[05/06] 3ème J. Groupe UEFA : AS Roma / RCS : 0-1

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Verrouillé
Bobby
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par Bobby »

Pinon a écrit :
Jacky Duguépéroux décolle, ce mercredi matin, pour Rome avec un groupe de 18 joueurs. Ulrich Le Pen et Yves Deroff ont dû déclarer forfait. Mickaël Pagis, lui, restera à  Strasbourg. « La semaine passée, il avait été gêné par son genou et n'avait participé qu'à  deux entraînements. Là , il reste au club pour travailler avec Michel Dufour, explique l'entraîneur strasbourgeois. Je préfère qu'il bosse physiquement mercredi et jeudi et qu'il soit au mieux pour le match de dimanche à  Nantes. »

Le groupe:
Cassard, Puydebois;
Bellaid, Boka, Kanté, Lacour, Schneider;
Arrache, A. Farnerud, P. Farnerud, Faty, Hosni, Krebs, Johansen;
Carlier, Diané, Gmamdia, Mouloungui.

Les absents: Keita (genou), Haggui (reprise), Le Pen (ménisque), Deroff (ischio-jambiers), Gameiro (entorse genou), Devaux (mollet), Pagis (choix entraîneur).
A noter l'absence de Pagis ;)
Pfffff, si y'a bien un match en ce moment qui pouvait le motiver ou qu'il se fasse plaisir, c'est bien celui-là ...

Jacky je comprends pas là  !

Faut faire une pétition, Pagis contre l'As Rome :cry:
"C'est Pagistral"
Après la victoire de la Coupe de La Ligue : "Oui bon, on n'a pas gagné la Coupe Du Monde non plus"
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Moi je prefere voir une équipe "B" se faire etriller jeudi et garder nos titulaires au repos, plutot que le contraire.

Perso l'UEFA c'est que du bonus, priorité à  la L1.
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Si Pagis est écarté contre Rôme c'est quand même un peu n'importe quoi.. :?
Bobby
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par Bobby »

Stan a écrit :Si Pagis est écarté contre Rôme c'est quand même un peu n'importe quoi.. :?
Malheuresement c'est le cas...

J'aurais compris si ça avait été contre Trà¶mso, mais là , franchement...
"C'est Pagistral"
Après la victoire de la Coupe de La Ligue : "Oui bon, on n'a pas gagné la Coupe Du Monde non plus"
Its_me

Message par Its_me »

Bah pourquoi? Moi perso je trouve ça presque normal.
Je serais même d'avis de faire jouer une équipe très jeune jeudi :
Puydebois, Lacour, Bellaid, Schneider, Boka, Faty, Hosni, Arrache, Krebs, Alex et Haykel.
D'ailleurs quelqu'un connaît l'âge de la plus jeune équipe alignée en coupe d'Europe?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Bobby
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par Bobby »

Its_me a écrit :Bah pourquoi? Moi perso je trouve ça presque normal.
Je serais même d'avis de faire jouer une équipe très jeune jeudi :
Puydebois, Lacour, Bellaid, Schneider, Boka, Faty, Hosni, Arrache, Krebs, Alex et Haykel.
D'ailleurs quelqu'un connaît l'âge de la plus jeune équipe alignée en coupe d'Europe?
T'imagines la frustration des joueurs titulaires habituels qui se crèvene tle cul toute l'année et qui pour une fois ont l'occasion de jouer une grande rencontre dans un grand stade...

Enfin :cry:
"C'est Pagistral"
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

:shock: Euh nos joueurs titulaires n'ont pas l'air de s'être bien crevé le cul cette saison, et Pagis fait partie de ceux là . ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

Bobby a écrit : T'imagines la frustration des joueurs titulaires habituels qui se crèvene tle cul toute l'année et qui pour une fois ont l'occasion de jouer une grande rencontre dans un grand stade...

Enfin :cry:
Une rencontre dans un grand stade presque vide :? :lol:

Non priorité au championat et en tant que capitaine, Pagis ne peux approuver que ce choix.

Je pense que c'est bien joué et il y a assez d'autres attaquant qui peuvent se bouger et reussir quelque chose demain soir.
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Un duo offensif Gmamdia - Diané

Jacky Duguépéroux a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplac ement à  Rome. Les Strasbourgeois s'envoleront ce matin et s'entraîneront à  17 h au stade olympique. Mickaël Pagis au repos (voir par ailleurs), le coach a annoncé hier qu'il associerait pour la première fois en pointe le tandem Haikel Gmamdia – Amara Diané. « Ils ont déjà  joué ensemble à  Paris le 10 septembre, mais Amara occupait alors le couloir droit. J'avais dit que Haikel figurerait dans le groupe contre Nice, mais il n'était pas rentré de sélection à  temps. Cette fois, il jouera. Diané - Gmamdia, c'est la seule formule offensive que je n'ai pas expérimentée jusqu'ici. Mon objectif est d'ailleurs de redonner du temps de jeu à  ceux qui en ont eu moins ces derniers matches. » Le Suédois Alexander Farnerud retrouvera son rôle de meneur de jeu derrière la paire Diané - Gmamdia. « Alex démarrera, tout comme Nicolas Puydebois dans les buts », indique « Dugué » qui devrait opter pour un schéma en 4-3-1-2. L'équipe de départ devrait être la suivante : Puydebois - Lacour, Bellaïd, Kanté, Boka - P. Farnerud, Faty, Johansen - A. Farnerud - Diané, Gmamdia. Remplaçants : Hosni, Arrache, Schneider, Krebs, Carlier, Mouloungui, Cassard (g). Après le match, les Strasbourgeois resteront à  Rome. Ils décolleront vendredi en début d'après-midi à  destination de Nantes (via Paris) et séjourneront à  Carquefou avant leur rencontre de dimanche (18 h) à  La Beaujoire. Rome : Perrotta suspendu, Mancini et Chivu blessés. L'entraîneur de La Roma, Luciano Spalletti, devra se passer demain de ses milieux de terrain, le Brésilien Mancini (blessé à  la cuisse samedi à  l'échauffement contre la Juventus) et Simone Perrotta, suspendu après son expulsion à  la 89e lors de la victoire étriquée des Italiens à  Tromsà¶ voici un mois (2-1, but victorieux de Cufré à  la 84e). Le défenseur roumain Cristian Chivu est également forfait pour une blessure à  l'adducteur contractée la semaine passée en sélection. A priori, Francesco Totti (douleur à  un pied) et Vincenzo Montella (dos) ne débuteront pas la rencontre. La paire offensive romaine devrait donc être constituée de Shabani Nonda et Antonio Cassano, en disgrâce depuis deux mois (Ndlr : sollicité par la Juve et l'Inter, l'attaquant italien, en fin de contrat en juin, refuse de prolonger à  la Roma). Un Cassano dont Olivier Dacourt parle en ces termes élogieux : « A l'exception de Zidane, c'est le joueur le plus doué avec lequel il m'ait été donné de m'entraîner. » Pas sûr que le Racing gagne beaucoup au change.
DNA a écrit :Pagis reste à  la maison

Parce qu'il ne faut pas se tromper d'objectif et que l'opération maintien passe obligatoirement par un succès à  Nantes dimanche, Jacky Duguépéroux a décidé de ménager ses troupes demain à  Rome.
Mickaël Pagis restera ainsi à  la Meinau où il travaillera avec le préparateur physique Michel Duffour durant deux jours avant de rejoindre le groupe à  Carquefou vendredi.
Toujours dans cette optique, l'Egyptien Hosni sera remplaçant face aux Romains.
L'EQUIPE PROBABLE. - Puydebois - Lacour, Bellaïd, Kanté (cap.), Boka - P. Farnerud, Faty, Johansen - A. Farnerud, Gmamdia, Diané. Remplaçants : Cassard, Arrache, Schneider Carlier, Hosni, Mouloungui et Krebs.
PERROTTA SUSPENDU. - Déjà  privé de Mancini, la Roma devra quant à  elle faire sans Perrotta expulsé en fin de match à  Tromsà¶ lors de la première et seule rencontre de coupe de l'UEFA des Romains. Hier, Totti a été ménagé et Montella est resté aux soins. Il est très incertain lui aussi.
LE PEN OPERE. - Sorti après l'heure de jeu samedi face à  Nice, Ullrich Le Pen ne rejouera pas d'ici la trêve hivernale. Le milieu de terrain strasbourgeois sera opéré demain du ménisque du genou gauche.
ENTRAINEMENT A 17 H. - Les joueurs strasbourgeois découvriront le Stadio Olimpico dans sa configuration de match, c'est à  dire vide, aujourd'hui de 17 h à  18 h. Ils s'envoleront pour Rome ce matin à  10 h.
L'histoire est en marche ...
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Je pense en effet que c'est une bonne idée de faire jouer Gmamdia ; en plus en Coupe de l'UEFA contre l'AS Rome, ça peut lui redonner confiance. ;)
Verrouillé