[20/21] 37ème J : Nice / Strasbourg - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 37ème J : Nice / Strasbourg le 16/05 à 21h

Message par Tenor »

pas faux et tu penses à qui ? j'espère que non, parce que là ce serait une faute professionnelle de TL pour les avoir alignés depuis 3-4 semaines. Je n'y avais pas pensé ... :roll:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4440
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [20/21] 37ème J : Nice / Strasbourg le 16/05 à 21h

Message par Roswell Man »

alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4551
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 37ème J : Nice / Strasbourg le 16/05 à 21h

Message par alphons »

Pour moi ils peuvent tous faire le ramadan ou boire une bière avant le début du match.....mais à 23.00 il faut les 3 points
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9756
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 37ème J : Nice / Strasbourg le 16/05 à 21h

Message par fan_racing »

Andy Delort est musulman, ça ne l'a pas empêché de nous mettre la misère et de refaire un très bon match contre le PSG.
Il ne doit pas être le seul dans ce cas.
Des joueurs comme Djiku et Caci étaient dans les vapes tout le match, mais de manière générale ce n'était pas tant au niveau athlétique/physique que c'était choquant, on a simplement été super nuls aux moments clés (se prendre un but juste avant la mi-temps et deux coup sur coup à la reprise ...).
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 37ème J : Nice / Strasbourg le 16/05 à 21h

Message par Its_me »

Tenor a écrit :pas faux et tu penses à qui ? j'espère que non, parce que là ce serait une faute professionnelle de TL pour les avoir alignés depuis 3-4 semaines. Je n'y avais pas pensé ... :roll:
Je ne sais pas du tout qui est musulman et qui l'a fait. A la rigueur je m'en fiche, pour moi, avec une situation aussi compliquée, si un joueur n'est pas à 100% il devrait même le dire de lui même.
Pour ce qui est de remplacer les joueurs... C'est toujours pareil, si les remplaçants sont encore pire ou dans le cas présent s'il le font aussi, c'est plus compliqué.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23710
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 37ème J : Nice / Strasbourg le 16/05 à 21h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Racing : peut-on vaincre sans va-t-en-guerre ?
Alors que le Racing s’apprête à livrer une bataille capitale dans l’optique de son maintien, dimanche (21h) à Nice, lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1, Thierry Laurey préfère jouer au foot plutôt que de partir à la guerre. C’est noble. Mais l’entraîneur strasbourgeois a-t-il seulement le choix ?
Dans ces mêmes colonnes, Marc Keller disait ce jeudi qu’il exigeait une « réaction, presque une révolte » menée par des « guerriers » lors des deux derniers matches, ce dimanche à Nice et une semaine plus tard contre Lorient.
« Si c’est pour être à dix après dix minutes de jeu, je ne vois pas l’intérêt… »

« Le président est intervenu pour rassurer les joueurs et les mettre devant leurs responsabilités pour qu’ils les assument, explique Thierry Laurey deux jours plus tard. C’est logique au vu de notre situation. Il n’y a pas eu d’esclandre. J’ai connu des gens beaucoup plus virulents à cette période de la saison… »
L’entraîneur a, lui aussi, bien entendu le message présidentiel. Pour autant, son idée première ne consiste pas à lâcher ses hommes sur un champ de bataille, poitrail bombé et sabre au clair.

« Sur nos dernières sorties, je n’ai pas vu des garçons faire n’importe quoi, développe le technicien. Ce sont des matches qui se tenaient, avec des occasions. La vraie question, c’est de savoir pourquoi ils n’ont pas basculé du bon côté. Parce que l’on n’a pas taclé ou mis de coups ? Heureusement que le foot ne se résume pas à ça. Je veux de la détermination, de l’agressivité, mais si c’est pour être à dix après dix minutes de jeu, je ne vois pas l’intérêt… »
Le manque de mordant constaté pas plus tard que dimanche dernier contre Montpellier (défaite 2-3), quand Laborde et Delort ont marqué trois buts avec une facilité déconcertante avant que les Bleus daignent froncer les sourcils, n’est pas un argument, selon le coach. « Que l’on commette des erreurs assez importantes qui nous entraînent dans des défaites, je l’admets, développe-t-il. Mais ce n’est pas parce que tu vas envoyer des tacles à droite, à gauche, que tu vas être meilleur. Et tant pis si ça fout en l’air ma réputation d’entraîneur “boucher” que certains veulent me donner… »

Du temps de sa splendeur sur le terrain, le milieu défensif qui a reculé d’un cran avec l’âge ne laissait pourtant pas sa part au chien quand il s’agissait d’aller au contact. Dans son sweat d’entraîneur à Strasbourg, Laurey s’est ensuite appuyé sur quelques aboyeurs et autres solides têtes en bois – Seka, Gonçalves, Martin, Liénard ou Martinez – pour amener puis installer le club en Ligue 1.
« Un mec qui n’a pas ça dans ses gènes, malheureusement, il ne l’aura jamais »


De ces guerriers originels, il ne reste donc plus que Liénard, que l’on voit souvent ruer seul dans les brancards, sans appui ni renfort. Un choix assumé par le coach, qui a changé de paradigme en cours de route.

« Il faut de l’agressivité, de l’engagement, mais un mec qui n’a pas ça dans ses gènes, malheureusement, il ne l’aura jamais, reconnaît-il. Certains joueurs ont d’autres qualités. Et c’est l’addition des caractères qui fait que l’équipe va fonctionner. »

Les chiffres corroborent ses dires. Le Racing n’est pas méchant. Avec 55 avertissements et trois expulsions, c’est même l’équipe la plus gentille du championnat, loin par exemple de Marseille (90 jaunes, 9 rouges).

L’avantage, c’est que les Bleus devraient rencontrer un adversaire azuréen dans le même esprit “soft”. « Nice est une équipe agréable à voir jouer, elle n’a pas besoin de hache ni d’agressivité pour te faire très mal et gagner des matches », argue Laurey.

Petit bémol, les observateurs du “Gym” estiment que c’est justement le manque de caractère qui explique les résultats en dents de scie des Aiglons, désormais en vol libre après avoir manqué l’aspiration européenne.


Mais ce n’est pas à deux journées du terme que Thierry Laurey va tout révolutionner. C’est à la fois impensable et impossible. « Allons à Nice avec des joueurs non pas qui se transcendent, mais qui essayent de donner le meilleur d’eux-mêmes », conclut-il.

S’il faut mourir sur le champ d’honneur la fleur au fusil, autant le faire avec ses idées.
Le chiffre
5

Le Racing n’a gagné aucun de ses 5 derniers matches (2 nuls, 3 défaites), sa plus longue série sur une même saison dans l’élite depuis août-septembre 2019. A contrario, Nice est invaincu lors de ses 5 dernières réceptions en Ligue 1 (4 victoires, 1 nul) après avoir perdu 7 de ses 9 précédentes (1 victoire, 1 nul). Source : Opta
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6846
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [20/21] 37ème J : Nice / Strasbourg le 16/05 à 21h

Message par D520 »

fan_racing a écrit :Andy Delort est musulman, ça ne l'a pas empêché de nous mettre la misère et de refaire un très bon match contre le PSG.
Il ne doit pas être le seul dans ce cas.
Des joueurs comme Djiku et Caci étaient dans les vapes tout le match, mais de manière générale ce n'était pas tant au niveau athlétique/physique que c'était choquant, on a simplement été super nuls aux moments clés (se prendre un but juste avant la mi-temps et deux coup sur coup à la reprise ...).
je ne sais pas s'il est bien assidu.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sse/908277

après , c'est sa vie privée et ses croyances.
et la religion du joueur le concerne et ne nous regarde pas.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23710
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 37ème J : Nice / Strasbourg le 16/05 à 21h

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Matz Sels (Strasbourg) est positif au Covid-19 et sera absent à Nice en Ligue 1
Le gardien belge du RC Strasbourg, Matz Sels, a été testé positif au Covid-19. Il a donc été placé à l'isolement et ne participera pas au déplacement capital de son équipe, seizième de Ligue 1, à Nice, ce dimanche (21 heures, 37e journée).
Victime d'une rupture du tendon d'Achille en juillet 2020, Matz Sels (29 ans) avait effectué sa première apparition de la saison avec Strasbourg le 4 avril à Bordeaux (3-2) et a enchaîné six matches de L 1. Mais le gardien belge ne participera pas à la rencontre capitale dans la lutte pour le maintien du Racing (16e avec un point d'avance sur le barragiste, Nantes) de ce dimanche, à Nice (21 heures, 37e journée de Ligue 1). Car il a été testé positif au Covid-19 et a donc été placé à l'isolement.
Il ne manquait plus que ça.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 37ème J : Nice / Strasbourg le 16/05 à 21h

Message par langsam »

C'est la poisse, je crains le pire. Je vais me dire que les " garçons ", comme les appelle Laurey, vont se surpasser.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 37ème J : Nice / Strasbourg le 16/05 à 21h

Message par Its_me »

Cette saison ne nous aura vraiment rien épargné. Manquerait plus qu'un rouge pour Ajorque ou Guilbert histoire d'être vraiment dépourvu pour le dernier match.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre