[Ex] Daniel Joao Paulo

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

FM75 a écrit :
télésupporteur a écrit :pas dans les tarifs du racing ;)
Tu le vends combien Savidan si VA descend ? Et Frau qui en veut aujourd hui ? Et quel serait le budget si le racing remontait (apport TV notamment) ?
Je crois que le prix des joueurs est aussi calculé selon la situation des clubs ou de ces même joueurs....Un Frau ne vaut plus ce qu il valait quand Lyon l a acheté par exemple...Personnellement je prône la stabilité quand une équipe monte de division...Rares ont été les équipes qui sont redescendus en gardant la même ossature...La preuve avec Toulouse, VA, Guingamp jadis qui sont passés de National en L1 et se sont maintenus avec les même joueurs...
Tant qu'on y est Pauleta + Luyindula... :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Pourquoi pas , soyons fous :lol:

Je pense ceci dit que si le raçing devait recruter un attaquant complémenaire, le staff s'orienterait vers des joueurs évoluants actuellement en L1.

Ils ont certainement tirés les leçons des échecs précédents, entre la gazelle tunisienne, les yaourts bulgares, le pharaon égyptien, le slovaque aux pieds carrés, mon coeur balance :?

Parmi les noms cités certains sont dans les cordes du raçing (Pujol, perso je rajouterais Cousin, Grax, Bergougnoux ou Giglioti), d'autres beaucoup moins (Peguy, Frau, Pauleta).

Quand à  Savidan, c'est même pas la peinr d'y penser, ce serait bien la première fois qu'un promu puisse se payer le meilleur buteur de L1 da la saison précédente. Les plus gros clubs français sont sur lui.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

67 en force a écrit :Peut-être que sa interesse Savidan d'être diriger par JPP qui sait ? :P
Oui on aura le droita un bel article, "c'est un grand honneur, blabla" et deux semaines plus tard il signe a Lens...
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

vincenzo2004 a écrit :concernant la complémentarité entre TUM et JOAO, je trouve que de nos jours il y a de moins en moins de paires d'attaques efficaces en france ...

on peut citer dindane et cousin, et apres j'en vois pas d'autres ...

si on regarde le classement des meilleurs buteurs il y a peu de joueurs qui forment un duo dans le meme club ...

les plus beaux duos qui me viennent a l'esprit sont ljuboja et niang puis pagis et niang !

tout ca pour dire que je crois de moins en moins a une complémentarité entre deux joueurs mais plutot a une liaison milieu-attaquant et aux talents individuelles des joueurs ( savidan, pauleta ... )

je pense que c'est un faux débat le " probleme TUM-JOAO ", il faut aligner les attaquants les plus efficaces, les plus dangereux et ceux qui pesent sur les defenses ...
Avant de parler de duos efficaces, il faut déjà  se rendre compte qu'un très grand nombre d'équipes européennes jouent avec un seul attaquant...

Ensuite, l'enchainement des matches au vu d'un calendrier chargé oblige les entraineurs à  faire tourner afin d'éviter les blessures...

Pour finir, il faut comprendre que les meilleurs attaquants ne sont plus dans notre championnat, une ou deux bonnes saisons dans un club de L1, et hop, le joueur se barre en Angleterre...

Quand tu parles du duo Niang-Pagis, on ne peut que constater que l'intelligence et le talent d'un joueur comme Pagis ne peut que mettre en valeur un joueur comme Niang...

Même chose chez nous avec les performances de Tum, sans la présence obligatoire d'un Joao qui apporte l'équilibre offensif, le camerounais serait encore en train de décrocher bêtement sur les côtés et de vendanger à  gogo devant le but...

Logique...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Seb T. a écrit :Avant de parler de duos efficaces, il faut déjà  se rendre compte qu'un très grand nombre d'équipes européennes jouent avec un seul attaquant...
Bien vu, j'y avais aussi pensé.

Beaucoup de clubs européens et surtout de L1 joue avec un seul attaquant de pointe mais avec un milieu plus dense et surtout de vrais ailliers qui débordent et qui apportent un plus offensif (comme Malouda et Govou).

Chose que l'on ne peut pas trop appliquer au Racing, car on a vu ce que cela donnait avec un seul attaquant.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13032
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

ah bon ? On a vu ça quand ?

j'ai pas souvenir d'un seul entraineur qui jouait en 4/5/1 au racing.
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Ljuboja avec Hasek, Mouloungui avec Kamboo et Tum avec Papin. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Heu avec Kamboo c'était Ljubo-Niang qu'on avait devant, suivi de Chapuis-Niang et Moulou-Niang
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Moulougui Niang a très peu existé ;) blessure du second jusqu'à  l'avant dernier match, Eric était souvent seul en pointe voir avec Le pen me semble t'il ;)
elkondor
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 77
Enregistré le : 6 déc. 2003 17:23

Message par elkondor »

Avant de spéculer sur l'arrivée d'un joueur complémentaire de Joau il va falloir le conserver, puisque s'il continue sur ses bases actuelles des clubs de L1 vont commencer à  lorgner dessus.
Après si nous avons la joie de le conserver, il me semble que de faire jouer une pointe rapide qui décroche svt sur les ailes serait un bon complément. Dans ce cas Mouloungui ou Mathlouti sont les compléments parfaits. On a pas de sous, donc conservons notre actif et faisons jouer nos jeunes. C'est le meilleur moyen de grandir sereinement et durablement.
Répondre