Jacky Duguépéroux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Jacky Duguépéroux

Message par Stan »

Oui et puis Montanier c'était quand même assez affligeant, tant sa com que ses idées de jeu. Laissons un peu de temps à Courbis. ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jacky Duguépéroux

Message par Its_me »

Ah non pas Courbis ! Hormis à Marseille, je ne sais même pas s'il est resté plus de deux ans quelque part. :evil:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Jacky Duguépéroux

Message par baskath »

Moi j'aimais bien Montanier. D'ailleurs, les supporters aussi, humainement parlant et tous ont trouvé que son licenciement était dégueulasse, même ceux qui souhaitaient le voir partir. En revanche, en termes de jeu, c'est vrai que c'était assez bizarre... Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi Féret n'était pas titulaire tout le temps les années précédentes. Cette année, il a eu des choix étranges, qui ont parfois marché (victoire à Lyon), mais qui étaient trop clairement défensifs.
Quant à Courbis, je trouve qu'il n'a rien à faire à Rennes. Le club et l'entraîneur ne me semblent pas compatibles, on verra bien.

Et puis, certes, il y a eu deux victoires à domicile, mais sur des csc à la 94ème minute, après 90 minutes de néant... Pour le moment, l'effet Courbis se fait attendre. Je veux bien qu'il faille un peu de temps, mais (et je retombe sur le sujet initial), c'est justement pour cela que ça ne sert à rien de changer un entraîneur si près de la fin du championnat, à mon avis.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Jacky Duguépéroux

Message par Alkand »

baskath a écrit :c'est justement pour cela que ça ne sert à rien de changer un entraîneur si près de la fin du championnat, à mon avis.
Tout dépend des causes des mauvais résultats. Si c'est un problème d'effectif c'est sûr que ça n'aide pas mais si c'est un problème mental ça peut avoir un impact extrêmement bénéfique.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4441
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Jacky Duguépéroux

Message par Roswell Man »

Je lis un peu partout que le Racing a un jeu "moyen", mais je ne suis pas d'accord. D'après ce que j'ai vu il joue plutôt bien, voire très bien, à domicile, mais oublie trop souvent de jouer quand il évolue à l'extérieur. Alors bien sûr, si on fait la moyenne il a un jeu "moyen", mais en réalité il n'est jamais vraiment moyen, il passe sans cesse du (très) bon au franchement mauvais...
Pourquoi ? A mon avis, c'est dû à un manque d'humilité. Dans leurs têtes, les mecs ont endossé un peu trop rapidement et trop facilement le statut de favori... A la Meinau, devant 12 ou 15.000 spectateurs, ils sont bien obligés de prendre leur adversaire au sérieux et de mouiller le maillot... mais quand ils jouent à l'extérieur, dans des stades presque vides, la naïveté et la suffisance prennent le dessus, ils se comportent comme si le match était gagné d'avance, et la L2 promise au bout du chemin. Et face à des équipes combatives et opportunistes, même médiocres, ça ne pardonne pas.
Je suppose que JD a une part de responsabilité dans ce problème (ou plutôt dans la non-résolution de ce problème), mais est-ce vraiment sa "faute" ? Je n'en suis pas du tout certain.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4557
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Jacky Duguépéroux

Message par alphons »

on n'est pas premier, on est 2ème. Faudrait revoir un peu tes fiches. Ce qui déjà est limite une contre perf vu la faiblesse du national cette année.
Ensuite on n'a plus que 3 pts d'avance sur le 4ème, si chateauroux gagne son match retard.
tu chipotes là :D ca fait 6 semaines que la discussion concernant le remplacement du JD a commencé, ca ne date pas de vendredi.

Au racing c'est toujours pareil
1 match de perdu -> la panique
2 matchs de perdu -> il faut changer d'entraineur
3 Matchs de perdu -> L'entraineur et le president doivent demissioner et laisser un cheque de 10 millions

Serieux les gars, un peu de serenité.... :)

encore 22 ou 23 points et le racing sera en L2, Sur 12 matchs restant on en a 7 à domicile...

Il faudrait un C A T A C L Y S M E pour ne pas monter cette année!!!!!

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Jacky Duguépéroux

Message par Gotcha »

23 points ne suffiront pas. L'an dernier on n'est pas monté alors qu'on avait 65 points... tu sous estimes l'importance du sprint final et d'enchainer les victoires en fin de saison...
Roswell Man a écrit : Je suppose que JD a une part de responsabilité dans ce problème (ou plutôt dans la non-résolution de ce problème), mais est-ce vraiment sa "faute" ? Je n'en suis pas du tout certain.
Dans le foot, tu peux rarement dire de manière 100% que c'est la faute d'untel ou untel.... mais comme tu dis, c'est de sa responsabilité.
Après, même les victoires à domicile, ce n'était vraiment pas brillant dans le jeu. Je dirai que j'ai du voir 4 ou 5 matchs réussis du racing cette année. Pour moi c'est insuffisant.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Jacky Duguépéroux

Message par urotsukidogi »

Gotcha, l'an passé était exceptionnel, il ne faudra pas 65 points pour monter, le national est bien trop homogène cette saison, on peut faire 9 points lors de nos 3 prochains matchs et en fonction des autres résultats on devrait être plus fixé
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Jacky Duguépéroux

Message par Stan »

Ouaip, la saison dernière était particulière avec 4 locomotives. Malheureusement pour nous la nôtre a mis trop de temps à se mettre en route.

Nombre de points du 3ème de National ces 4 dernières années :

2014-2015 / 66 pts --> 1,94 pts/match
2013-2014 / 60 pts --> 1,76 pts/match
2012-2013 / 61 pts (avec 4 journées de championnat supplémentaires) --> 1,61 pts/match
2011-2012 / 66 pts (avec 4 journées de championnat supplémentaires) --> 1,74 pts/match

Actuellement, Luçon le 3ème a 34 points en 22 journées, soit 1,55 pts/match ce qui est particulièrement bas. Après il est possible d'assister à un sprint final qui verrait les équipes de tête tenir davantage leur rang, mais il est quasiment certain que le 3ème montera avec au moins 5 points de moins que Bourg-Perronas la saison passée.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4557
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Jacky Duguépéroux

Message par alphons »

d'accord avec toi Stan :D

1. si les equipes derriere le racing continue sur le meme rythme elles termineront avec 55 points.
2. Si une d'entre elle devait avoir l'idée de realiser le meme exploit que le racing l'année derniere, cad de tourner à une moyenne de 2,4 points (le racing avait pris 41 points en 17 journées) par journée elle prendrait 29 Points en douze matchs....29 sur 36. cette equipe terminerait avec 63 points, je ne vois aucune equipe cette année capable de realiser une serie comme celle là.

Sprint final possible 2 points par match (ce qui est dejà tres costaud) -> ca fait +24 points-> 34+24-> 58 points

donc je confirme ce que je disai dans l'autre post - encore 23 points pour le racing et l'affaire est pliée.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Répondre