[Ex] Jean-Christophe Devaux

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

devaux n'a pas réussi un seul bon match face à  des attaquants de ce style
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Bah contre Auxerre, ils étaient censé être rapide aussi, on ne les a pas vu :)
Pinon

Message par Pinon »

Jean-Christophe Devaux n'a pas participé à  la séance d'entraînement de ce mercredi matin. Le défenseur central se plaint d'une douleur au niveau du tendon d'Achille et est resté aux soins. Il passe, dans l'après-midi, une IRM pour définir exactement son mal.

Ménagés après avoir pris part, avec leur sélection respective, aux matches internationaux du week-end, Arthur Boka, Abd Rabo Hosni étaient présents avec le groupe, ce mercredi matin sur le terrain annexe. De son côté, Sidi Yaya Keita s'est contenté de trottiner en compagnie d'Ulrich Le Pen.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Pinon

Message par Pinon »

Jean-Christophe Devaux doit passer, ce lundi en fin d'après-midi, une IRM du talon d'Achille. Absent depuis la rencontre face à  Bordeaux, le 27 août, le défenseur central est toujours aux soins. Il doit subir quelques examens complémentaires en ce début de semaine. Jacky Duguépéroux ne pourra pas compter sur lui pour le déplacement à  Ajaccio, ce mercredi. L'entraîneur strasbourgeois espère récupéré Devaux à  l'entraînement d'ici la fin de la semaine.

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Toujours absent en debut de saison lui. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
benoit_paris
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur

Message par benoit_paris »

l'equipe a écrit :Le défenseur Jean-Christophe Devaux, qui souffre toujours d'un tendon d'Achille, est de nouveau forfait pour le déplacement à  Ajaccio. Il n'a plus joué depuis le 27 août contre Bordeaux et doit passer des examens complémentaires en milieu de semaine. Afin de récupérer au mieux, les Strasbourgeois sont repartis au vert dès la fin du match face à  Lens dimanche soir (1-1).
L'alsace à Paris contactez moi pour adhérer et participer à la vie de l'amicale alsacienne de Paris
fan_racing

Message par fan_racing »

SO a écrit :Comment comblerez-vous l'absence de Cédric Kanté, de votre côté ?
Jean-Christophe Devaux revient bien. Il a joué en CFA le week-end dernier. Mais c'est la semaine d'entraînement qui déterminera le onze de départ. Il peut se passer tellement de choses…
On peut donc espérer un éventuel retour contre Rennes ... ;)
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par Michel »

Pourquoi il tire les coup-francs alors qu'une fois il a eu un coup de chance à  marquer ? C'est dingue ça à  vouloir forcer la chance absolument !
Image
Pinon

Message par Pinon »

Il veut se transformer en Bertin ... faut le laisser :D

Pinon

Message par Pinon »

Après quasiment deux mois d'absence en raison d'une douleur au talon d'Achille, Jean-Christophe Devaux a effectué son retour dans le onze strasbourgeois, samedi face à  Rennes. Il aurait aimé que sa reprise coïncide avec la première victoire du Racing.
Désormais, dit le défenseur central, le groupe alsacien n'a plus le droit à  l'erreur. Il va devoir lutter jusqu'au bout.

Comment vous êtes-vous senti samedi, sur le terrain ?

Au début, j'étais soucieux car je ne me sentais pas vraiment à  100%. Mais ç'a été de mieux en mieux au fil des minutes.

Aviez-vous une appréhension de rejouer après deux mois d'arrêt ?
Non, mais il y avait plutôt un manque de rythme. Et puis, je ressentais encore de petites douleurs. Mais il fallait que je prenne sur moi car le coach n'avait pas trop le choix en défense. Les sensations sont revenues durant la partie.

« Toujours comme ça »

Est-ce difficile de revenir dans une équipe qui ne gagne pas et doute ?
Ce ne sont pas les conditions idéales, c'est certain. Il aurait été mieux pour moi que mon retour coïncide avec la première victoire du Racing. Mais, dans l'ensemble, nous n'avons commis aucune erreur défensive, donc c'est bien. Mais c'est rageant en même temps car nous nous inclinons.

En tant qu'ancien, et maintenant que vous êtes de retour, avez-vous un rôle à  tenir au sein du groupe ?
Oui, je dois essayer de remobiliser tout le monde. De faire prendre conscience à  tout le monde que nous sommes très mal. Que tous nos jokers sont grillés, maintenant. Avant la trêve, il nous faut empocher un maximum de points et recoller au peloton le plus vite possible. Il n'y a que quatre points d'écart avec Troyes. Lors de la prochaine journée, il ne doit en rester qu'un seul ! Ce qui est frustrant c'est que, depuis que je suis ici, c'est toujours comme ça. Je n'ai jamais connu une année où nous avons pu respirer. Pourtant, je pensais que cette saison serait la bonne. Mais il va falloir refaire les efforts sinon nous allons plonger.

A titre personnel, vous allez retrouver l'Europe, ce jeudi. Que représente cette compétition ?

C'est bien de se comparer à  d'autres équipes de pays étrangers. Cela doit amener un plus au groupe et aux jeunes, surtout. On apprend beaucoup à  travers ces matches. J'espère que le match à  Bâle nous servira de rampe de lancement pour le déplacement au Mans. L'UEFA doit être un plaisir, un bonus, sachant que la priorité est le championnat. Mais s'il y a quelque chose à  faire, nous le ferons. On ne va pas lâcher ça.

Répondre