[19/20] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 709
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Notelpats »

C'est assez insolite d'être devant Lyon, Bordeaux et Saint-Etienne après 19 journées. Bon, Bordeaux ça fait un moment qu'ils sont à la ramasse, mais c'est quand même 3 grands budgets.
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23710
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Kaniber »

Je l'ai aussi pensé, bien que ses trois clubs ne vont pas finir le championnat dans cette position.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9756
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] Championnat L1

Message par fan_racing »

Ce ne sera pas de la tarte pour Lyon et Saint-Etienne. Bien sûr ils ont le potentiel pour remonter fortement, mais d'autres clubs se sont installés devant et certains seront compliqués à rattraper et même à battre lors des confrontations. Marseille et Rennes sont dans le coup cette année et n'ont plus de Coupe d'Europe à disputer, par rapport à Lyon. D'autres comme Monaco sont sur une dynamique de plus en plus favorable, et sortiront encore renforcés de la trêve hivernale.

Pour Saint-Etienne, il y a un risque de faire comme Bordeaux la saison dernière. L'élimination de la Coupe d'Europe peut être un mal pour un bien, mais leur retard par rapport aux premiers est tel que cela peut aussi leur mettre un coup au moral.

Dans tous les cas, je vois bien ces deux clubs remonter dans la première moitié du classement, mais pas forcément se qualifier pour la Coupe d'Europe via le championnat.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23710
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Kaniber »

je suis de t'on avis fan_racing .
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3398
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Matt67 »

Les matches retour sont toujours plus difficile, les matches moins ouverts, il est important de ne pas rentrer bredouille de Metz et Monaco.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4701
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] Championnat L1

Message par solari1 »

Le Racing fini bien la première partie de saison, et son classement actuel est plus conforme aux objectifs affichés en début de saison.

J'ai pas trop suivi les matchs, mais visiblement Ajorque a retrouvé son efficacité.
Mention à Thomasson, meilleur joueur je pense.

Espérons la continuité, et que le Racing ne connaisse pas l'habituel gros coup de mou de deuxième partie de saison.

il n'y a pas vraiment de risque pour le maintien, mais mieux vaudrait garder la dynamique.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9756
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] Championnat L1

Message par fan_racing »

solari1 a écrit :J'ai pas trop suivi les matchs, mais visiblement Ajorque a retrouvé son efficacité.
Mention à Thomasson, meilleur joueur je pense.
Yes, il y a Ajorque qui s'est bien réveillé (7 buts et 3 passes décisives en 14 journées), Thomasson qui a vraiment la classe (déjà 6 buts aussi), Liénard ... mais aussi Caci, titulaire indiscutable en latéral gauche (!) et auteur de 4 passes décisives, dont 2 magnifiques contre les Verts samedi. Vraiment de belles satisfactions, d'autant plus qu'ils se sont mis au diapason sur un laps de temps assez court, vu les deux premiers mois ratés.

J'avoue que le Racing m'a une fois de plus surpris dans le très bon sens du terme : quand nous avions 21 points après la victoire 4-2 contre Toulouse, je ne m'attendais tout de même pas à ce qu'on enchaîne 3 autres succès consécutifs, encore moins à Bordeaux et à Nantes :!: :!: J'étais plutôt dans l'optique de nous voir prendre encore 2 ou 3 points, ce qui nous aurait déjà mis dans une situation confortable. Je n'aurais pas non plus forcément mis une pièce sur une qualification en 1/4 de Coupe de la Ligue.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Tenor »

Caci était à la traine sur son coté en 1ère mi-temps durant 20' bonnes minutes, après il s'est repris effectivement et a contribué fortement à la victoire du rcsa, c'est très bien
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11874
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] Championnat L1

Message par PoY »

Toulouse qui enchaîne une 10eme défaite d'affilée en L1 (en plus 2-5 à domicile contre Brest)... Pourront-ils faire "mieux" que le Racing et ses 11 défaites d'affilée ? :twisted:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23710
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Kaniber »

20ejournée
Vendredi 10 janvier 2020

Rennes 0 - 1 Olympique Marseille
Samedi 11 janvier 2020
Bordeaux 1 - 2 Olympique Lyonnais
Toulouse 2 - 5 Brest
Amiens SC 1 - 2 Montpellier
Angers 1 - 1 Nice
Nîmes 2 - 0 Reims
Metz 1 - 0 Strasbourg
Dimanche 12 janvier 2020

Saint-Étienne 0 - 2 Nantes
Dijon 1 - 0 Lille
PSG 3 - 3 Monaco
Verrouillé