L'Alsace a écrit :Un duo offensif Gmamdia - Diané
Jacky Duguépéroux a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplac ement à Rome. Les Strasbourgeois s'envoleront ce matin et s'entraîneront à 17 h au stade olympique. Mickaël Pagis au repos (voir par ailleurs), le coach a annoncé hier qu'il associerait pour la première fois en pointe le tandem Haikel Gmamdia – Amara Diané. « Ils ont déjà joué ensemble à Paris le 10 septembre, mais Amara occupait alors le couloir droit. J'avais dit que Haikel figurerait dans le groupe contre Nice, mais il n'était pas rentré de sélection à temps. Cette fois, il jouera. Diané - Gmamdia, c'est la seule formule offensive que je n'ai pas expérimentée jusqu'ici. Mon objectif est d'ailleurs de redonner du temps de jeu à ceux qui en ont eu moins ces derniers matches. » Le Suédois Alexander Farnerud retrouvera son rôle de meneur de jeu derrière la paire Diané - Gmamdia. « Alex démarrera, tout comme Nicolas Puydebois dans les buts », indique « Dugué » qui devrait opter pour un schéma en 4-3-1-2. L'équipe de départ devrait être la suivante : Puydebois - Lacour, Bellaïd, Kanté, Boka - P. Farnerud, Faty, Johansen - A. Farnerud - Diané, Gmamdia. Remplaçants : Hosni, Arrache, Schneider, Krebs, Carlier, Mouloungui, Cassard (g). Après le match, les Strasbourgeois resteront à Rome. Ils décolleront vendredi en début d'après-midi à destination de Nantes (via Paris) et séjourneront à Carquefou avant leur rencontre de dimanche (18 h) à La Beaujoire. Rome : Perrotta suspendu, Mancini et Chivu blessés. L'entraîneur de La Roma, Luciano Spalletti, devra se passer demain de ses milieux de terrain, le Brésilien Mancini (blessé à la cuisse samedi à l'échauffement contre la Juventus) et Simone Perrotta, suspendu après son expulsion à la 89e lors de la victoire étriquée des Italiens à Tromsà¶ voici un mois (2-1, but victorieux de Cufré à la 84e). Le défenseur roumain Cristian Chivu est également forfait pour une blessure à l'adducteur contractée la semaine passée en sélection. A priori, Francesco Totti (douleur à un pied) et Vincenzo Montella (dos) ne débuteront pas la rencontre. La paire offensive romaine devrait donc être constituée de Shabani Nonda et Antonio Cassano, en disgrâce depuis deux mois (Ndlr : sollicité par la Juve et l'Inter, l'attaquant italien, en fin de contrat en juin, refuse de prolonger à la Roma). Un Cassano dont Olivier Dacourt parle en ces termes élogieux : « A l'exception de Zidane, c'est le joueur le plus doué avec lequel il m'ait été donné de m'entraîner. » Pas sûr que le Racing gagne beaucoup au change.
DNA a écrit :Pagis reste à la maison
Parce qu'il ne faut pas se tromper d'objectif et que l'opération maintien passe obligatoirement par un succès à Nantes dimanche, Jacky Duguépéroux a décidé de ménager ses troupes demain à Rome.
Mickaël Pagis restera ainsi à la Meinau où il travaillera avec le préparateur physique Michel Duffour durant deux jours avant de rejoindre le groupe à Carquefou vendredi.
Toujours dans cette optique, l'Egyptien Hosni sera remplaçant face aux Romains.
L'EQUIPE PROBABLE. - Puydebois - Lacour, Bellaïd, Kanté (cap.), Boka - P. Farnerud, Faty, Johansen - A. Farnerud, Gmamdia, Diané. Remplaçants : Cassard, Arrache, Schneider Carlier, Hosni, Mouloungui et Krebs.
PERROTTA SUSPENDU. - Déjà privé de Mancini, la Roma devra quant à elle faire sans Perrotta expulsé en fin de match à Tromsà¶ lors de la première et seule rencontre de coupe de l'UEFA des Romains. Hier, Totti a été ménagé et Montella est resté aux soins. Il est très incertain lui aussi.
LE PEN OPERE. - Sorti après l'heure de jeu samedi face à Nice, Ullrich Le Pen ne rejouera pas d'ici la trêve hivernale. Le milieu de terrain strasbourgeois sera opéré demain du ménisque du genou gauche.
ENTRAINEMENT A 17 H. - Les joueurs strasbourgeois découvriront le Stadio Olimpico dans sa configuration de match, c'est à dire vide, aujourd'hui de 17 h à 18 h. Ils s'envoleront pour Rome ce matin à 10 h.