[10/11] Matchs Amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6856
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par D520 »

s'il est "réparé" , peut etre un bonne surprise pour l'an prochain ???
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : Essais gagnants

Grâce à deux buts de ses Croates en test cette semaine, Igor Hajduk et Tomislav Martinac, le RCS a remporté son premier match amical hier après-midi à Mülheim-Kärlich, face au TuS Koblenz, relégué en 3 e Bundesliga (2-1).

« C’était peut-être un premier match amical, mais c’est toujours bon de démarrer par une victoire. » En ce chaud mercredi dans le champêtre stade de Mülheim-Kärlich, dans la banlieue de Coblence, Laurent Fournier n’est pas mécontent. Son équipe vient de s’imposer 2-1 face au TuS Koblenz relégué lui aussi en 3e division. Et le nouvel entraîneur du Racing assure que certaines choses ne lui ont pas déplu. « J’ai aimé l’état d’esprit des joueurs. Tout le monde a fait le maximum. Coblence disputait son 5 e match amical, nous, le premier. »

Seul bémol au tableau décrit par le technicien : les joueurs à l’essai ont semblé plus à leur affaire que les recrues. Impossible néanmoins d’en tirer des conclusions - naturellement trop hâtives -, un premier galop d’essai n’ayant pas grande signification en plein cœur d’une lourde préparation foncière.

La première mi-temps fut d’ailleurs un brin soporifique et dénuée d’occasions très nettes, hormis une tête arrière d’Outrebon qui faillit lober son propre portier Gurtner (19 e) et un coup franc de Nottbeck que le gardien strasbourgeois stoppa avec autorité (44 e).

Martinac : un but, une passe

Les changements opérés à la pause, avec l’entrée en jeu des quatre joueurs à l’essai, portèrent immédiatement leurs fruits. Le milieu gauche croate Tomislav Martinac offrit un caviar à son compatriote Igor Hajduk qui, d’un pointu du droit, ouvrit le score de près (48 e). Puis il doubla la mise en contrant Kittner dans la surface et en fusillant lui aussi le gardien du TuS Pauken (54 e). Un but, une passe : pas mal pour l’ex-joueur du Lokomotiva Zagreb. « C’est bien, mais ce n’est pas assez. Martinac a une bonne patte gauche, mais ne défend pas », observe Fournier, « Quant à Hajduk, c’est un attaquant intéressant, combatif, chiant à jouer. Tous deux repartent ce soir (hier). Nous allons nous réunir avant de prendre une décision. »

L’entraîneur bas-rhinois juge par ailleurs le Brésilien Marcio « efficace dans le jeu de tête et le jeu long » et reconnaît avoir un faible pour latéral gauche camerounais Eric Nyatchou Ndema, positionné à droite hier.

En l’absence de Milovan Sikimic, qu’il espère convaincre de rester, le nouveau coach du RCS aura sans doute remarqué la fébrilité défensive de ses troupes lorsque les Allemands appuyèrent sur le champignon en fin de partie. Kéhi, entré à la pause, sauva le coup devant Hawel (56 e), fut suppléé par son poteau sur une frappe du même joueur (75 e) et dut s’employer pour écarter un coup franc de Pospischil (86 e). Mais dans l’intervalle, il n’avait rien pu face à Kittner qui, en deux temps, d’un petit lob sur la transversale, puis d’une reprise de près, avait réduit la marque (81 e).

D’aucuns considéreront sans doute ce succès initial comme une base de travail. Mais cette base-là ne saurait occulter le travail à fournir encore, sur le terrain et en coulisses. Car comme le disait justement « Lolo » Fournier avant-hier, « le Racing n’a pas actuellement l’effectif pour monter en Ligue 2. »

De notre envoyé spécial Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par argueti »

DNA a écrit : Une balise dans la tempête

Un Racing efficace a bien lancé sa campagne estivale de matches amicaux. Le duo de Croates à l'essai a fait pencher la balance.

TuS COBLENCE 1 RACING 2 Schul und Sportzentrum de Mülheim-Kärlich. Mi-temps : 0-0. Temps chaud. Pelouse haute. 500 spectateurs environ. Arbitre : M. Kemkes. Les buts : Kittner (81e') pour Coblence ; Hajduk (48e'), Martinac (54e') pour le Racing. Avertissement : Hajduk (80e') pour le Racing. COBLENCE : Pauken - Bender (Havel, 53e'), Kittner, Haben (Baur, 63e'), Gentner (Saux, 46e') - Brinkmann (cap.) - Pospischil, Nortbek, Riemer - Klasen, Rahn (Schmidt, 53e'). RACING : Gurtner - Donzelot, Abadie (Marcio, 46e'), Outrebon, Fanchone - Peuget (Abadie, 66e'), Bah (Betsch, 46e', Donzelot, 73e') - Genghini (Correia, 46e'), Damour (Ketkéophomphone, 46e'), MBongo (Martinac, 46e') - Ledy (Hajduk, 46e').

Une petite victoire et ils s'en vont. En dépit du talent entr'aperçu dans les pieds de Martinac et Hajduk, Laurent Fournier sait que les finances strasbourgeoises sont au plus juste. Et c'est finalement sans (trop de) regrets qu'il a vu s'envoler les deux hommes qui ont fait pencher la balance du bon côté, hier. « C'est bien de commencer par une victoire, a souligné le coach. J'ai aimé l'état d'esprit et le fait que les joueurs se sont soudés pour préserver l'avance. Après, on ne va pas se précipiter pour recruter. » Des quatre joueurs à l'essai, il n'en restera que deux pour la suite de la préparation. Igor Hajduk, buteur opportuniste d'un pointu aux six mètres, et Tomislav Martinac, passeur et buteur, après avoir contré un dégagement de Kittner, hier, ont prouvé qu'ils étaient des joueurs de match plutôt de compétition.

Solidité défensive

Le premier est roublard et opportuniste quand le second a une belle patte gauche, même s'il « ne défend pas ». Mais les exigences salariales sont sans doute pour quelque chose dans leur séjour écourté. En revanche, Éric Nyatchou Ndema et Marcio auront encore la chance de convaincre. Le coach a rappelé la jeunesse du premier et la capacité à bien relancer ainsi que le jeu de tête du second. Ils ont participé à la solidité défensive, au moins, dans le résultat. Car le Racing a globalement souffert en première période. Et il s'est arquebouté sur son but après le bon premier quart de la seconde période, quand il a su faire la décision, mais aussi se créer une ou deux grosses occasions. Dans la dernière ligne droite, Kéhi a dû repousser les tentatives du TuS et a été aidé par son poteau. Du coup, le Racing a su préserver l'essentiel, tandis que le public local, par ses encouragements, s'échauffait pour le rendez-vous mondial de la soirée.

Correia a rappelé qu'il pouvait briller

Dans ce panorama positif, Victor Correia a rappelé qu'il pouvait briller ailleurs qu'à l'infirmerie et qu'une forme de solidarité existe entre des joueurs pas gâtés par l'environnement. Ce premier match amical a également révélé la maigreur d'un effectif que Marcos, Dja Djedje, Mathlouthi, Pichot voire Sikimic aimeraient quitter. « J'espère que Milo (Sikimic) va rester », indique toutefois le coach qui doit compter ses troupes. Au rayon des contrariétés, MBongo a été (très) discret et Yohann Betsch, touché au genou, a quitté le terrain moins d'une demi-heure après y avoir glissé le pied. Les entraînements vont désormais se succéder à raison de deux par jour, histoire de donner du liant à l'ensemble et du coffre à la plupart. Il s'agit désormais d'entretenir l'espoir pour un club qui s'est offert une petite bouée d'oxygène dans la tempête. La prochaine occasion de se rassurer est fixée au 14 juillet, face à Mulhouse.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par Pinon »

C'est son premier match sous nos couleurs à Correia non ?
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par argueti »

Peut être en amical l'année passée déjà non :?:
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13724
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par télésupporteur »

Pinon a écrit :C'est son premier match sous nos couleurs à Correia non ?
si c'est le cas, il est à 100% de victoires :lol:
Avatar du membre
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
Localisation : rixheim

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par obelix »

la dernière fois que j'ai cru qu'un joueur se relancerait chez nous c'était l'an dernier avec gasmi donc je ne parlerait pas de Correia même s'il a été meilleur but eur de national je crois avec Cherbourg
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9772
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par fan_racing »

argueti a écrit :Peut être en amical l'année passée déjà non :?:
Non je crois que Pinon a raison, du moins j'ai aucun souvenir de l'avoir vu sur les feuilles de match (mais je peux me tromper bien sûr) et lors des trois amicaux auxquels j'ai assisté, il n'avait pas joué.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par argueti »

l'alsace a écrit : Le FCM et le Racing en test

Mulhousiens et Strasbourgeois se retrouvent ce soir (18 h 30) sur la pelouse hirtzbachoise dans le cadre de leur 2 e match de préparation. Si les entraîneurs respectifs n’attendent aucun miracle, ils espèrent néanmoins tirer quelques premiers enseignements.

Quatre jours après avoir affronté Besançon en « ouverture » de son programme de matches amicaux (défaite 1-0), le FCM retrouve tout à l’heure le Racing Strasbourg au stade municipal de Hirtzbach. Une deuxième occasion pour le nouvel entraîneur mulhousien Laurent Croci de voir ses protégés en action face à un « gros calibre. » « Le Racing, pour moi, ça reste une équipe de Ligue 2. Affronter un tel adversaire, même en pleine période de préparation foncière, ça ne peut être qu’instructif. L’objectif n’est pas pour nous d’affronter des équipes de Promotion et de faire dans l’optimisme primaire, mais de se préparer au mieux. Ce test est un bon test. »

Conscient qu’il ne pourra pas encore juger de manière précise des joueurs « fatigués » et toujours « en quête de repères et d’automatismes», le technicien mulhousien espère néanmoins en savoir un peu plus sur le visage que pourrait présenter son équipe à la reprise du CFA. « Lors du premier match face au BRC, j’avais volontairement mis plusieurs joueurs à l’essai. Cette fois, il n’y en aura qu’un seul (l’attaquant havrais Saidou Keita), ou plutôt deux puisqu’on a décidé de revoir Idrissa Sylla (Ndlr : David Canet, lui, n’a pas été conservé). Nous aurons donc, je l’espère, quelques certitudes supplémentaires dans le jeu. »

S’il avait opté pour une équipe par mi-temps du côté de Novillars, Laurent Croci se basera cette fois-ci sur un seul bloc. « De 45 minutes, certains vont voir leur temps de jeu passer à 60 voire même à 90 minutes, explique-t-il. Mais il y aura tout de même pas mal de changements. »

Les supporters présents auront enfin l’occasion de découvrir le nouveau défenseur du FCM, Christophe Meirsman, arrivé ce mardi en provenance de Montceau (voir nos éditions d’hier).

Trois joueurs à l’essai côté strasbourgeois

Le Racing disputera, lui aussi, ce soir son 2 e match amical. Vainqueur 2-1 mercredi dernier à Mülheim-Kärlich du TuS Koblenz (relégué en Bundesliga 3), le club strasbourgeois est toujours autant en chantier. En coulisses et sur le terrain. L’entraîneur Laurent Fournier fait contre mauvaise fortune bon cœur et travaille comme si de rien n’était, y compris avec ceux susceptibles de s’en aller et qui, dès lundi, devraient s’entraîner au centre de formation (Marcos, Stéphane Pichot, Ali Mathlouthi). « J’ai fait travailler tout le monde, physiquement et tactiquement. Même ceux qui risquent de n’être bientôt plus là et qui ont ainsi pu avoir une préparation. »

Supposés partants il y a une semaine encore, Franck Dja Djedje et Milovan Sikimic, qui n’avaient pas joué près de Coblence, seront cette fois du déplacement dans le Haut-Rhin et joueront au moins une mi-temps. Le coach espère les convaincre de rester en Alsace. « Une défense avec une charnière Sikimic – Outrebon et des latéraux nommés « Pacho » Donzelot, voire Jean-Alain Fanchone s’il finit par rester lui aussi, tiendrait la route en National. J’ai eu l’actionnaire ( Jafar Hilali) au téléphone. Je lui ai dit que je comptais sur Franck et Milo. »

À l’issue de l’entraînement de ce matin, l’ex-technicien de Créteil retiendra un groupe de 20 joueurs. Parmi eux, les trois à l’essai : le latéral camerounais Eric Nyatchou Ndema, le défenseur axial brésilien Marcio et l’attaquant franco-ivoirien Georges Ba, arrivé lundi. Sur les deux premiers, à pied d’œuvre en Alsace depuis dix jours, l’impression de Fournier est toujours positive : « Ils sont jeunes. Pour des compléments, ça peut être intéressant. Les trois joueront nos deux rencontres de la semaine ( Ndlr : ce soir et samedi à 18 h à Brunstatt contre Aarau). »

En revanche, la future 6 e recrue estivale, l’attaquant Samir Hadji (ex-réserve de Nancy), ne sera pas du voyage à Hirtzbach. L. Fournier, qui le juge trop juste, préfère patienter avant de faire appel à lui, d’autant qu’il s’attend « à un match difficile, parce que les gars ont enchaîné les grosses séances. J’espère néanmoins qu’en termes d’état d’esprit, ils seront dans la continuité de ce qu’ils ont montré à Coblence et sauront avoir davantage la mainmise sur le jeu. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par urotsukidogi »

Ce que je retiens de l'article c'est que Fournier a eu Hilali au tel, cela laisserait-il supposer une implication plus grande de notre cher actionnaire
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre