[Ex] Gaëtan Krebs

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
lordraven
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 363
Enregistré le : 24 août 2002 17:15
Localisation : explose les (eckbolse)

Message par lordraven »

meme pas le gabarit de L2
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

J'ai l'impression qu'il arrive pas à  se coordoner avec ses coéquipiers..
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Message par G-Rom »

C'est dommage, il a récupéré deux trois ballons, mais après il n'a pas su les exploiter. Un peu timide, comme les fois ou il veut les laisser à  ses coéquipiers au lieu de prendre ses responsabilités.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13724
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

que veut dire cette appréciation d'un journaliste : il n'a pas été compris par ses partenaires :!:
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

SO a écrit :
Krebs: « Une saison frustrante »

A quelques jours du départ en vacances du groupe pro, Gaëtan Krebs tire le bilan de sa saison. Un exercice qui lui aura permis de faire ses premiers pas en L1 et en coupe de l'UEFA. Mais qui sera, au final, assez frustrant pour le milieu offensif formé au Centre car peu utilisé après la trêve.
Finaliste malheureux de la coupe Gambardella en 2003 avec le Racing, Gaëtan Krebs évoque aussi la prochaine finale des 18 ans du club. Et leur donne quelques conseils pour ne pas connaître la même désillusion.


As-tu suivi la demi-finale de Gambardella des 18 ans du club ?
Oui, j'ai lu les articles dans la presse. Depuis le début de leur aventure, je m'informe des résultats. Ca me rappelle de bons souvenirs, puisque j'ai vécu ça aussi il y a trois ans. J'étais aussi au Stade de France pour la finale et j'espère que les jeunes réuissiront là  où nous avons échoué.

Quels conseils pourrais-tu leur donner pour bien préparer cette finale ?
Il faut surtout que dans les têtes, ils ne prennent pas cette finale comme un aboutissement. Il ne faut pas faire les mêmes erreurs que nous avions commises. Nous étions des touristes à  l'époque. Nous étions un peu rêveurs. C'est l'erreur à  ne pas faire. Mais quand je les regarde jouer, je m'aperçois que ma génération et la leur sont différentes. Ils ne tomberont pas dans certains pièges.

« La Gambardella est une belle expérience »

Qu'en avais-tu retiré, de cette aventure en Gambardella ?
C'était une belle expérience. En championnat, nous avions été très moyens et nous avions tout misé sur la coupe. C'est une compétition très intéressante et les matches sont engagés. Je ne pourrai pas être au Stade de France pour la finale mais je suivrai ça attentivement.

A quelques jours des vacances, quel bilan fais-tu de ta saison ?
Au départ, je ne devais pas rester car je pensais être prêté. En restant, je savais à  peu près à  quoi m'attendre. Avant Noël, j'ai quand même fait quelques apparitions en Ligue 1 et surtout en coupe UEFA. Ensuite, j'ai régulièrement été dans le groupe sans entrer en jeu. Je ne sais pas, peut-être que l'on ne me faisait pas confiance. En tout cas, c'est une situation qui a été dure à  vivre. En CFA, j'ai enchaîné les matches car j'avais besoin de jouer. Mais honnêtement, j'avais surtout envie d'évoluer au-dessus. Au final, ça restera comme une saison frustrante.

« Jouer la coupe UEFA a été un plus »

Penses-tu avoir, malgré tout, progressé ?
Oui. Rien que m'entraîner quotidiennement avec les pros est bénéfique. Cela m'a surtout permis de progresser physiquement, c'est ce que l'on me reprochait. Les matches que j'ai disputés m'ont aussi permis d'acquérir une certaine expérience.

Tu as été plus utilisé en coupe UEFA qu'en L1. Que garderas-tu de cette aventure européenne ?
- Elle m'a été bénéfique. D'autant que ce n'est pas une compétition que l'on dispute tous les ans. Jouer ce genre de match, que ce soit à  Rome, ou face à  des formations étrangères, constitue un plus. Ca compte aussi sur le CV.

« Les jeunes sont attachés au Racing »

La descente en L2 du Racing peut-elle te permettre de jouer plus régulièrement avec les pros ?
Je l'espère, oui. Cette année, si je souhaitais être prêté en L2, c'était justement pour avoir du temps de jeu. Peut-être que la descente va me permettre de m'exprimer un peu plus avec le Racing. Peut-être que le club va s'appuyer encore un peu plus sur les jeunes, maintenant.

Justement, selon toi, l'avenir du Racing passe-t-il par les jeunes formés au club ?
Pour moi, je pense que c'est toujours positif de s'appuyer sur des éléments formés au club. Le meilleur exemple, c'est Nancy cette année. C'est vrai qu'ils ont mis 2 ou 3 ans à  remonter. Mais nous, nous possédons déjà  une certaine expérience du haut-niveau. Il faut encadrer ces jeunes de quelques cadres, c'est évident. Cela peut faire un bon amalgame en L2. Tous les garçons passés par le Centre de formation sont en Alsace depuis quelques années. Ils sont très attachés au Racing et savent que sa place n'est pas en Ligue 2.
Visiteur du sud!
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 42
Enregistré le : 14 juil. 2004 17:16
Localisation : Toulouse

Message par Visiteur du sud! »

Il vient de marquer son 1er but pour Siegen....
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15721
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

très bonne nouvelle :D Je n'ose pas demander de vidéo :lol: :lol: :lol:
Qu'il continue comme ça, histoire de remplacer Gasmi l'année prochaine quand il partira à  Marseille ;)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

SO a écrit :Première apparition remarquée pour Gaëtan Krebs au sein de l'équipe du Sportfreunde Siegen. En déplacement à  Saarbrà¼cken, le milieu de terrain alsacien a disputé son premier match cette saison avec le club de Regionaliga. Entré en jeu à  la 65e minute, il est l'auteur du but égalisateur (1-1) qui permet à  sa formation de repartir de ce déplacement avec un point. Yann Schneider, lui, ne faisait pas partie du groupe. Prochain rendez-vous pour les deux joueurs du Racing prêtés à  Siegen, ce vendredi, avec la réception de la réserve du Bayern Munich.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Espérons qu'ils progressent durant ce prêt quand même un peu bizarre. Bon la réserve du Bayern doit être une opposition interresante.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

SO a écrit :Troisième titularisation de la saison pour Gaëtan Krebs au sein du Sportfreunde Siegen. Le milieu de terrain prêté par le Racing a débuté le match face au Stuttgart Kickers, vendredi. Un match qui s'est conclu par un net succès de Siegen (3-1) qui permet au pensionnaire de la Regionaliga Sà¼d de remonter jusqu'au septième rang du classement. Actif tout au long de la partie, Krebs est sorti à  la 81e minute. De son côté, Yann Schneider ne faisait toujours pas partie du groupe.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre