[22/23] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Its_me »

solari1 a écrit : 23 avr. 2023 17:21 Après, chacun trouve son plaisir où il veut.
Mais, me concernant c'est pas du tout un plaisir, c'est même pas passionnant.
Oui, je trouve ça passionnant car ça fait des matchs avec enjeu à suivre et je n'aimerais pas végéter dans le ventre mou comme l'a fait Bordeaux pendant des années. Une année pourquoi pas histoire d'être serein mais pas plus. Je pense que les Toulousains sont au final contents de ce qu'ils ont vécu avec la descente + remontée. Ce qui compte pour moi c'est surtout les émotions car c'est ce qui fait le charme du sport, pas uniquement les résultats. Je supporte également le Bayern et c'est con à dire mais je préfère largement avoir un Dortmund à la lutte pour le titre plutôt que de remporter le championnat avec 20 pts d'avance. J'ai du mal à imaginer ce que ressentent les supporters du PSG année après année car avant même le début du championnat ils savent qu'ils seront champions tellement il y a d'écart avec les autres équipes. S'ils avaient une vraie concurrence nationale, ils seraient certainement meilleurs en coupe d'Europe d'ailleurs.

Dans le même genre, je regrette l'époque où les matchs se jouaient tous en même temps et où tu ne découvrais les résultats qu'à la fin de la rencontre. Ça rajoutait un peu de piment qu'on n'a plus aujourd'hui où les équipes abordent les matchs en prenant en compte les autres.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4714
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Championnat L1

Message par solari1 »

Ben perso, c'est la saison dernière qui était passionnante.
Après, ce sont les objectifs que tu dois atteindre qui sont intéressants.
Keller avait fixé entre la 8 ème et la 13 ème place cette saison.
C'est large.
En clair, un maintien confortable au minimum.
Que le fait de jouer le maintien apporte plus d'émotions que de jouer le ventre mou, ok, mais, ça apporte surtout des émotions négatives, comme il y a deux saisons.
Donc, je préfère dans le cas du Racing jouer le ventre mou, plutôt que de lutter toute la saison pour le maintien.
Et, rien n'interdit de rêver un peu mieux, comme Lens qui est remonté depuis moins longtemps que le Racing

Quand au PSG, depuis l'arrivée des qataris, ils sont chaque saison archi-favoris, mais ne gagnent pas le championnat tout le temps.
Ils ne l'ont pas gagnés par 3 fois.
Donc, il y a un peu de suspense quand-même.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9772
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [22/23] Championnat L1

Message par fan_racing »

Depuis la résurrection du Racing, toutes les saisons ont été passionnantes. Le titre en CFA2, le titre en CFA, le maintien en National, puis croire en la montée jusqu'au bout, puis le titre en National, le titre en Ligue 2, le maintien mythique en L1, la victoire en Coupe de la Ligue, le parcours européen, le maintien en L1 à la dernière journée, la 6e place et maintenant de nouveau le maintien sans doute jusqu'à la fin ... J'avoue que si on pouvait obtenir, la saison prochaine, une place encore inédite du genre 12e avec un parcours plan-plan, ça m'irait bien pour changer et reposer un peu les nerfs :)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Stan »

12eme plan plan c'est chiant quand même. Surtout sans parcours en coupe. Apres si tu as un jeu offensif là ça change tout !

Assez d'accord avec Its me sur l'importance des émotions, (bien plus que du résultat brut à mon sens).

Après je suis pas maso non plus et je préfère jouer le haut de tableau :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4714
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [22/23] Championnat L1

Message par solari1 »

Une saison c'est jamais plan plan, et rarement linéaire.
J'espère en tout cas que la saison prochaine le Racing ne passera pas toute sa saison à jouer le maintien.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11879
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [22/23] Championnat L1

Message par PoY »

La 17eme place se jouera bien entre le Racing, Nantes, Brest et Auxerre... Montpellier venant de faire le trou avec sa victoire contre Rennes (7 pts d'avance sur le 14eme)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Stan »

Yes !

Nantes est dans une sacrée dégringolade quand même alors qu'ils ont un effectif de qualité.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Celticmen »

solari1 a écrit : 23 avr. 2023 17:56 Quelle décision scandaleuse ?
Pourquoi un problème d'intégrité ?
Essaie de trouver les images du match. Il y avait une main nantaise sur l'action du but Nantais.
Sinon tu tapes dans Google " l'équipe " et ils expliquent pourquoi le deuxième but a été finalement accordé. ( la farce)
Et lis les 230 messages en dessous.....
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3398
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Matt67 »

Tenor a écrit : 22 avr. 2023 16:58 je vais vous donner mon sentiment perso sur cette J 32 et notamment sur 3 rencontres dont le racing est directement en concurence pour le maintien :
Auxerre-Lille , Ajaccio-Brest; et Nantes-Troyes

Auxerre peut rès bien gagner contre Lille ou bien faire match nul : 3 pts ou 1 pt = 35 ou 34 pts
Brest est très capable de gagner à Ajaccio qui est déjà condamné ou bien faire un nul : 3pts ou 1 pt = 34 ou 31 pts
Nantes ira gagner contre Troyes déjà condamné : 3 pts = 34 pts

le racing risque très très gros à Reims, et je pense que l'on va perdre une fois de plus : 0 pts = 29 on conservera la place du cocu jusqu'au bout !!!

le trou sera alors quasi impossible à combler avec nos matchs restants à jouer ...à moins d'avoir la très bonne idée de gagner, mais je n'y crois pas du tout.

qu'en pensez vous ???
Et bien ton sentiment est à côté de la plaque vu que tu n'y croyais pas du tout, et tant mieux pour les Strasbourgeois et leurs supporters.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3398
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [22/23] Championnat L1

Message par Matt67 »

Celticmen a écrit : 23 avr. 2023 20:56
solari1 a écrit : 23 avr. 2023 17:56 Quelle décision scandaleuse ?
Pourquoi un problème d'intégrité ?
Essaie de trouver les images du match. Il y avait une main nantaise sur l'action du but Nantais.
Sinon tu tapes dans Google " l'équipe " et ils expliquent pourquoi le deuxième but a été finalement accordé. ( la farce)
Et lis les 230 messages en dessous.....
Salmier parle de match volé et qu'on respect pas Troyes vu qu'ils vont descendre.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Verrouillé