Avec Lemaréchal et Moreira le racing progresse sur le coté gauche.
Il manque encore un gardien et un buteur.
Guilbert, Senaya, Fila, Sobol, Wiley meme Sylla peut jouer à gauche (et Doukouré prendre sa place en DC),,,,honnêtement je ne comprendrai pas que Delaine soit titulaire ....dans la rotation peut être mais titulaire
Senaya ne joue pas à gauche
enfin moi je l'ai jamais vu jouer à gauche donc je pense que c'est erroné
on va faire la saison avec Wiley en 1 et delaine en 2 côté gauche, et Doué en 1 à droite et Senaya en 2.
Je pense que ce sont ces 4 qui constituent l'ossature sur les côtés.
fila et sobol c'est poubelle, je pense qu'on leur cherche un point de chute.
Et Guilbert est poussé vers la sortie.
par contre je suis d'accord avec ta conclusion : il manque un gardien (Petrovic ? Lecomte ?) et un attaquant axial (Diallo?)
Un ami supporters de Montpellier me dit que le club doit faire de grosse économie et que Lecomte a 150000 euros brut par moi, c'est pourquoi Nicollin envisage un prêt payant de Strasbourg et que la réunion d'aujourd'hui doit permettre de trouver une solution pour un départ de Lecomte ce mois ci.
je ne suis pas aussi négatif que certains concernant moreira
j'ai vu de bonnes choses lors de ses entrées dans une équipe, alors à la dérive
donc, attendons de voir
Dépenses, en millions d'euros, des clubs de Ligue 1 lors du mercato estival 2024.
Olympique Lyonnais
134,29
Paris-Saint-Germain
119,92
AS Monaco
59
Olympique de Marseille
58,5
Stade Rennais
40
LOSC
13
RC Strasbourg
12,4
Saint-Etienne
12
FC Nantes
10
RC Lens
8,5
OGC Nice
8,5
Toulouse FC
4,5
AJ Auxerre
3,3
Stade Brestois
1,7
Angers
0
Stade de Reims
0
Montpellier
0
Le Havre
Vers un transfert avec option de « rachat » pour Diego Moreira ?
et avant que tout le monde ne s'excite sur cette option de rachat........rien de neuf ....... Strasbourg avait acheté Mothiba à Lille et il avait une clause similaire
et pour ceux qui ont des doutes
A noter que son contrat prévoit, « selon des conditions établies entre les parties, une clause de rachat », précise le LOSC.
Les emplettes estivales du Racing se poursuivent à un rythme effréné.
Moreira pour un transfert
Et ce n’est pas fini. Le septième nom de la liste sera l’ailier/attaquant Diego Moreira (20 ans), sous contrat avec Chelsea et que le Racing veut recruter de manière ferme, et non sous forme de prêt.
S’il satisfait à la visite médicale, le Portugais s’engagera ce mercredi.
Pour boucler son mercato qui court jusqu’au 30 août, le Racing est toujours à l’affût d’un pur avant-centre et scrute le marché des gardiens.
Messi aussi !
A noter que le tout jeune Dijonnais Rayane Messi (17 ans) - sans lien de parenté avec celui que vous savez... - va aussi s'engager avec le Racing dans les prochaines heures.
L'attaquant devra d'abord boucler sa formation avec la réserve de Mathieu Le Scornet avant de viser la Ligue 1.
Le RC Strasbourg réfléchirait à se positionner sur le milieu montpelliérain Khalil Fayad.
Avec le retour de la Ligue 1 ce week-end et la clôture du mercato à la fin du mois, la dernière quinzaine d'août va engendrer de nombreux mouvements après un été relativement calme à ce niveau. Plusieurs clubs s'attendent à vendre certains de leurs joueurs, d'autres en ont besoin pour renflouer leurs comptes. C'est notamment le cas de Montpellier. Le club pailladin espère toucher des indemnités pour les départs de Joris Chotard et Musa Al-Tamari. D'autres joueurs pourraient être sollicités.
Comme évoqué il y a quelques jours, leur coéquipier Khalil Fayad est surveillé par plusieurs clubs de L1 mais surtout par Mönchengladbach. Le club allemand doit d'abord vendre Manu Koné avant de s'activer dans le sens des arrivées. Cette situation pourrait profiter à Strasbourg qui a déjà recruté Félix Lemaréchal. Le club alsacien a pris des renseignements sur la situation du joueur de 20 ans, sous contrat jusqu'en 2027. Une offre est envisageable même si la priorité du RCSA reste à ce jour à un gardien et à un avant-centre.