[Ex] Cyril Chapuis

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9772
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Mdr alors on va dire qu'on célèbre son but de Grenoble-Niort (que j'avais oublié de noter :oops: ) avec beaucoup de retard :lol: :arrow:
Gameiro67
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 53
Enregistré le : 1 févr. 2006 13:20
Contact :

Message par Gameiro67 »

fan_racing a écrit :Chapuis, mon joueur préféré (voir le topic A la recherche d'infos) a encore marqué sous les couleurs grenobloises, son équipe l'a d'ailleurs emporté 4-1 face aux Niortais :D Bravo, bravo, bravo, bravo !!! :D :D
J'étais pas au courant que chapuis était ton filleul Tom... :lol:
Le pire, c'est que t'as fait le bon choix, car il marque de temps en temps quand même. :oops:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9772
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Oui tout à  fait ! C'est bien simple : ce formidable joueur a déjà  marqué 5 buts en championnat, soit autant qu'Eric Mouloungui :)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

... et plus que Tum :shock:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Gameiro67
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 53
Enregistré le : 1 févr. 2006 13:20
Contact :

Message par Gameiro67 »

En même temps, sans vouloir te vexer Pinon, c'est pas dur de faire mieux que Tum. :lol:
Ni de Rangelov, Perbet et Compagnie. :?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Créteil (16) 0 - 1 Grenoble (8)
CHAPUIS (11e)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9772
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

C'est pas Kermorgant qui a marqué pour Grenoble :?:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

fan_racing a écrit :C'est pas Kermorgant qui a marqué pour Grenoble :?:
d apres Europe 1 oui, d apres Xscores c est Chapuis ! ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1818
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Message par L'homme de la vallée »

fan_racing a écrit :C'est pas Kermorgant qui a marqué pour Grenoble :?:
SI ;)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

F365 a écrit :« J'ai retrouvé mes sensations »

En fin de contrat avec Grenoble, Cyril Chapuis a choisi de ne pas prolonger, remonté par le licenciement de son entraîneur, Yvon Pouliquen. L'ancien attaquant de Marseille devrait poursuivre sa carrière à  l'étranger.

Cyril Chapuis, que faites-vous depuis la fin de votre contrat à  Grenoble ?

Je m'entretiens du côté de Lyon avec un préparateur physique. Je fais ça depuis deux-trois ans avec une dizaine de joueurs. On est suivi et on s'entraîne sous la houlette de Tiburce Darou.

Est-ce que vous avez des contacts ?

Oui, des clubs étrangers mais je n'ai pas trop envie de vous révéler leur nom. En France, ce n'est pas bouché pour autant mais je ne souhaite pas repartir en Ligue 2. La saison avec Grenoble m'a permis de me remettre en forme après une année blanche. Si Yvon Pouliquen était resté, je serais certainement aussi resté. A 28 ans, j'ai encore quelques années devant moi et je vais tout faire pour rebondir.

Est-ce que ça vous a rassuré de faire une saison pleine avec Grenoble ?

Au niveau statistique, j'aurais pu marquer beaucoup plus de buts. Ma saison blanche a pesé lourd et j'ai manqué de nombreuses occasions de but. Un an sans jouer, avec le manque de compétition, la réussite n'est pas toujours là . Mais j'ai fait une bonne saison et physiquement j'ai retrouvé mes sensations.

Regrettez-vous de ne pas avoir poursuivi avec Grenoble ?

Non, pas de regret dans la mesure où je ne voulais pas rester sans Yvon Pouliquen, l'entraîneur. Il a été limogé quelques mois avant la fin de la saison (ndlr : voir encadré) et il n'y a que lui qui aurait pu me convaincre de rester en L2 avec Grenoble. A partir du moment où tout a été chamboulé et que les joueurs importants sont partis, pour moi c'était clair que c'était terminé. Bazdarevic avait contacté mon agent pour me conserver mais je n'ai pas donné suite.

« C'est un gros gâchis »

Pourtant Grenoble réalise un solide recrutement avec l'ambition de monter en L1 ?

Vous trouvez qu'ils font un beau recrutement ? Je ne trouve pas… Pelé et Mattheus, qui étaient les deux défenseurs centraux et la base de l'équipe, sont partis. Ils ont recruté des joueurs expérimentés pour les remplacer. La meilleure chose qu'ils aient fait, c'est de conserver Franck Dja Djedje.

On vous sent désabusé par tous ces changements…

C'est un gros gâchis, un énorme gâchis. On avait vraiment une bonne équipe. Il nous manquait trois ou quatre joueurs pour pouvoir concurrencer les meilleurs. On était douze ou treize à  pouvoir jouer donc dès que nous avions des absents, c'était problématique et on a perdu des matchs à  cause de cela. Avec Pouliquen, tout le monde serait resté. Il y avait une âme dans cette équipe.

La nouvelle direction du club est clairement en cause.

Oui, ils sont arrivés, ils ont pris un nouveau directeur sportif et il a décidé de ces changements. Je ne suis pas remonté mais je trouve simplement dommage d'avoir gâché tout ce potentiel. Je suis surtout déçu pour Yvon Pouliquen qui ne méritait pas du tout d'être limogé alors que l'on a fait une très grosse saison. Il a fait progresser tout le monde et on a terminé cinquième. Il n'y a aucune logique et c'est scandaleux. J'aurais aimé plus d'honnêteté, de reconnaissance pour ce groupe qui vivait bien ensemble et qui méritait de repartir avec le même staff.
L'histoire est en marche ...
Répondre