Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
PoY
Manager général@Directoire

Re: Le Fil Rouge

Message par PoY »

dna a écrit :Une nouvelle histoire peut démarrer. En espérant que celle-ci soit moins fatigante...
Et vivement les annonces de transfert, qu'on ait plus à lire ce genre d'articles remplis d'aigreur :arrow:
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Encore un article qui, s'il retrace quelques faits de la saison, épargne encore une fois tout le monde sauf Laurey.
dna a écrit :Une première occasion de se mettre à l’abri est ainsi gâchée le 25 avril contre Nantes, que le Racing a l’occasion d’enterrer à la Meinau.
En première mi-temps, la première gâchette Ludovic Ajorque (16 buts) fait le boulot. Mais au retour des vestiaires, les Alsaciens déjouent et s’inclinent de manière inexcusable (1-2).
Quand j'ai commencé à lire ça, j'ai cru que les joueurs allaient en prendre un peu pour leur grade ... mais finalement le soufflé est retombé :(
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par langsam »

Les joueurs ont forcément eu un rôle à jouer, je remarque qu'ils ont répondu présent quand il le fallait, notamment lors du match contre Nice qui a été le tournant de la saison et la garantie du maintien. Merci Keller. Pour le reste chacun a le droit d'avoir son avis et considérer que Laurey est un entraîneur sans reproches qui a marqué le club, ce n'est pas le mien.
Its_me

Message par Its_me »

Je me trompe peut-être mais je pense que personne n'a dit que Laurey était irréprochable :roll:
Et je pense que personne ici ne souhaiterait repartir pour une nouvelle saison avec exactement les mêmes joueurs et avec un banc aussi peu fourni qualitativement ... c'est donc qu'il y avait des reproches à faire de ce côté là. Ces points sont par exemple totalement laissés de côté par les journalistes qui ne veulent pas se mettre à dos certains joueurs ou bien la direction du club dans son ensemble. Je ne leur demande pas de tirer à boulets rouge sur tout le monde comme ils le font comme avec Laurey, mais au moins de montrer que cette saison était une faillite qui se situait un peu dans tous les étages de la fusée.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur

Message par télésupporteur »

je propose que l'on donne un minimum de culture technico-tactique aux journalistes, et qu'il s'abstienne de faire des buzz genre menez ou riollo :!: :!:
fan_racing

Message par fan_racing »

De ce côté-là, j'ai abandonné l'idée que cela puisse arriver ... Quand tu vois les analyses de matchs qui sont en fait des résumés agrémentés de commentaires du style "Ajorque rate sa tête ! On sait bien qu'il a du mal dans les airs même s'il est grand" ... et la fois d'après "Ajorque marque de la tête ! On sait bien qu'il est bon dans les airs grâce à sa taille" :oops: Faut pas chercher plus loin.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

A croire qu'ils n'ont rien d'autre sous leur plume pour remplir leur papier....
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Il fond ce qu'ils peuvent, et attendre la fin du mois pour toucher leurs salaires, comme tout le monde .
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

dna a écrit :Pour sa succession, Le Graët pense à Keller
Noël Le Graët sera de passage à Strasbourg, ce mardi, pour déjeuner avec Corinne Diacre et ses joueuses avant le match amical contre l’Allemagne à la Meinau. A coup sûr, il croisera également le président du Racing Marc Keller dont il estime qu’il a le bon profil pour lui succéder en 2024.
La Meinau va avoir le droit à une double dose d’équipe de France ces prochains temps. Les féminines sont attendues le 10 juin pour un amical contre l’Allemagne. A la rentrée, ce sont les hommes de Didier Deschamps qui feront un crochet par le Bas-Rhin, le 1er septembre, pour accueillir la Bosnie-Herzégovine lors des éliminatoires à la Coupe du monde. Avec la venue des Espoirs en octobre dernier, pour compléter le programme, on peut dire que le public alsacien est gâté.
« Le Racing est le club idéal en France »

Cela n’a pas toujours été le cas. Pour les A, il lui a fallu attendre 25 ans pour les revoir sur les bords du Krimmeri. La dernière fois, c’était le 29 mai 1996 lors d’une victoire en amical face à la Finlande grâce au duo Loko-Pedros. « C’est vrai qu’on ne va pas souvent en province, admet Noël Le Graët, président de la FFF. On a quand même fait des inaugurations à Nice, Bordeaux, Lyon. On était aussi à Nantes et à Guingamp. Il faut aussi que les clubs le souhaitent. »
Le Racing n’était évidemment pas contre l’idée. Et quand, en plus, le prix de la mise à disposition des installations est « raisonnable », alors plus rien ne s’y oppose. Marc Keller, « un copain » dixit Le Graët, et Albert Gemmrich, « un très bon président de Ligue », ont su avoir l’oreille du président de la Fédération qui se défend de tout copinage. C’était tout simplement la bonne occasion avant que la Meinau ne soit en chantier pour trois ans (2022-2025) dans le cadre de son projet d’extension et de restructuration.
Noël Le Graët voit dans cette ambition une nouvelle expression de la renaissance du Racing. « C’est le club idéal en France. Si j’étais acheteur, c’est lui que j’achèterais !, lance-t-il. Il y a une solidité de l’actionnariat, un public avec des matches quasiment tous à guichets fermés, des gens qui se conduisent bien. Le Racing a beaucoup d’avenir. »
« S’il le veut, c’est jouable »

Présent en Alsace ce mardi pour déjeuner avec Corinne Diacre et les joueuses de l’équipe de France avant le match amical de jeudi à la Meinau (21h10), avec du public en tribunes espère-t-il, le Breton y croisera peut-être Marc Keller. Ce qui ne serait pas pour lui déplaire car il apprécie le président du Racing. Au point qu’après sa réélection pour un troisième mandat jusqu’en 2024, à 79 ans, il le verrait bien lui à la tête de la FFF.

« Il a le profil, assure l’actuel patron de foot français. Dans un club, il y a un moment où il y a une certaine usure (Keller est président du Racing depuis 2012) , j’en sais quelque chose pour l’avoir vécu à Guingamp (il a été président de l’EAG de 1972 à 1991 et de 2002 à 2011). Marc est un gestionnaire exemplaire, il est sérieux, il n’y a jamais de problème avec lui, il n’est que la gentillesse, il connaît le foot européen, il est trilingue et estimé à la Fédération. S’il le veut, c’est jouable. » Affaire à suivre…
Tenor

Message par Tenor »

Kaniber a écrit :
dna a écrit :Pour sa succession, Le Graët pense à Keller
« Il a le profil, assure l’actuel patron de foot français. Dans un club, il y a un moment où il y a une certaine usure (Keller est président du Racing depuis 2012) , j’en sais quelque chose pour l’avoir vécu à Guingamp (il a été président de l’EAG de 1972 à 1991 et de 2002 à 2011). Marc est un gestionnaire exemplaire, il est sérieux, il n’y a jamais de problème avec lui, il n’est que la gentillesse, il connaît le foot européen, il est trilingue et estimé à la Fédération. S’il le veut, c’est jouable. » Affaire à suivre…
on l'aura compris, MK aura juste le temps d'inaugurer le nouveau stade de la Meinau, qu'il enfilera le costume de président de la FFF à la place de Le Graët :!: :arrow:
Répondre