[08/09] 13ème J: Strasbourg / Lens : 1-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: [13ème j] RCS / Lens - 1/1

Message par fab »

Toujours ce problème d'animation offensive. On a pas vraiment ce(s) joueur(s) pouvant faire le lien entre defense et attaque. par moment ça m'a fait penser à  l'equipe de dugué.

Cassard: Pas grand chose à  faire. Pas super inspiré sur le but lensois
Lacour: j'ai été bien attentif à  son match. Defensivement correct (il n'a pas été vraiment passé en 1 contre 1). Offensivement une passe décisive. Je vous trouve injustes avec lui. j'aime bien son coté accrocheur
Pelé: qq bonnes interventions, rien d'excpetionnel.
Paisley: pareil rien de fantasmagorisue. A abusé des relance longues
Ja fanchone: pas mal. n'a pas vraiment ete mis en souffrance par son vis à  vis; Qq bons centres et de bonnes transversales
Cohade: A mis du temps à  rentrer dans le match, mais a été présent apres quoique brouillon. Faute plus que stupide
bah: je l'ai deja vu plus inspiré dans l'orientation du jeu. Doit encore travailler pour progresser
J.Fanchone: Vraiment bof bof, pas inspiré. de mauvais choix. ne participe pas à  la construction du jeu
Marcos: Franchement, plutot pas mal. le seul à  vouloir/pouvoir poser le jeu et un peu porter le ballon au milieu. Je comprends pas trop les critiques non plus. A joué dans le role le plus ingrat: reçoit le ballon de derriere et doit en faire qqchose devant...
Gargorov: Je l'ai trouvé tres bon, tres volontaire. Par contre souffre de son positionnement à  gauche. N'est pas un joueur de débordement
Traoré: Esseulé. A une occase qu'il ne doit pas rater (meme du genou de volée elle rentre). on l'a pas mal "envoyé au charbon"

Shereni: bonne rentrée avec un but chanceux.
Carlier: Ne sert à  rien
Gueye: Il est censé jouer à  quel poste?

Niveau engagement et implication, on ne peut pas dire que les joueurs n'aient pas mouillé le maillot.
Faudra montrer autre chose au niveau technique et tactique contre Tours.
Modifié en dernier par fab le 4 nov. 2008 0:00, modifié 1 fois.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Bon un sentiment mitigé se dégage de ce match. Au plan strict des occasions nous méritions une victoire, au plan technique, abnégation et rigueur, le match nul n'est pas cher payé.
Les 45 premières minutes n'auront vu comme fait marquant que l'expulsion peut être un peu sévère de Maoulida. Le racing n'a alors même en supériorité numérique pas su ou pas pu créer des espaces, produire du jeu. Cet état de fait est multiple, à  savoir une équipe de Lens très agressive dans le bon sens du terme qui au prix d'une rigueur et surtout d'une vivacité bien supérieure profitait de la deuxième cause à  savoir notre pauvreté technique.
La mi-temps a du être le théatre d'une remise à  niveau sévère des bretelles de chacun et le racing emmené il faut bien le dire par un Gargorov qui livrait là  même sur le côté gauche n'en déplaise à  Argueti sa meilleure partie depuis son arrivée au racing, retrouvait des couleurs et ouvrait le score fort logiquement. S'en suivit pléthore d'actions dangereuses qui ne virent malheureusement pas de concrétisation. Là  le racing recula quelque peu, si celà  est bien compréhensible au vu de la physionomie du match, l'erreur fut de ne pas montrer l'abnégation nécessaire pour contenir et contrer. Sur une fatue peu évidente le coup franc amena l'égalisation lensoise pas vraiment imméritée non plus.
La fin du match montra à  nouveau un racing entreprenant mais commettant trop de fautes et surtout incapable de cadrer ses occases. Un beau spectacle qui aurait pu et du se conclure par un grand bonheur, dommage.
Mais Lens, quelle équipe, c'est incroyable, on connait de nom aussi les remplaçants, dans la plupart des autres équipes on ne connait même pas les titulaires. Avec cet effectif et si ils mettaient la même envie à  chaque match ce serait 3-0 pour eux à  chaque fois.

Les notes

Cassard: 6,5 Peu insipré sur l'égalisation qu'on ne peut pas non plus lui coller entièrement sur le dos il a quand même effectué des arrêts sur les rares frappes lensoises

Lacour: 6,5 Il a participé au jeu mais a été mis en difficultés sur son côté lors des bandrilles lensoises, surtout il a souvent été à  contre temps en première mi-temps
Paisley: 6 Trop faible aujourd'hui à  mon gout pas assez tranchant dans ses interventions, c'est lui qui laisse partir le lensois au but en fin de match je crois (j'étais un peu loin)
Pelé: 6,5 Un peu mieux que son complice mais pas franchement génial non plus. trop de pertes de balle en première mi-temps
Fanchone: 6,5 Il a essayé de participer au jeu faisant régulièrement l'essuie-glace. Lui aussi a souffert face aux attaquants lensois mais s'est battu, en plus, il a proposé pas mal de bonnes choses au cours de la bonne période strasbourgeoise

Cohade: 5 C'est un peu sévère mais sa permière mi-temps est catastrophique, pas une balle ratissée et un nombre de ballons perdus incalculable. La deuxième période a vu son activité augmenter mais son rendement n'est globalement pas suffisant au vu de ses capacités.
Bah: 6 Trop tendre pour ce genre de match. Cette différence a encore plus sauté aux yeux avec la rentrée en jeu de Shereni

Fanchone: 6,5 Nul au début il a ensuite montré pas mal de choses avec des têtes toujours précieuses, sa passe pour traoré dans la surface notamment était un bijou
Marcos: 7 C'est un pivot, Un point d'ancrage, il a réussi pas mal de choses, je vous trouve dur avec lui, il a de la qualité, sa frappe enroulée en se retournant notamment méritait un meilleur sort. Remplacé par Gueye
Gargorov: 8 Sans aucun doute possible l'homme du match il surnageait pendant le naufrage de la première mi-temps et a explosé en étant aussi bien en défense qu'en attaque, à  la récupération dans les pieds du défenseur puis à  la passe. Sa débauche d'énergie a été énorme mais en plus elle a apporté quelque chose à  l'équipe. Si il continue sur ce rythme il sera comme parié par certains comme la meilleure "recrue" du RCS

Traoré: 5,5 Quand on est seul devant c'est dur, je n'aime pas ce système de jeu, mais lorsqu'on a une occase monstrueuse alors il faut la mettre et là  ben c'est lamentablement raté. Il lui faut un joueur à  ses côtés.

Shereni: 7 Une entrée fracassante avec un but et beaucoup d'envie et de pèche. Pas parfait sur le plan défensif il a quand même libéré le racing et heureusement sinon on tremblerait peut être encore à  l'heure qu'il est
Carlier: 5 Pas vu pas pris, non franchement à  part des déviations ratées, il n'y a rien à  se mettre sous la dents.
Gueye: 6 Peu de choses entrevues, un avis tranché et définitif est impossible à  émettre, mais il na pas démérité, jouant surement un peu trop bas.

Note à  Mr Furlan que je continue à  soutenir, par pitié quand on a un mec de la qualité de Gargorov on lui fait pas tirer des corners à  la rémoise à  la con ou des coups francs en deux temps et si il veut pas écouter on lui file des coups de pied au cul!!!

Le 4231 j'aime vraiment pas, Un 4312 comme celui là  me plairait mieux:

-------------------------------------Cassard-----------------------------------
Lacour---------Paisley----------------------------Pelé ----------Fanchone
---------------Cohade------------Shereni--------------Othon---------------
------------------------------------Gargorov-----------------------------------
-------------------Fanchone-----------------------Marcos/Traoré/Zenke en fonction de leur état de forme

Avec Cohade et Othon qui montraient un peu pour proposer à  Emil
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
baskath
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Tiens, à  propos des corners tirés à  deux, comme Arsenal : depuis le début de saison, je me dis qu'il y a forcément hors-jeu sur ce type de corners, c'est mécanique. C'est bien ce qui a été sifflé il me semble, non ?
Or, Arsenal fait ça depuis le début de saison sur tous les corners et jamais ils n'ont été signalés hors-jeu !
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Match fermé et résulat logique même si les circonstances du match auraient du permettre au racing de ramener 3 points.

Un racing poussif dans l'animation offensive, un manque d'inspiration flagrant de nos joueurs offensifs.

Le racing aussi a joué à  10 ce soir avec un Traoré en dessous de tout et un Carlier qui a touché 2 ballons en 20 minutes.

On sent une équipe lensoise plus solide et mieux armée dans tous les compartiments du jeu, ils ont facilement verrouiller, même à  10 et avec des joueurs comme Malouida, Monnet-Paquet et bientôt Dindane, il peuvent marquer à  tous moments.

Ils termineront champion sans trop forcer leur talent, j'en suis persuadé.

Au niveau des joueurs:

Même si le coup franc lensois est bien tiré,Cassard nous fait quand même une Penneteau sur sa sortie; soit il sort et il est sur de pouvoir la boxer des poings, soit il reste sur sa ligne, mais là , sa sortie n'a servi à  rien.

L'ensemble de la défense strasbourgoise a eu son match facilté par le l'expulsion de Maoulida (heureusement, ce mec est certe maladroit par moment, mais c'est un poison pour une défense avec ses appels dans le dos de la défense), ils ont fait le boulot, sans plus.

Bah doit progresse dans le jeu vers l'avant.
J'atends plus de Cohade au milieu, idem pour Gargorov, qui n'est jamais décisif dans un match (but ou passe décisive dans le jeu).

Marcos doit être entouré pour briller, comment le faire avec Traoré :?:

Fanchone, malgré ses 9 buts, je trouve qu'il ne pèse pas assez sur les matchs.

Traoré-Carlier, ont fait de la figuration ce soir, ne méritent plus d'êtres dans le groupe.

Je pense qu'actuellement, le racing doit être de très loin la plus mauvaise des 4 équipe de tête, la suite le confirmera, ou pas.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

SO a écrit :Jean-Marc Furlan (Entraîneur RC Strasbourg): « Nous sommes déçus de notre première période. Nous pouvions faire beaucoup mieux. Nous avons joué petit-bras. En revanche, nous avons réalisé une très bonne seconde mi-temps. La solution pour Lens ne pouvait se situer que sur coup de pied arrêté et, hélas, c'est ce qui s'est passé. Nous avons manqué d'inspiration devant le but alors que nous avons eu beaucoup d'opportunités de faire le break. C'est dommage. En début de saison, c'est le genre de match que nous aurions gagné. Nous avons surtout profité de notre supériorité numérique en deuxième mi-temps, mais il nous a manqué le petit plus. Ce nul nous met dans l'obligation de gagner vendredi contre Tours. L'heure est à  la récupération pour bien préparer ce rendez-vous. »

Jean-Guy Wallemme (Entraîneur RC Lens): « L'issue aurait certainement été différente à  onze contre onze. On se contente de ce nul. C'est bien d'être revenu au score après avoir été mené. Malheureusement, nous n'avons pas pu mettre notre jeu en place du fait de notre infériorité numérique. Nous avons fait preuve de courage et d'opiniâtreté. Strasbourg n'a pas trouvé la solution et ce nul ne me semble pas illogique. Ce n'était pas à  nous à  faire le jeu. C'était un match important et, à  dix, les garçons ont su faire preuve de caractère et d'abnégation. »

Harlington Shereni: « Nous sommes déçus. Nous pensions avoir fait le plus dur en ouvrant le score. C'est vraiment dommage car tout le groupe souhaitait remporter ce match. Nous sommes dans l'obligation de gagner vendredi. Mais je ne suis pas inquiet quant aux récents résultats. Nous jouons mieux. »

Rudy Carlier: « Il faut que ce match nous serve de leçon. En première mi-temps, il y avait un faux-rythme. Les deux équipes se sont observées et il n'y a pas eu d'occasions. C'était mieux ensuite. Malheureusement, sur sa seule occasion, Lens égalise. C'est un bon point pour nous car nous demeurons invaincus à  la maison, mais c'est une déception de ne pas avoir décroché les trois points. On reste sur quatre matches sans victoire, c'est vrai, mais nous n'avons perdu qu'une fois lors de cette série. Nous avons de l'ambition et c'est vrai que nous nous devons de retrouver la victoire. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Phapha

Message par Phapha »

Je ne comprends pas pourquoi on ne profite pas plus des corners et coups-francs pour mettre la balle dans la surface, puisqu'on n'arrive pas à  être dangereux autrement que de la tête et à  moins de 10 mètres du but ; ça me dépasse...
fan_racing

Message par fan_racing »

C'est clair, en plus Fanchone, Shereni, Traoré et Marcos dans un bon soir ont des détentes correctes.
silex57

Message par silex57 »

Pour le premier match entier du Racing que je vois cette année je retiens :
Gargorov qui pour moi a été le meilleur, combatif et créatif
Lacour que j'aime toujours bien, il se bagarre avec ses moyens loin d'être illimités mais il essaye et défend pas mal du tout
Shereni qui a une sacrée puissance physique, pourquoi était il remplacant ?

Traoré qui ne sait rien faire avec un ballon sur un terrain de foot

Pour le reste ben c'est pas terrible et ça manque quand même beaucoup d'envie et de motivation pour gagner un match comme celui là . Sans le carton rouge de Maoulida je suis sûr qu'on le perdait ce match !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

on en revient à  l an passé..manque de combativité...Suffit de voir Furlan sur le banc pour comprendre...Faut se poser les bonnes questions et rapidement...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

enzy a écrit : Marcos doit être entouré pour briller
Un véritable meneur de jeu doit faire briller justement les autres et pas l inverse.....il ne joue pas à  sa place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé