Jean-Pierre Papin

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Jean-Pierre Papin

Message par urotsukidogi »

Explique? Ben c'est assez simple, les arguments ont été maintes fois exposés par nombre de forumeurs ici:
- Janin n'a aucune compétence de gestion d'un groupe et ses choix de coaching sont plus que limites. Concernant notre bel attaquant recruté cet hiver, je serai un peu moins sévère en étant persuadé que le bordel ambiant autour du club a fermé bon nombre de portes (même pas sûr que Pentecôte serait venu plutôt qu'à Bastia). Pour le reste il est coupable selon moi avec Gress et Ginette de cette saison catastrophique (attention y'a aussi tout le passif Furlan etc aussi mais à un moment donné ce sont bien eux qui ont eu les choses en main cette saison).
-JPP ce mec n'a aucun sens ni tactique ni technique en tant qu'entraineur de football. Il sait motiver des troupes en se mettant au niveau intellectuel des glands qu'il a en face de lui mais franchement c'est pas un exploit. Il est quand même bien en dessous des entraineurs reconnus pour leur talent (t'as cité Van Gaal, y'a aussi Mourinho, moi j'aime beaucoup Lippi aussi) mais aussi de mecs un peu moins internationalement reconnus comme Gourcuff par exemple. Bref Papin n'est pas bon, y'a pire mais c'est pas franchement une référence.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Jean-Pierre Papin

Message par FM17 »

Papin n est pas un entraineur sur lequel on peut compter pour mener à bien un projet (3 à 5 ans). Il n a malheureusement pas les compétences intellectuelles pour...C est méchant à dire mais c est ainsi !
Tactiquement, je ne suis pas d accord, le foot est un sport relativement peu élaboré en terme d options tactiques et n importe quel mec qui aime le foot peut aisément mettre en place un 11 sur une feuille de match et effectuer des changements de joueurs relativement cohérents en cours de partie...
Papin est par contre un homme de défi capable de réaliser des coups (montée, maintien) avec une équipe qu il peut fédérer et à laquelle il peut inculquer la gagne... contrairement à Janin qui ne réprésente rien d un point de vue footbalistique et qui n a jamais rien fait de bon en tant qu entraineur....
Papin a en outre une aura qui lui permet de faire signer des joueurs d un autre calibre qu un Janin...
On crache tout de même dans la soupe je trouve...Avoir un mec avec la carriere sportive qu il a eue comme Papin aura été une chance pour le Racing...Le public est venu en masse pour lui aussi à la Meinau et le Racing n est resté qu un an en L2...

Toujours est il que Janin ne doit pas rester en poste et que je milite fortement pour l arrivée d un Perrin, un véritable entraineur capable de se projeter à 2 ou 3 ans...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Jean-Pierre Papin

Message par urotsukidogi »

Papin a pour lui sa carrière de joueur, c'est à peu près tout, à ce compte là plutôt prendre un Zidane. Oui Papin est meilleur que Janin (c'est pas dur) mais franchement il est bien plus mauvais que plein d'autres. Avoir un type juste bon pour 10 matchs, franchement... On se rejoint sur l'envie d'un mec porteur de projet (par contre en national ça va être un peu plus compliqué, non?)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Jean-Pierre Papin

Message par silex57 »

Uro, qui a dit que Papin était un excellent entraineur ? Tu le compares à Van Gaal, Lippi ou même Gourcuff, bien évidemment il n'est pas du tout de ce niveau d'entraineurs qui d'ailleurs ne viendront jamais au Racing.
Moi ce que je dit c'est qu'on aurait mieux fait de garder Papin (même s'il est un peu allé faire la pute à Lens, mais c'est pas une première) et que ça aurait sans doute été mieux, que 11 défaites de suite, une montée râtée d'un point et flirter avec le National. Rien que comme le dit FM pour son aura et son état d'esprit !

Ce ne sont que des spéculations effectivement mais c'est pas dur d'imaginer que pas mal d'autres solutions auraient été meilleures que celles qui ont été appliquées et qui nous conduisent au désastre !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jean-Pierre Papin

Message par Tenor »

Je ne comprends pas pourquoi tout tourne autour de Papin maintenant. Nous avons eu Fufu et Janin comme nous aurions pu avoir bien d'autres qui étaient sur le marché, mais comme tout le monde a oublié qu'il n'y a pas de tunes et que l'heure était à l'économie, la solution adaptée était de conserver Janin adjoint de GG, et alors ?
Moi je n'oublie pas une chose, c'est que ces mecs sur le terrain ne sont pas capables de tenir la distance, je ne dit pas tous, mais certains. Je dis aussi que certains ont fortement déçu sur la saison, les nouveaux arrivés, le gardien malgré son professionnalisme n'est plus dans le coup, certains autres s'y adaptent, il manque la gniac dans ce groupe, pas d'aboyeur qui ramène la meute, non que des garçons gentils. Certains ont compris tardivement que la L2 ce n'est pas le beau jeu qui prime, mais c'est d'aller au charbon. Je ne reproche rien à Janin, sauf qu'il n'est pas un entraineur chef né, et que son job serait mieux adapté à vouloir s'occuper d'un centre de formation ou des gardiens...mais là aussi Vencel le supplante.
Non, nous avons bricolé sur toute la saison dedans et en dehors des coulisses, personne n'a vu venir la cata arriver, j'affirme simplement qu'il est trop tard de se lamenter maintenant sur un entraineur qui n'a rien revendiqué au départ, et qu'à l'arrivée Fontenla et Co se verrons peut-être se trouver à reconstruire une équipe en Nation, quelle réussite ils vont annoncer aux actionnaires de la City. Moi j'en connais un qui va revenir sur le devant de la scène avec un nouveau livre... ;)
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: Jean-Pierre Papin

Message par NéRiK »

Je me faisais chier au stade avec Papin mais au moins le racing gagnait. S'il arrive à maintenir Chateauroux en L2, on pourra pas lui reprocher grand chose.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4441
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Jean-Pierre Papin

Message par Roswell Man »

Tenor a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tout tourne autour de Papin maintenant. Nous avons eu Fufu et Janin comme nous aurions pu avoir bien d'autres qui étaient sur le marché, mais comme tout le monde a oublié qu'il n'y a pas de tunes et que l'heure était à l'économie, la solution adaptée était de conserver Janin adjoint de GG, et alors ?
Moi je n'oublie pas une chose, c'est que ces mecs sur le terrain ne sont pas capables de tenir la distance, je ne dit pas tous, mais certains. Je dis aussi que certains ont fortement déçu sur la saison, les nouveaux arrivés, le gardien malgré son professionnalisme n'est plus dans le coup, certains autres s'y adaptent, il manque la gniac dans ce groupe, pas d'aboyeur qui ramène la meute, non que des garçons gentils. Certains ont compris tardivement que la L2 ce n'est pas le beau jeu qui prime, mais c'est d'aller au charbon. Je ne reproche rien à Janin, sauf qu'il n'est pas un entraineur chef né, et que son job serait mieux adapté à vouloir s'occuper d'un centre de formation ou des gardiens...mais là aussi Vencel le supplante.
Constat nuancé et à mon avis très lucide :yes:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Jean-Pierre Papin

Message par urotsukidogi »

Ma remarque sur Papin c'est surtout le ras-le-bol de ressasser le passé, tous coupables de toute façon. Le national marquera la fin du club ou peut être sa renaissance (malheureusement il nous faudrait un élan passionné et intelligent et ça on en est très très loin)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Jean-Pierre Papin

Message par lolo »

urotsukidogi a écrit :Ma remarque sur Papin c'est surtout le ras-le-bol de ressasser le passé, tous coupables de toute façon.
Idem pour Gress...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Jean-Pierre Papin

Message par urotsukidogi »

Oui complétement
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre