Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Re: Olympique de Marseille

Message par Its_me »

Tiens je viens de trouver un tableau intéressant :
Image

C'est clair qu'à ce tarif, ils n'avaient pas le choix de se séparer de Lucho et de Heinze !
Par contre, je suis particulièrement choqué par le classement de la saison en cours. :shock:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
argueti

Message par argueti »

Gignac, je l'avais oublié lui ...
L'histoire est en marche ...
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

beau salaire pour gignac, ça ne l'a pas beaucoup fatigué de gagner autant d'argent :lol:
argueti

Message par argueti »

Allons Gotcha, c'est du brut ! :mrgreen:

Mais ça n'intègre pas les primes surement :?
Gotcha

Message par Gotcha »

ah oui si c'est du brut ça change tout :lol:
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

argueti a écrit :
solari a écrit :C'est sur ,mais contrairement a d'autres équipes françaises ,l'OM depuis 2004 ,ce bât pour que l'indice UEFA soit maintenue.
Se bat je dirais pas, mais leurs parcours aident pour cet indice ... Ils se battent surtout pour passer des tours et avoir des $$$ en plus ...

Quand on lit qu'il va falloir ajouter 35M ( :shock: ) en fin de saison, franchement, mais ils foutent quoi à l'OM ? L'OM prend la même direction que le Racing, a glou a glou a glou ...

Au niveau de la vente des joueurs, les joueurs ont peut être de la valeur marchande mais combien ? et si tu arrives à les vendre, tu prends qui en retour à leur niveau ? il est loin le temps des bonnes affaires dans les arrivées :Drogba ou Ribeiry, voire Valbuena.

Avec le public et surtout le marchandising, j'arrive pas à comprendre comment ils ont un trou de 35M. Faut un peu qu'il arrête de payer ces joueurs moyens comme des stars qu'ils ne sont pas. Même DD à 300k€/mois c'est n'importe quoi !

L'OM prendre la meme direction que le Racing ?
C'est justement ce que toi et d'autres éspèrent ,mais ,ça risque pas d'arrivé ,voilà pourquoi.
D'abord ,le déficit sera de l'ordre de 15 millions d'Euros ,soit moins que Lyon et que le PSG.
Les causes ,d'abord les travaux de rénovation du stade ,qui condamne une tribune chaque saison pendant 4 ans.Perte de 7.5 millions par an.
Ensuite la balance vente et achat des joueurs ,largement déficitaire ,et des salaires nettement trop élevés .Cette gestion est due a l'héritage Dassier ,et ,qui est la raison principale de son éviction.
C'est pour cela que Vincent Labrune ,responsable de communication de RLD depuis plusieurs années ,et homme de confiance de la famille Dreyfus ,veut changer cette politique dépensière.

Donc ARGUETI ,tu es mal informé ,il n'y a pas un trou de 35 millions ,mais il faudra que MLD injecte peut-etre cette somme pour faire face a la prochaine saison.
Sachant ,que la campagne européenne de l'OM a rapportée 14 millions d'Euros .

Alors ,pour les 35 millions ,j'ai dis peut-etre ,car il faudra compter sur la vente de certains joueurs a forte valeur marchande ,avec en tête de liste , Mandanda ,Remy et Valbuena.Et ,peut-etre Azpi ,Ayew .

De toute manière ,un budget est prévue pour chaque situation dans laquelle ce trouvera l'OM en fin de saison .
Des joueurs partirons ,peut-etre Deschamps ,mais d'autres arriverons ,car le club est attractif ,et sera ambitieux quoi qu'il arrive.
Margarita ,ne mettra pas l'argent comme cela ,elle demandera des garanties en terme de gestion.

Donc ARGUETI désolé de te décevoir ,mais l'OM ne suivra pas le destin du Racing ,car là-bas le club est gèré par des gens compétents et passionnés.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Pour moi c'est pas possible non plus, ils ont une telle aura, déjà en France, mais en Afrique notamment, y'a une telle manne de supporters derrière que je les vois mal partir totalement en sucette.

Et oui, Marseille est attractif, "club de coeur" d'à peu près 75% des jeunes en formation et des joueurs pros, à les entendre, donc c'est un avantage aussi dans les négociations, même avec un budget serré.

Par contre, DD va se casser. Et ça sera pas un mal pour lui.
argueti

Message par argueti »

Bien sur qu'ils ne tomberont jamais aussi bas et loin que le Racing ;)

Je pointe néanmoins l'appauvrissement de l'effectif depuis plusieurs saisons, et du coup un déficit qui se creuse de plus en plus. L'OM est trop lié aux droits TV ...
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

argueti a écrit :Bien sur qu'ils ne tomberont jamais aussi bas et loin que le Racing ;)

Je pointe néanmoins l'appauvrissement de l'effectif depuis plusieurs saisons, et du coup un déficit qui se creuse de plus en plus. L'OM est trop lié aux droits TV ...
Appauvrissement de l'effectif ,je ne pense pas tout de même.
Depuis 2 ans ,un titre de champion ,deux de coupes de la Ligue ,et deux supercoupes.
Le problème c'est que la LDC pompe beaucoup d'energie ,que l'OM a longtemps joué sur 4 tableaux.
L'effectif est surtout trop juste en quantité.
Si vous regardez bien ,le PSG a été rapidement éliminé de l'Europa league et de la coupe de la ligue.
Montpellier n'a pas joué de compétition européenne.
Lille rapidement éliminé de LDC et des diverses coupes nationales.
Rennes piteusement éliminé de l'Europa league.
Les autres ,St Etienne et Toulouse n'ont pas joué l'Europe ,et ne joue que le championnat depuis un bout de temps.

Mis a part ça ,des joueurs comme Mandanda ,Azpi ,N'Koulou ,M'Bia ,Valbuena ,Remy ,Ayew ,Fanni et Amalfitano ont un niveau pour évoluer dans des championnats plus relevés que la ligue 1.
Donc ,qualitativement ,a la base l'effectif est de qualité ,mais dès que deux joueurs ce blessent les solutions alternatives manquent.

Sinon,n'oublions pas qu'il y a quelques années des clubs comme le Bayern ou la Juventus étaient absentes en LDC ,et ça ne les a pas empèchés de revenir au top.
Liverpool ,ça fait 3 ans qu'ils sont absents de la LDC.
argueti

Message par argueti »

En tout cas, pour moi, à chaque que je les ai vu jouer, j'ai pas trouvé ça folichon :?
Répondre