[06/07] 10ème J: Ajaccio / Strasbourg : 2-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Nandofive a écrit :
fan_racing a écrit :Super ce système de composition, merci beaucoup ; au passage bienvenue à  toi :yes:
Merci à  vous tous de votre accueil ;)
C'est clair pas mal du tout! merci Nandofive et bienvenue à  toi! ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

argueti a écrit :On aura surement une formation de ce type :

Image
Moi je verrais la même compo, avec Mouloungui qui rentre à  la place de Gasmi à  la mi-temps... ;)

Et jmettrais simplement Perbet en première mi-temps à  la place de Rangelov, que je ferais aussi rapidement entrer en 2ème mi-temps...

Dernier changement possible, l'entrée de Gameiro dans la dernière demi-heure pour forcer la décision à  la place de Tum, on se retrouverait avec Mouloungui sur la gauche, Abdess à  droite puis Rangelov Gameiro devant avec Cohade et Johansen à  la récup, ça aurait de la gueule! 8)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9772
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Une telle composition me paraît bien, à  la base j'aurais plutôt penser à  un 4-4-2 classique avec Mouloungui-Rangelov en attaque, mais celle que vous proposer semble très bien aussi ! Juste une ptite hésitation pour le milieu de terrain : plutôt Johansen ou plutôt Ekobo :?: J'ai vu la prestation de Johansen contre Auxerre ( :? ), mais pas celle d'Ekobo contre Le Havre, donc pas trop moyen de juger ...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Je te rassures, tout autant pourrie les 2. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Parole à  la défense

Face à  une équipe d'Ajaccio obligée de se relancer à  domicile après sa défaite à  Grenoble, le RCS devra encore une fois compter sur une défense irréprochable pour annihiler les assauts insulaires.

Lionel Locatelli a jeté l'éponge. On peut le comprendre. Car même si Cassard a encaissé samedi son premier but de la saison à  la Meinau, la défense strasbourgeoise semble enfin avoir trouvé une stabilité. Et au vu des derniers matchs, on voit mal Jean-Pierre Papin bouleverser un « six majeur » qui fonctionne bien.
Premier rouage du système Papin : les deux milieux récupérateurs. Renaud Cohade n'a pas lâché son poste de titulaire depuis son arrivée. Avec raison, tant l'ancien Girondin prend du coffre au fil des matchs. Et sa complémentarité avec Guillaume Lacour ont fait un bien fou à  un Racing qui manquait d'un ratisseur digne de ce nom depuis le départ de Sidi Keita.
En l'absence de Lacour - toujours blessé au mollet et d'ores et déjà  forfait face à  Ajaccio - JPP va titulariser Pascal Johansen, en lieu et place d'Eugène Ekobo.
Le retour d'Ahmed Kantari - remis de son entorse à  la cheville contractée face à  Montpellier - devrait offrir une solution supplémentaire au coach des ciel et blanc en milieu défensif.

« Il faudra réagir contre Strasbourg »

L'autre motif de satisfaction concerne les deux défenseurs centraux. Jeff Strasser a apporté la sérénité et l'expérience qu'on attendait de lui aux côtés d'un Habib Bellaid dont plus personne n'ose contester la place de titulaire. Et si l'un de ces deux cadors devait être blessé ou suspendu, JPP aurait toujours une solution Ekobo/Kantari, les deux joueurs pouvant évoluer aussi bien en « 6 » qu'en « 4 ».
Sans parler de « Jeannot » Devaux - qui fait toujours partie de l'effectif - même si Papin ne semble plus compter sur le fantomatique défenseur central (DNA d'hier).
Seul bémol dans ce tableau, l'absence de solutions de rechange sur les côtés. Yves Deroff fait le métier à  droite, Jean-Christophe Vergerolle apprend le sien à  gauche. Mais les deux latéraux sont bien seuls. Avec le départ de Boka et la mise à  l'écart d'Abou, ne reste que le jeune Steve Celestini, ou dans une moindre mesure Ahmed Kantari, pour pallier aux suspensions et autres blessures.
Demain soir, la défense du RCS va passer un nouveau test face à  Ajaccio, ancien pensionnaire de Ligue 1. Les Corses, 11e avec 10 points, veulent une victoire sur leurs terres.
« On savait qu'il fallait prendre des points face à  Grenoble et Strasbourg. On perd à  Grenoble. A présent, il faut travailler notre efficacité devant les buts », expliquait le défenseur corse Xavier Collin après la défaite de l'ACA en Isère. « Il faudra réagir contre Strasbourg », martèle pour sa part le Tchèque Martin Kolar.
Châteauroux, Le Havre et Niort ont déjà  ramené des points de leur déplacement à  François-Coty. Des exemples à  suivre pour les Strasbourgeois qui ne peuvent pas se permettre de rentrer bredouilles de leur déplacement sur l'Ile de Beauté.

Ahmed Kantari : « Je me sens prêt »

De retour dans le groupe après un mois d'arrêt dû à  une blessure à  la cheville, Ahmed Kantari espère bien regagner une place de titulaire.

- Comment te sens-tu physiquement ?
- Je commence à  être très bien, je ne sens plus de douleur. J'ai fait un match en CFA il y a 10 jours et j'ai même marqué un but. Et là  je me sens prêt. Je bosse à  300 % à  l'entraînement pour revenir et être à  100 % le jour où je rentre sur le terrain. J'étais remplaçant au Havre et là  je suis à  nouveau dans le groupe.
- Depuis ta blessure face à  Montpellier, des recrues sont arrivées au Racing, notamment Jeff Strasser. Comment vis-tu cette concurrence ?
- Les places vont être chères sur le terrain, va falloir les gagner à  l'entraînement et ça ne va pas être facile. Il y a de la qualité dans le groupe, les blessés qui reviennent bien... mais bon, c'est positif. De toute façon, c'est 24, 26, voir 28 joueurs qui vont faire monter le club, pas seulement les onze titulaires.
- Tu es polyvalent, au PSG, tu as joué en défense centrale, mais aussi au poste de milieu récupérateur...- Jouer six ou quatre, ça m'est égal, l'important, c'est de jouer. Peu importe le poste, je vais essayer de regagner une place de titulaire. Je peux jouer latéral gauche s'il faut, je l'ai déjà  fait, même si je reste défenseur central de métier.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Papin « Le vrai Pascal »

Fidèle à  son habitude, Jean-Pierre Papin a dévoilé dès hier après-midi le groupe des 16 qui s'envolera pour Ajaccio demain matin. Il a même révélé son équipe de départ qui, par rapport à  la réception du Havre samedi dernier, subit trois changements : Pascal Johansen, Eric Mouloungui et Dimitar Rangelov remplacent respectivement Eugène Ekobo, Romain Gasmi et Jérémy Perbet (ce dernier étant laissé à  la disposition de la réserve qui se déplace dimanche à  Lens, comme Abel Mphela et Gnoleba-Edgard Loué).
L'équipe : Cassard – Deroff, Bellaïd, Strasser, Vergerolle – Abdessadki (cap), Johansen, Cohade, Mouloungui – Tum, Rangelov. Remplaçants : Gasmi, Kantari, Ekobo, Mathlouthi, Puydebois (g). « L'absence de Guillaume Lacour (élongation au mollet) ne me dérange pas si je dispose du vrai Pascal », souligne JPP à  propos de Johansen, « et je crois que c'est le cas. Il a hyper bien bossé cette semaine. Il est dans l'esprit et dans cet esprit-là , c'est un vrai plus, un vrai joueur de Ligue 1. Je l'ai appelé dimanche. C'était bien de pouvoir se parler en dehors du stade. »
Gameiro blessé. Kevin Gameiro ne sera pas du voyage en Corse : le petit attaquant strasbourgeois souffre de la cuisse gauche. Douleur qu'il a ressentie sur une frappe à  l'entraînement. « Ce n'est pas grave, mais certaines fibres tendineuses ont lâché et il est à  l'arrêt pour 8 ou 9 jours. Mais bon, comme après Ajaccio, il y a une trêve de quinze jours… », indique le coach strasbourgeois.
Racing – Caen décalé et sur Eurosport. Le choc Strasbourg – Caen comptant pour la 12e journée de Ligue 2, initialement programmé le vendredi 20 octobre, a été décalé au dimanche 22 à  16 h et sera retransmis en direct sur Eurosport. C'est la 5e fois de la saison, en 12 matches, qu'une rencontre du RCS sera ainsi diffusée.
Quatre sélectionnés. Un quatuor de Strasbourgeois devrait faire l'impasse sur le match amical programmé dans le cadre de la fête du centenaire vendredi prochain, face à  Marseille. Ils sont convoqués en sélection. Il s'agit de Jeff Strasser, capitaine de la sélection luxembourgeoise qui affrontera la Slovénie le 7 octobre, puis la Bulgarie à  domicile, le 11, dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2008. Abou est appelé par sa sélection égyptienne pour disputer un match face au Bostwana, qualificatif pour la CAN 2008. Eric Mouloungui et les Gabonais affronteront la Côte d'Ivoire, à  Abidjan, dans le même cadre le 8 octobre. Enfin, Abdessadki est concerné par un match amical avec le Maroc, face aux Pays-Bas.
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Confirmation du stage en CFA pour Perbet
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Il aura peut etre le niveau la-bas. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

Sortir du guêpier corse

Le Racing effectue un déplacement périlleux ce soir Ajaccio. Mais après leur match nul face au Havre, les Strasbourgeois doivent impérativement remporter une victoire pour rester au contact de la tête de la Ligue 2.
« Il faut rester coller au peloton de tête. Et après notre match nul à  la Meinau, on se doit de gagner à  Ajaccio si on veut atteindre notre objectif ». Stéphane Cassard, le portier du Racing, ne passe pas par quatre chemins.
Car les Strasbourgeois le savent : ils ont bel et bien perdu deux points précieux dans la course à  la montée, samedi dernier à  la Meinau. Même si le résultat nul était somme toute logique face à  une bonne équipe du Havre, le Racing ne peut pas se permettre de lâcher le bon wagon. Et avec 16 points dans la besace, les Strasbourgeois sont déjà  à  six longueurs des Messins qui caracolent en tête de la Ligue 2.

« Il ne faut pas y aller en craignant l'adversaire, sinon c'est foutu »

« Il faudra plus de rigueur et plus de concentration », précise Stéphane Cassard. Le gardien du RCS sait qu'un déplacement en Corse est toujours difficile. « Il ne faut pas y aller en craignant l'adversaire, comme Reims la semaine dernière, sinon c'est foutu. Les Corses réalisent souvent de bons résultats à  la maison, l'ambiance est particulière... Faudra vraiment rester très concentré et retrouver de l'agressivité pour gagner les duels », explique-t-il.
Eugène Ekobo, lui, se dit « serein » même s'il s'attend à  un « combat physique encore plus dur que face au Havre ». Combat physique qui n'inquiète pas outre mesure Jean-Pierre Papin. « Si on est capables de subir les dix premières minutes sans prendre de but, ça ira », souligne-t-il.

« Il va falloir jouer sur notre vraie valeur, sans penser au contexte »

Face à  un RCS où l'on retrouvera un Pascal Johansen titularisé aux côtés de Cohade en premier rideau défensif, Ruud Krol, le stratège hollandais de l'ACA, alignera une équipe quelque peu diminuée par les absences.
Celle du défenseur Xavier Collin, suspendu, ainsi que celle de l'attaquant Grégory Lacombe, expulsé à  Grenoble. « Deux joueurs clés en moins, c'est bon pour nous, mais Ajaccio reste une très bonne équipe de L 2 », ajoute encore JPP.
Avec notamment un poison nommé Seïd Khiter. L'attaquant - prêté par Lens - avait ruiné les espoirs de maintien du RCS l'an dernier en inscrivant le but de la victoire à  Bollaert. Et avec Ajaccio, il en est déjà  à  quatre réalisations cette saison. Bref, un client sérieux pour la paire Bellaid-Strasser.
« Je pensais qu'on aurait trois points après le Havre, mais ce n'est pas le cas. Alors, en Corse, il va falloir jouer sur notre vraie valeur, sans penser au contexte. Même si ça reste très compliqué, il faut en passer par là  et ramener un résultat », explique JPP.
Un coach qui a déjà  la tête aux échéances futures. A savoir ces deux matchs essentiels qui pourraient - déjà  - sceller en partie le sort du Racing. Car après Ajaccio, le RCS reçoit Grenoble, puis Caen. « Pour moi, ce sont trois matchs de coupe et il faudra passer le tour à  chaque fois », tranche le coach ciel et blanc.

Barbara Schuster
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

DNA a écrit :La rentrée de Johansen
D'abord blessé, ensuite fâché, Pascal Johansen a traversé le début de saison comme une ombre. Ce soir à  Ajaccio, le milieu de terrain signe sa vraie rentrée. Enfin.
PAGALOU. - On l'avait vu à  l'oeuvre une grosse heure en tout début de saison, contre Dijon. Remplacé par Gasmi, Pascal « Pagalou » Johansen n'avait guère apprécié. Victime ensuite d'une tendinite au tendon d'Achille, le Colmarien a disparu de la circulation.
Il n'est réapparu qu'à  la mi-septembre, pour deux apparitions en bout de match. A l'entraînement comme sur le terrain, Johansen n'affichait pas vraiment un enthousiasme débordant. Depuis dimanche, pourtant, l'abcès est crevé. Johansen a disputé un match plein avec les jeunes du CFA, s'est longuement entretenu avec Papin et a décidé de s'investir pleinement.
Ce soir, l'entraîneur alsacien va donc logiquement le relancer dans le bain. En l'absence de Lacour, qui soigne son aponévrose, cette rentrée est la bienvenue. D'autant qu'Ekobo n'a pas vraiment convaincu samedi contre le Havre et que Kantari revient à  peine de blessure.
SANS GAMEIRO. - Dans l'idée de Papin, Kevin Gameiro aurait dû faire la paire au côté d'Hervé Tum à  la pointe de l'attaque. Six mois après sa rupture des ligaments croisés, le buteur venait de recouvrer toutes ses sensations. Las, il s'est ressenti cette semaine d'une douleur à  la cuisse gauche à  la suite d'une frappe à  l'entraînement. Son indisponibilité est estimée à  une dizaine de jours.
Du coup, c'est Dimitar Rangelov qui hérite de la place de titulaire. Le Bulgare l'avait perdue ces dernières semaines au profit de Perbet. Ce dernier, qui n'a pas convaincu, est écarté du groupe.
AVEC MOULOUNGUI? - Revenu de nulle part, Eric Mouloungui a gagné la confiance de son coach. Après quatre apparitions consécutives en fin de partie, le Gabonais pourrait débuter à  François-Coty, en lieu et place de Romain Gasmi, le « minot » du Racing étant, selon Papin, plus efficace dans un rôle de joker.
Le seul petit hic, c'est que Mouloungui a quelques soucis avec l'un de ses genous. Par mesure de prudence, Abel Mphela sera du voyage aujourd'hui.
SOUCIS CORSES. - Le peu loquace Rudi Krool ne sait plus où donner de la tête. Sur le banc corse, l'ex-monument de l'Ajax peine à  dégager une cohésion. Après avoir redressé la tête contre Reims (2-1), son équipe a sombré à  Grenoble (2-0). Une défaite d'autant plus ennuyeuse que deux éléments essentiels, le capitaine Collin et l'attaquant Lacombe, ont respectivement vu jaune et rouge.
Leur absence, ce soir, oblige l'entraîneur néerlandais à  improviser. La défense et le milieu seront encore chamboulés. De quoi donner des idées aux Strasbourgeois.
CONTEXTE. - D'Ajaccio, il n'est jamais aisé de ramener quelque chose. « Le contexte est défavorable pour l'équipe adverse, sourit Papin. Un penalty peut tomber sans que tu saches pourquoi. Ceci-dit, je n'en garde pas que des mauvais souvenirs. Mon dernier match là -bas, c'était sous le maillot de Guingamp. On s'est imposé 3-1. Alors... »
DNA a écrit :Image
Toujours aussi petites leurs images aux DNA
Verrouillé