la série de victoires devait durer pour pouvoir espérer quelque chose...
en ratant le match de paris fc, et maintenant gap, ça fait beaucoup beaucoup trop, les carottes sont définitivement cuites à mon sens.
[10/11] Championnat de National
- Gotcha
- Manager général@Directoire

- Jeter
- Recruteur@Staff

Re: [10/11] Championnat de National
je crains fort egalement que la Montee ne sera pas pour cette annee
- silex57

Ouais ça commence à tenir du miracle ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire

Je suis assez prudent sur nos chances de remontée, mais faut pas dramatiser non plus, l'affaire est loin d'être entendue. Aucune équipe parmi celles qui nous devancent ou nous suivent n'est un modèle de régularité (pas même Bastia). De plus, à 2-3 exceptions près notre calendrier est relativement facile, du moins sur le papier. Ce qui me contrarie le plus, c'est qu'on soit exempts la dernière journée : ça veut dire qu'il va falloir non seulement avancer rapidos au classement, mais creuser l'écart un max pour se mettre à l'abri 8 jours avant tout le monde.
Avec les retours de Mathlou et Ledy, puis Sikimic et Peuget (qui a été très bon jusqu'à sa blessure) ça devrait aller mieux...
Avec les retours de Mathlou et Ledy, puis Sikimic et Peuget (qui a été très bon jusqu'à sa blessure) ça devrait aller mieux...
- silex57

Ouais mais on a quand même grillé deux jokers de suite et ça fait beaucoup
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

L'Alsace a écrit :Jokers grillés
Invaincu depuis sept rencontres, le RCS, qui reste sur deux nuls, a été rejeté samedi à cinq points du podium, avec un match de plus. Ceux qui n’ont pas su saisir leur chance vendredi à Gap risquent d’en payer le prix.
Quand on n’avance pas, on recule : voilà comment pourrait se résumer la 28 e journée de National pour le Racing. En concédant leur 14 e nul vendredi à Gap (1-1), ce qui fait d’eux les co-recordmen de la division dans ce domaine (avec le Paris FC), les hommes de Laurent Fournier ont perdu deux places au classement (7 es) et, surtout, du terrain sur presque tous leurs rivaux.
Si Fréjus/Saint-Raphaël s’est incliné à domicile contre Amiens (0-1) et si Cannes n’a lui aussi pu faire mieux que match nul au Paris FC (1-1), leurs autres concurrents ont gagné : Amiens donc, mais aussi Rouen, Guingamp et Beauvais. Milovan Sikimic, capitaine blessé, et les siens sont relégués à cinq points du podium — avec un match de plus — et de Guingampais relancés par leur succès à Colmar après trois défaites consécutives. Amiens, 2 e, possède 8 points d’avance, avec lui aussi un match en retard à disputer à Gap le mardi 8 mars.
Malgré une invincibilité de sept rencontres (15 points sur 21) et un début 2011 réussi (18 points sur 27, soient 2 par rencontre), le Racing vient de faire les frais de ses deux nuls d’affilée contre le PFC (0-0) et à Gap (1-1). Et la pression pourrait encore monter d’un cran vendredi, veille de Strasbourg - Gueugnon. Ce soir-là, Guingamp, Rouen, Amiens et Cannes évolueront à la maison, respectivement contre le PFC, Beauvais, Pacy-sur-Eure et Gap.
Désireux d’impliquer tout le monde, mais peu disposé à faire de cadeaux alors que la situation comptable reste tendue, Laurent Fournier procédera à quelques arbitrages cette semaine. Le coach n’est pas rentré dans le détail après Gap, mais son discours ne laisse guère planer de doutes. Yannick Yenga et Nicolas Belvito, qui n’ont pas apporté ce que le coach attendait de ses recrues hivernales, ont peut-être grillé leur dernier joker dans les Hautes Alpes. « Si je dois aller chercher ceux qui ont été écartés en CFA 2, je le ferai. Je veux bien qu’on me parle de concurrence, mais quand je décide de faire tourner, il faut que ceux qui jouent me montrent qu’ils existent », clame le technicien. « Je n’ai aucun regret de n’avoir pas aligné Ali (Mathlouthi) et David (Ledy) d’entrée à Gap. Ils ont beaucoup joué et, comme ils ne s’étaient pas entraînés en début de semaine (1), je ne voulais pas prendre le risque d’une blessure. J’ai fait tourner. J’ai vu. Point. Ali et David ont marqué des points sans jouer (Ndlr : le Haut-Rhinois a remplacé Yenga à la 61 e). Leurs remplaçants ne m’ont non seulement pas fait douter dans mes choix, mais ont en plus conforté ces choix. Pour l’instant, je ne vois pas où est la concurrence. »
Arrivé de Tours où il avait disputé 22 matches de L 2 en 2009-2010 et 6 seulement cette saison, Yenga a compilé 459 minutes en National (7 matches, 6 titularisations). Son bilan est maigre : une passe décisive pour sa première à Rodez (2) et aucun but. À sa décharge, l’entorse de la cheville gauche contractée en Aveyron l’a perturbé un bon mois, l’obligeant parfois à faire l’impasse.
Les stats de Belvito, recruté un peu plus tard en provenance de Dijon, sont elles aussi faméliques : 317 minutes (6 matches, 3 titularisations), aucun but, ni passe décisive. Fournier estime leur influence sur le jeu insuffisante pour des garçons estampillés Ligue 2.
Sauf contretemps, les retours de Mathlouthi et Ledy contre Gueugnon ce samedi (18 h) à la Meinau sont acquis. Tristan Mbongo, qui n’a plus joué en National depuis le 26 novembre contre Amiens (12 matches, 2 buts), et/ou Samir Hadji, dont la dernière apparition remonte à la réception de Rouen le 18 décembre (10 matches, 1 but, 1 passe), bénéficieront-ils d’une nouvelle chance ? Pas impossible.
Quand certains grillent leur joker, d’autres peuvent le redevenir.
(1) À cause d’un virus grippal pour Mathlouthi et d’une douleur au mollet pour Ledy.
(2) Il avait aussi joué quatre jours plus tôt en Coupe à Poissy.
Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
-
télésupporteur

le mois de mars, 4 matches, un minimum de 10 pts pour continuer à espérer 
-
Tenor

Tu peux te rendre à Lourdes dans ce cas, pour moi c'est joué longtemps, il y a trop d'inconstance dans cette équipe, elle n'est pas mature.
Trop de points de perdus à travers les matchs nuls, çà rapporte peu, et on oublie de jouer la gagne, et c'est bien là que çà pêche.
On joue bien, mais on arrive pas à forcer les décisions, celà ne suffit pas.
Trop de points de perdus à travers les matchs nuls, çà rapporte peu, et on oublie de jouer la gagne, et c'est bien là que çà pêche.
On joue bien, mais on arrive pas à forcer les décisions, celà ne suffit pas.
- fab
- Trésorier@Directoire

Les 2 derniers matchs nuls me font basculer vers ceux qui disent qu'on finira à la 4ème ou 5 ème place...

Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
-
Tenor

tu en as mis du temps

Les inscriptions au forum sont rouvertes