Gindorf va rester président, mais je vois pas en quoi y a quelque chose d'historique là dedans
Philippe Ginestet
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire

Normalement, tout le monde va rester et Ginestet va céder des parts pour ne plus etre actionnaire majoritaire.
Gindorf va rester président, mais je vois pas en quoi y a quelque chose d'historique là dedans
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 
-
matheousse
- Professionnel@Pro

-
matheousse
- Professionnel@Pro

J'aimerais que tu dise vrai!GOD_Keller a écrit :Normalement, tout le monde va rester et Ginestet va céder des parts pour ne plus etre actionnaire majoritaire.
Peut etre veut il se venger a sa façon et faire paniquer tout le monde.
-
el gringo
- Aspirant@Pro

essayons d'être logique:
-Ginestet est riche, mais 3 millions c'est beaucoup, il ne les a pas mis sur un coup de tête
-tout le monde était content qu'il investisse à l'époque et qu'il soit président
-Keller a du pouvoir, mais pas l'argent
- Gindorf part à la retraite, il l'a décidé, il nerestera pas longtemps pour faire plaisir
- Adler a du poids et penche pour Keller
- Les supporters aiment Keller mais veulent un bon club pour l'an prochain
- Ginestet annonce une décision historique
IL faut donc:
- remplacer Gindorf
- que Keller fasse une bonne équipe (il garde les attaquants)
- Que Adler s'entende avec Ginestet
- Que Ginestet laisse son argent qu'il a bien placé, au bon moment, c'est un homme d'affaire on va pas le carroter comme ça
Tout cela donne en "historique" les solutions suivantes:
- Ginestet remet de l'argent, garantit au supoorters une grosse équipe, le club prend de la valeur, Adler est content, et Keller est "grillé"
- Ginestet remet de l'argent, place Keller président, et demande à lui et Adler d'en remettre aussi.
- Ginestet retire ses billes et laisse une grosse dette au racing, l'équipe devient nulle, Keller perd de la crédibilité au près des supporters, et Ginestet revient l'année d'après en sauveur du club sans devoir cohabiter avec Keller. Adler est soulagé et pour Ginestet c'est tout Bénef'.
-Ginestet est riche, mais 3 millions c'est beaucoup, il ne les a pas mis sur un coup de tête
-tout le monde était content qu'il investisse à l'époque et qu'il soit président
-Keller a du pouvoir, mais pas l'argent
- Gindorf part à la retraite, il l'a décidé, il nerestera pas longtemps pour faire plaisir
- Adler a du poids et penche pour Keller
- Les supporters aiment Keller mais veulent un bon club pour l'an prochain
- Ginestet annonce une décision historique
IL faut donc:
- remplacer Gindorf
- que Keller fasse une bonne équipe (il garde les attaquants)
- Que Adler s'entende avec Ginestet
- Que Ginestet laisse son argent qu'il a bien placé, au bon moment, c'est un homme d'affaire on va pas le carroter comme ça
Tout cela donne en "historique" les solutions suivantes:
- Ginestet remet de l'argent, garantit au supoorters une grosse équipe, le club prend de la valeur, Adler est content, et Keller est "grillé"
- Ginestet remet de l'argent, place Keller président, et demande à lui et Adler d'en remettre aussi.
- Ginestet retire ses billes et laisse une grosse dette au racing, l'équipe devient nulle, Keller perd de la crédibilité au près des supporters, et Ginestet revient l'année d'après en sauveur du club sans devoir cohabiter avec Keller. Adler est soulagé et pour Ginestet c'est tout Bénef'.
Le Racing: PUISSANCE, FORCE ET POESIE!
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

bizarrement je préfère la deuxième solution.
Et pourquoi pas un triumvirat?
Ou alors c'est l'annonce que Ginestet et Marco et Adler s'en vont et on a Villepin et Sarko?
Et pourquoi pas un triumvirat?
Ou alors c'est l'annonce que Ginestet et Marco et Adler s'en vont et on a Villepin et Sarko?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Keating
- Président@Directoire

D520 visionnaire ?DNA a écrit :Dans quelques heures, Egon Gindorf apprendra, en avant-première et de la bouche de Philippe Ginestet, la décision « historique » annoncée. Il pourrait lui révéler qu'il a l'intention de vendre aux supporters une partie de ses actions.
Il aura donc fallu moins longtemps au Président de la République pour trouver un successeur à son 1er ministre et nommer un gouvernement entier qu'au Racing pour se trouver un président.
Car à l'heure où la France découvrira le nom du ministre délégué aux relations avec le parlement par exemple qui aura la lourde tâche de remplacer Henri Cuq, le club strasbourgeois se cherchera toujours un patron. C'est dire le moment dramatique que vit le pays.
Depuis deux jours, donc, le suspense est insoutenable, on en conviendra. Et il est annoncé pour durer jusqu'à dimanche. Une annonce faite par Philippe Ginestet mardi qui a une nouvelle fois semé le trouble. A dessein ? Le toujours actionnaire majoritaire du club s'en défend énergiquement.
« Je ne peux pas laisser dire que je théâtralise, dit-il ainsi, ce n'est pas du tout ça. Je ne joue pas avec le Racing. S'agissant d'une société de plus de 100 salariés évoluant dans un environnement très sensible, ma problématique n'est évidemment pas de faire dans le sensationnel ou l'effet d'annonce, mais bien de mettre à profit ces quelques jours pour trouver la solution qui me semble la plus appropriée aux besoins du club, mais aussi à la spécificité du Racing ».
Pas un effet d'annonce ?
Le président d'Eurinvest soutient même : « Je me suis réveillé dimanche avec un problème nouveau posé à moi et on ne construit pas une solution pérenne en un coup de baguette magique. Je tente de présenter une issue qui respectera les hommes et le projet du club. Si je peux apporter la bonne formule en moins de huit jours, je pense qu'on ne pourra pas me reprocher un manque de rapidité ou d'esprit de décision ».
Si on peut ergoter sur ce qu'est la signification exacte qu'il donne au terme « effet d'annonce » et sur les huit jours pour résoudre une crise qui dure en fait depuis des mois (Marc Keller avait remis dès le mois de février sa lettre de démission à Egon Gindorf), tout ça se tient.
Surtout si la décision qui sera rendue publique dimanche et communiquée aujourd'hui à Egon Gindorf est aussi énorme qu'annoncée.
«L'âme d'un club»
A ce sujet, Philippe Ginestet n'a évidemment rien révélé. Il a cependant écarté une possibilité : celle de le voir quitter le club en laissant tout ou partie de l'argent investi. « Je travaille dans l'immobilier, mais je ne suis pas Michel Pastor (le président multimilliardaire de Monaco) », sourit-il.
Du coup, une autre, encore plus incroyable, se profile. Celle de le voir offrir, ou vendre à la valeur nominale, un pourcentage significatif de ses actions... aux supporters. Et de faire entrer l'un de leurs représentants au directoire, avec le pouvoir de prendre directement part à la gestion du club. Donc de nommer le président.
Pour le coup, le geste ferait date. En Alsace et en France. Il irait effectivement, et jusqu'à la caricature, dans le sens voulu par tous depuis la reprise, c'est à dire rendre le Racing aux Alsaciens. Il marquerait aussi un tournant indélébile dans l'histoire du club. Il serait également incritiquable, bien qu'un brin démagogique quand même.
Pour l'instant, il ne s'agit là que d'une supputation de plus. Une élucubration peut-être, sortie d'un cerveau malade, le nôtre. Mais que Philippe Ginestet ne balaie pas d'un revers de main quand on lui en parle.
« Moi, ce que j'aime dans le foot, c'est son côté amateur, populaire, éludait-il hier matin. Les gens qui sont dans les tribunes sont l'âme d'un club. J'ai d'ailleurs toujours oeuvré pour que les supporters soient placés dans les meilleures conditions possibles. Je ne peux rien dire de plus ».
Techniquement compliqué...
Une nouvelle petite sortie qui laisse la porte ouverte à toutes les interprétations. Pas un démenti, pas une confirmation. Un entre-deux qui peut laisser penser que...
Que ces cinq jours de réflexion supplémentaires destinés à « peaufiner les détails » ont finalement été pris pour régler un problème qui s'annonce techniquement compliqué.
Compliqué, mais pas infaisable puisque si les associations de supporters existantes sont à but non lucratif, rien n'interdit de créer une société (« la société des supporters du Racing » par exemple) et de la doter d'une partie des actions aujourd'hui détenue par Philippe Ginestet (25 % par exemple).
L'accès à cette société ne serait ouverte qu'aux abonnés du Racing qui éliraient un président chargé de porter leurs voix au directoire, à égalité avec les six autres actionnaires historiques.
C'est sûr, la gestion au quotidien du club, sans actionnaire majoritaire, deviendrait complexe. Mais on n'en est pas encore là . Peut-être qu'on y arrivera jamais parce que tout ça n'est qu'élucubration. Peut-être...
- Pinon
- Manager général@Directoire

Rendre le Racing aux alsaciens certes, mais c'est pas avec ca que l'on aura un budget plus important 
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc

Les inscriptions au forum sont rouvertes