[03/04] Coupe de la Ligue

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11879
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Ca serait une bonne compétition pour donner du temps de jeu aux remplacants et aux jeunes, quitte a ne pas aller au bout .... mais dans ces cas la, le public ne serait pas content :roll:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4557
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

accrocher la 8eme voir la 9e place c est jouable..............que l on joue nancy sochaux metz ou des clubs en intertoto ............je ne vois pas de difference....a part qu on peut par l intertoto se qualifier pour l uefa...................

le maintien........aucun soucis........a se faire ......facile

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

La différence pourtant entre un match d intertoto joué en Ukraine, slovénie ou roumanie et des matchs amicaux de préparation est énorme...Il suffit de regarder les difficultés qu on souvent eu en championnat les clubs ayant joué plus de 6 ou 7 matchs à  enjeu pour la coupe à  toto...Le potentiel du Racing devrait pour les années à  venir lui permettre de jouer pour l UEFA en championnat, en espérant un exploit en coupe ! La coupe à  toto pompe trop d énergie en début de saison...enfin c est mon opinion...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Quels sont les clubs français ki ont joué l'intertoto cette année???

Quelqu'un peut me le dire, parce que là , je dois avouer que j'ai un trou :roll: :?:
The_4V
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 28
Enregistré le : 30 janv. 2004 13:24

finale

Message par The_4V »

Nantes-Sochaux en finale.
J'aurais préféré Auxerre-Sochaux mais Landreau n'en a pas voulu.Tant pis,allez Sochaux pour la finale parcequ'il le mérite vraiment.
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Nantes-Sochaux à  guichets fermés


La finale de la Coupe de la Ligue qui opposera le FC Nantes au FC Sochaux le 17 avril prochain au Stade de France se jouera à  guichets fermés. Les dernières places mises en vente auprès du grand public ce mercredi matin ont toutes été vendues.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Je n'en ai mis que 2, mais pratiquement toutes les boutiques et rond points dans le pays de montbeliard sont décorés aux couleurs de sochaux...

dur

Image

Image
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

PLESSIS : « POUR LES GAMINS »


Le président du FC Sochaux, Jean-Claude Plessis, savoure la présence de son club en finale de la Coupe de la Ligue, pour la deuxième année consécutive. Une victoire contre Nantes ne changerait pas sa vie, mais serait une récompense gratifiante pour la génération qui a replacé Sochaux en L1 en 2001.


« - Jean-Claude Plessis, vous aviez, personnellement, fait de cette finale de la Coupe de la Ligue un objectif important très tôt cette saison.
Dès la finale perdue de l'année dernière ! Dans le vestiaire, tout le monde était triste, il y avait un goût d'inachevé (défaite 1-4 contre Monaco). J'ai dit aux joueurs qu'on ne pouvait pas rester là -dessus, qu'on allait revenir et la gagner. Nous y voilà . On mérite cette finale. Mais ce n'est pas parce qu'on a une deuxième chance qu'on se prend la tête. C'est beau d'être là , et il n'y a pas d'obligation de résultat.

Une affection particulière pour cette compétition paraît sous-tendre votre discours...
C'est vrai. C'est une belle épreuve disputée seulement entre professionnels. Je n'ai rien contre les amateurs, mais en Coupe de la Ligue, on joue toujours sur des vrais terrains, contre des pros, il n'y a pas de guet-apens. J'aime bien la Coupe de France aussi, hein, on la gagnera peut-être un jour et on ne la snobe pas, mais bon... On ne peut pas tout faire à  la fois. Le sort ne nous a pas gâté avec un déplacement à  Auxerre dès les trente-deuxièmes de finale (0-2). On ne choisit pas nos objectifs.

Quel bénéfice un président de club peut-il attendre d'une victoire en Coupe de la Ligue ?
Ouh la la... Je ne stresse pas. Il y a quatre ans, on a inauguré le Stade Bonal avec un Trophée des champions entre Monaco et Nantes. Si on m'avait dit qu'une poignée d'années plus tard, on disputerait deux finales de Coupe de la Ligue contre eux, et qu'on serait devant eux en Championnat, je ne l'aurais pas cru (Dans le cas de Monaco, Jean-Claude Plessis fait référence à  la saison 2001-2002). C'est bien pour le palmarès, mais ce serait surtout bien pour les gamins, les joueurs. Une défaite ne me rendrait pas plus honteux. On ne va pas se plaindre, c'est que du bonheur : une finale puis une super fin de Championnat (Sochaux est 4e).

Financièrement, accroîtrait-elle votre marge de manouvre pour préparer 2004-2005 ?
Non. Ça rapporte beaucoup moins qu'une troisième place en championnat. En revanche, tout le monde se souvient d'une victoire en coupe et oublie les équipes qui finissent troisième. Une victoire nous coûterait cher en primes, mais je préfèrerais vraiment qu'on la gagne (sourire).

Une victoire risquerait de faire naître l'idée d'une fin de cycle chez vos joueurs, qui sont très sollicités. N'auriez vous pas du mal à  les conserver ?
Les joueurs savent à  quoi s'en tenir. On écoutera toutes les propositions, mais les jeunes qui sortent à  peine de la formation, les Zaïri, les Mathieu, les Monsoreau, et j'en oublie, resteront. On part de Sochaux quand on est un coq, pas quand on est un poussin. Le projet, c'est de durer en L1, de repartir sur des cycles. Pedretti va partir, comme Meriem, Ljuboja ou Diouf avant lui. Mais ça permettra à  d'autres jeunes de prendre sa place.

Votre équipe flirte avec la Ligue des champions depuis deux saisons. Peut-elle être un objectif ?
Mais je n'abdique pas ! J'y ai cru. On a échoué d'un point l'an dernier. Là , nous avons 6 points de retard sur Paris, mais quand vous observez le parcours des Parisiens, vous voyez que ces 6 points étaient à  notre portée. Même pour Sochaux, une Ligue de champions ne se refuse pas quand elle se présente. Mais en ce moment, il nous faut aussi regarder derrière nous. Une semaine après Nantes, nous aurons une autre finale de Coupe à  Auxerre. »
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Echos avant la finale

Nantes: Le milieu de terrain Stéphane Ziani ne fait pas partie du groupe de 16 joueurs retenus par l'entraîneur Loïc Amisse. Ce dernier a précisé que l'éviction de Ziani était liée à  un avis du corps médical. Les Nantais sont arrivés jeudi à  12h30 à  Clairefontaine. Au programme, séances vidéo et entraînement sur le terrain. Ils s'entraîneront une dernière fois vendredi après-midi mais à  huis clos.


Sochaux: L'entraîneur Guy Lacombe dispose d'un groupe presque complet pour la deuxième finale de Coupe de la Ligue consécutive de Sochaux. Seuls absents notables: l'attaquant Jaouad Zaïri (suspendu) et l'arrière droit Omar Daf (convalescent). Le milieu de terrain Marcel Trapasso, toujours souffrant d'un genou, n'a guère été utilisé cette saison. Le milieu gauche Jérémy Mathieu, victime d'une gastro-entérite mercredi, l'attaquant Santos, touché au dos, et le défenseur Sylvain Monsoreau, qui avait une pointe à  une cuisse, sont en revanche tous opérationnels. L'incertitude concerne donc essentiellement le dispositif adopté par Lacombe, très friand de tactique. L'entraîneur a le choix entre son classique 4-4-2 et un 5-3-2 pour renforcer l'axe défensif.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Finale Coupe de la Ligue

Message par Maneo »

Et c'est finalement Nantes qui s'est fait prendre dans son propre piège : les TAB. C'est devenu leur spécialité et c'est avec cet exercice qu'ils sonst arrivés jusque là . Malheureusement pour eux, hier soir il y avait Teddy Richert dans les buts !
Bravo à  Sochaux qui mérite bien plus cette finale !
:bravo:
Verrouillé