FC Mulhouse
- Gotcha
- Manager général@Directoire

Re: FC Mulhouse
oui évidemment !
- Kaniber
- Président@Directoire

6-1 : c'est évidemment la plus lourde défaite enregistrée par le FCM cette saison. Il faut espérer qu'elle ne sera pas le début d'une grosse période de doute
cela peut nous consoler un peu
cela peut nous consoler un peu
- Kaniber
- Président@Directoire

L'info, qui reste à vérifier, circule: Mini balogou aurait été victime d'une fracture de la malléole, ce qui signifierait que sa saison serait terminée. C'est un coup très dur pour le FCM
- Kaniber
- Président@Directoire

C'est fini au stade de l'Ill sur ce nul 0-0, tout à fait logique au vu de la rencontre. Villefranche s'est montré intraitable en défense et les Mulhousiens n'ont jamais trouvé la clé pour se mettre en position de marquer. C'est évidemment une très mauvaise opération pour le FCM, qui marque le pas depuis quelques semaines
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Confirmé, saison finieKaniber a écrit :L'info, qui reste à vérifier, circule: Mini balogou aurait été victime d'une fracture de la malléole, ce qui signifierait que sa saison serait terminée. C'est un coup très dur pour le FCM
L'histoire est en marche ...
- Its_me

"Mini balogou" c'est son nom ??? 
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- argueti

- argueti

L'Alsace a écrit :Alain Dreyfus : « Je suis découragé »
Le président du FC Mulhouse avait la mine sombre, samedi soir, après le match nul de son équipe face à Villefranche (0-0). Et il apparaît toujours aussi remonté contre la Région Alsace, qui a porté sa subvention annuelle à 45 000 euros.
La mauvaise passe actuelle du FC Mulhouse (deux défaites et un nul) n’est pas du goût du président mulhousien Alain Dreyfus, qui affichait une mine des mauvais soirs samedi après le 0-0 concédé à Villefranche. Pourtant, le FCM reste toujours dans le groupe de tête et bien placé pour se mêler à la lutte à l’accession en National dans deux mois.
Alain Dreyfus, vous semblez très déçu par le match nul concédé samedi par le FC Mulhouse devant Villefranche ?
C’est le début de la fin… On peut prendre le match dans un sens ou dans l’autre, je vois les choses comme elles sont. On n’a plus d’attaque, plus de milieu de terrain, on aurait pu jouer pendant 107 ans. En plus, Mini Balogou s’est gravement blessé, Papa Malick Ba est également touché. Tout cela n’est pas très encourageant.
Vous paraissez découragé…
Je suis même très découragé. Franchement, je ne sais plus quoi faire. J’ai déjà changé à quatre reprises toute l’équipe… Mais je ne veux jeter la pierre à personne. Vous êtes dur, car l’équipe vous a quand même procuré de belles satisfactions depuis le début de la saison. Bien sûr, elle a même été flamboyante, magnifique, elle faisait plaisir à voir. Mais cela fait cinq ou six matches qu’elle n’est plus dans le coup. Même à Jura Sud où elle s’est imposée, elle ne le méritait pas forcément. Samedi soir, le match nul concédé face à Villefranche équivaut à une défaite. Quand on voit Sarre-Union battre Moulins, il y avait encore une fois plein de résultats favorables. Aujourd’hui, il n’y a pas de vrai favori dans ce championnat. Nous avons toujours annoncé vouloir jouer le maintien, mais ne croyez-vous pas qu’il y a mieux à faire cette année ? Avant, on jouait bien, il y avait du spectacle, pas de victoire de raccroc. Mais les derniers matches nous annoncent sur le déclin. Certains joueurs sont méconnaissables.
Mais il reste 13 matches à disputer et le FCM est toujours dans le coup pour monter.
Tout n’est pas perdu, mais quand je vois les joueurs jouer actuellement, je ne les vois pas gagner les prochains matches. On voit que quelque chose se passe, ils n’arrêtent pas de râler. Ils râlent quand ils ne sont pas en forme.
Samedi, les supporters ont une nouvelle fois manifesté leur mécontentement vis-à-vis de la Région par une banderole (*). Connaissez-vous le montant final de votre subvention ?
La Région est passée de 20 000 à 45 000 euros, cela a été voté le 8 mars dernier.
En êtes-vous satisfait ?
Pas du tout ! Cela représente 7 % du montant alloué au Racing, alors que les deux clubs évoluent dans le même championnat. Ce n’est pas normal. Cela fausse le championnat, avec un club qui reçoit 13 fois plus que les deux autres de la même région. Bien sûr, Strasbourg est la capitale et le club phare. En rendez-vous avec M. Richert, j’avais demandé 250 000 euros, 100 000 pour la Marque Alsace, 100 000 de billetterie et 50 000 pour les jeunes. Mais toute cette affaire montre l’évident favoritisme bas-rhinois. On parle d’Alsace unie, de Conseil unique, mais M. Richert propose avant tout un « Grand Bas-Rhin », avec la complaisance d’élus mulhousiens ou haut-rhinois, soucieux de ne pas compromettre leur statut personnel. Je suis le seul à défendre Mulhouse !
Bien sûr, vous n’êtes pas du tout convaincu par les arguments de M. Richert ?
Mais il utilise les critères comme il veut ! Il veut nous convaincre que le Racing ne touche « que » 200 000 euros et que 400 000 sont dévolus au centre de formation. Mais ce centre n’est qu’une vue de l’esprit, puisqu’il n’existe pas ! Le FCM est le seul club alsacien qui aligne trois équipes de jeunes au plus haut niveau national. Ça, c’est incontestable ! Après, M. Richert nous dit que Strasbourg compte deux fois plus d’habitants. Très bien, alors nous devrions avoir 300 000 euros de subvention, non ? Enfin, Sarre-Union, une bourgade de 3 500 habitants, qui n’a pas d’équipe de jeunes au niveau national et ne collabore avec aucun sport-études, reçoit la même subvention que nous ! Il y a un évident favoritisme bas-rhinois, une rupture manifeste de l’égalité des citoyens devant les charges publiques. Je tiens à préciser que je n’ai rien contre le Racing ou Sarre-Union, qui sont des clubs amis. Mais je ne peux pas être d’accord avec M. Richert… Il ferait mieux de jouer l’humilité comme le nouveau pape.
(*) « 600 000 € pour un club à l’agonie, quelle connerie » était la banderole des supporters.
Balogou : moins grave qu’annoncé
La blessure dont a été victime Mini Balogou samedi soir est finalement moins grave qu’annonce dans un premier temps samedi soir. L’attaquant mulhousien, auteur de 15 buts cette saison, qui s’est blessé après seulement trois minutes de jeu dans un choc avec le gardien de Villefranche, souffre d’une grosse entorse de la cheville et d’une fissure du péroné. Il n’a donc pas été opéré dans la foulée, mais plâtré pour les trois prochaines semaines. Son indisponibilité n’est pour l’heure pas connue. Elle serait au minimum de six semaines.
Recueilli par Marc Wilb
L'histoire est en marche ...
- Kaniber
- Président@Directoire

C'est fini ici à Montceau où le FCM a donné une véritable leçon de réalisme aux Bourguignons. Avec cette victoire, Mulhouse revient à un point de Grenoble (avec deux matches de moins) et a hauteur du Racing
-
Tenor
- Manager général@Directoire

bien malin est celui qui connait à ce jour le lauréat en fin de saison...mais ce qui est certain, à force de ne pas pouvoir gagner à l'extérieur le racing inquiète fortement.
il faudra absolument faire la différence en gagnant face aux concurrent directs, et on le saura très prochainement
il faudra absolument faire la différence en gagnant face aux concurrent directs, et on le saura très prochainement

Les inscriptions au forum sont rouvertes