. La seule partie répréhensible coté Racing ne devrait être qu'une éventuelle utilisation du maillot, en clair quelquechose qui nuit à  l'image du club. Mais sinon en quoi est ce que des actes du domaine privé ou des opinions personnelles ne devraient pas influer jusque-là  la partie profesionnelle. De nombreux exemples ont déjà  été cité, je rajouterai l'exemple de Di Canio pour illustrer la partie "opinions", lesquels n'ont jamais eu d'incidence sur sa carrière à  partie un petit match de suspension du fait d'une exposition publique de ses opinions durant un match via un salut nazi.
Matthieu
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

Idem pour moi en ce qui concerne l'affaire de violence volontaire, être en grade à  vue, mise en exament ect....Ne signifie en rien la culpabilité de la personne. Il est evidement tentant de tomber dans la facilité en éludant la presomption d'innocence; seule la justice condamne au nom de la société , elle est certes imparfaite mais nécessaire.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Psychogene

Message par Psychogene »

Sam. a écrit :A mon avis, le fond de l'affaire n'est pas le clip (qui n'est pas répréhensible en soit, juste une preuve de stupidité) mais bien l'affaire de "violence volontaire" qui est autrement plus grave....

Sam.
Complètement d'accord pour la partie clip, une belle et simple preuve de stupidité. Quant la partie "violence volontaire" là  on ferait bien d'en rester à  la présenption d'innocence parce qu'on a en aucun cas tout les éléments en notre possession pour juger.
Matthieu
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Pour moi le joueur représente l'image du club, et c'est à  ce niveau là  qu'il y a un problème ... si Furlan avait été dans ce clip, vous auriez été aussi "compatissant" au niveau de la sanction ?

Personnellement, j'ai du mal à  avoir un avis bien précis sur le licenciement (s'il devait avoir lieu), car les deux options se tiennent.
- Si licenciement il y a, c'est parce que le joueur a porté atteinte à  l'image du club car en apparaissant dans ce genre de ce clip, il prouve qu'il leur apporte son soutient. Après c'est pas vraiment un licenciement vu qu'il ne nous appartient pas ... on le renvoie juste au club qui nous le prête. Sportivement parlant, on perdrait de la percussion à  gauche mais on a les moyens de s'adapter.
- S'il était gardé, et sanctionné, ça se tiendrait car on a tous déjà  fait une connerie. C'est certain qu'il ne pensait pas que ça irait si loin mais dans ce cas, il faudrait déjà  qu'il admette ses torts. Avec une sanction financière et des obligations de travail auprès des jeunes, on pourrait aussi envisager de le garder.

Pour ce qui est des violences volontaires, il a été acquitté donc est innocent ... en théorie.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

J'ai pas dit qu'il était coupable, juste que "l'affaire" si "affaire" il y a (à  la justice de le prouver) n'est pas un clip pourri qui Auto-parodie à  merveille tous les clichés du rap... mais bien l'autre dossier dont nous n'avons finalement que peu d'éléments...

Et Di Canio n'avait pas fait un salut Nazi mais un salut "Romain" :D :D :D (en tout cas, c'est comme ça qu'il s'est défendu et que le petit monde du foot à  été content)...

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Psychogene

Message par Psychogene »

Yep, et également avec un fameux "je suis fasciste, mais pas raciste" :lol: Bref l'exemple me paraissait également pertinent pour illustrer la partie "opinions" :)
Matthieu
baskath

Message par baskath »

Its_me a écrit :Pour moi le joueur représente l'image du club, et c'est à  ce niveau là  qu'il y a un problème ... si Furlan avait été dans ce clip, vous auriez été aussi "compatissant" au niveau de la sanction ?
Personnellement oui, mais je ne peux m'empêcher de sourire en imaginant Furlan dans ce type de clips ! :lol:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

La réaction de l'agent de Chahir dans les DNA ce matin :
DNA a écrit : Relâché de sa garde à  vue, mercredi, Chahir Belghazouani a préféré rester silencieux, hier. Son agent, David Venditelli, est venu le soutenir dans la tempête médiatique que n'a pas manqué de provoquer le joueur. Sans vouloir s'épancher sur un cas confié à  un avocat, il a accepté d'éclairer la position de l'accusé.
- Chahir Belghazouani a été placé en garde à  vue et est apparu dans un clip faisant l'objet de poursuites. Quel est votre regard sur cet épisode ?
- On ne souhaite pas trop communiqué dans une affaire qui a pris erune ampleur importante. Comme on se retrouve sur un terrain judiciaire, un avocat va intervenir au côté de Chahir, qui se retrouve dans une situation compliquée. Ce que l'on peut dire, c'est qu'aucune charge n'a été retenue contre lui dans l'affaire qui a conduit à  sa garde à  vue et qu'il bénéficie de la présomption d'innocence.

- Il n'empêche que du côté du club, on semble privilégier une position intransigeante à  son égard...
- Le président a fait un communiqué, mais il ne faut pas anticiper l'entretien programmé mardi. Au-delà  de cette procédure, il faut bien admettre que Chahir a déçu. Le clip incriminé est inadmissible et il n'a pas à  participer à  ça. Chahir est le premier désolé. Il a fait une connerie en faisant confiance à  des gens auxquels il n'aurait pas dû. Je vous rappelle qu'il n'a que 22 ans.
- Comment voyez-vous la suite ?
- Par rapport à  ce qui s'est passé, le club est susceptible de réagir de deux manières : soit on lui tend la main, soit on lui met une gifle. Si c'est la 2e solution qui est retenue, il retournera à  Kiev.
L'agent de parle que de l'histoire du clip, comme s'il n'y avait pas d'autre histoire ...
Bou

Message par Bou »

baskath a écrit :
Its_me a écrit :Pour moi le joueur représente l'image du club, et c'est à  ce niveau là  qu'il y a un problème ... si Furlan avait été dans ce clip, vous auriez été aussi "compatissant" au niveau de la sanction ?
Personnellement oui, mais je ne peux m'empêcher de sourire en imaginant Furlan dans ce type de clips ! :lol:
Si Furlan avait été dans ce clip, je serai peut etre moins compatissant,.
Simplement car Furlan n'a pas 22 ans et représente + l'ensemble du Racing que 1 de ses éléments...
Et Hamel le pdg d'Auxerre qui a agressé physiquement un journaliste, on lui fait rien à  lui ???
Je vais te manger !!! (pompompom....)
GeoGeo

Message par GeoGeo »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: furlan dans un clip de rap :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
merci pour ce grand moment humoristique les gars :mrgreen:
Répondre