[04/05] 1ère J: Bastia / RCS - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Le temps c'est de l'argent ? :lol: j'ai aimé aussi les 13 euros pour le match amical à  Colmar... :lol:

Hans rendez vous samedi pour la victoire . ;)
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Ca marche. ;)
Avatar du membre
Vico Corleone
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 537
Enregistré le : 19 mai 2004 11:44
Localisation : Cergy Pontoise

Message par Vico Corleone »

Je veux bien leur donner du temps, mais ça fait 10 ans que je le fait. Bon s'ils gagnent les 2 prochains matchs tout sera oublié, mais le problème c'est qu'on avait vraiment l'impression que ce match était totalement dans la continuité de la saison dernière, ce qui ne laisse présager de rien de très excitant. Maintenant, aux joueurs de réagir et la polémique s'estompera toute seule
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

foreveralsacien a écrit :En voyant les images, André ne fait pas action de jeu mais il y a hors jeu de position! Dans 99,9% des cas, c'est sifflé et la bien sur non... On se fait avoir comme des cons mais c'est le jeu...
Comme tu dis, victoire contre toulouse impérative!
???

Tu as déjà  vu des hors jeu de position sifflé toi ?
Va voir la loi 11 sur le hors jeu et tu verra que André n'est pas considéré en position de hors jeu. Et îmmagine même la situation ou André suit vairelles, que vairelles fait une passe en retrait et que André marque, y'aurait même pas hors jeu alors tu sais....
Pour le "hors jeu" : effectivement il ne fait pas action de jeu, mais la tête de Vairelles est en direction d'André, donc l'arbitre assistant lève son drapeau et la défense s'arrête car l'arbitre DOIT sifflé, même s'il ne fait pas action de jeu. La tête de Vairelles et bien dans sa direction. Si il avait été à  50 mètres de l'action je dis pas qu'il ne faut pas sifflé, mais la il est bien au coeur de l'action
Encore une fois non, je suis comme vous et je trouve ça dégueulasse car effectivement la défense se base sur André. Malheureusement les lois du foot sont ainsi, il n'y a pas hors jeu, tu veux qu'on appelle Joel Quiniou ;)

Alors je susi chieur mais c'est pas moi qui créer les lois...
Avatar du membre
aroid79
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 81
Enregistré le : 28 mai 2004 17:06
Localisation : Krutenau 67 Fellering 68

Message par aroid79 »

Si vous voulez mon avis, cette histoire de hors jeu n'est qu'un arbre qui cache la foret. On se cherche toujours des excuses pour pas se cacher l'evidence .... " c'est pas notre faute .... , les arbitres sont incompétants ... , il fait trop chaud .... " etc etc ...
L'evidence , c'est qu'il n'y avait pas de fond de jeu ... un point c'est tout ... j'ai beau me remémorer le match ... j'ai pas souvenir de 2 tirs cadrés en 90 min !!! Alors hors jeu ou pas .... on ne meritait pas de ramener un seul point en Alsace.

Alors arretons de nous apitoyer sur notre sort, et bossons en mettant toutes les chances de notre coté ... ( a commencer par envoyer Camcam et Baba chez F. Keller ... c'est vrai quoi .... c'est qu'ils ont bzoin d'experience dans le groupe de CFA :? )
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Bah moi, je vais rien apporter de très constructif à  tout ça mais je laisse quand même quelques mots histoire de dire ce que je retiens de ce match...

- Kombou a encore fait des choix tactiques surprenants (Camadini titulaire lors de la 1ère journée de championnat c'était pas vraiment ce que je prévoyais...)

- Y'a franchement pas de quoi s'affoler, il manquait du monde, Lulu était fatigué apparament, et on a jamais été très bons contre Bastia...

- On sait à  quoi s'attendre avec Pagis : il se bat ! Et ça c'est déjà  bien....

- Heureusement qu'on a recruté Johansen, on frappera peut-être plus de 3 fois au but dans le match

- Victoire obligatoire face à  Toulouse, sinon on peut dire adieu au public pour une bonne partie de la saison, et surtout on commencerait à  se faire distancer de manière dangereuse.

- Perdre les 1ers matches, c'est ptet bon signe ! :D
Avatar du membre
clod the king
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 477
Enregistré le : 3 oct. 2003 21:31
Localisation : lingo / neudorf
Contact :

Message par clod the king »

The_Key_Player a écrit :C'est vrai qu'on a été ultra nuls!!!! :twisted:
Y'avais rien de rien ce soir! En jouant comme çà  c'est la ligue 2!
C'était BAstia en face pas Psg, Monaco, Lyon, l'Om et compagnie!!!
BAstia finira dans la deuxième partie du championnat et on a été 100% dominé dans le jeu! Tout le temps à  la rue!!!! :shock: :evil:

Arrêtons ce système à  la con de 5-3-2 ou 3-5-2 appelez comme vous voulez, mais abdess n'a rien à  faire en arrière droit! Devaux et FAhmi on a vu leur niveau la saison dernière!!!!! Seul KAnté derrière a le potentiel...
Attendez le retour de Deroff!!! :lol: C'est le meilleur qui nous manquait en plus!!!
;) :lol:
Cette défense me fait très peur, pourquoi ne pas avoir acheté de vrais latéraux Merde!!!
:twisted:
Deroff et Abdess, c'est des latéraux pour jouer la ligue 2...
Boka est tout nouveau et j'ai peur de l'effet Dorsin!!!
:?
FAhmi et Devaux, une charnière centrale plus lente vous connaissez?! :?:

Heureusement, HAggui va nous faire du bien, Pagis et Johansen aussi, mais derrière c'est trop léger!!! :roll: :x

100% d'accord avec toi! :cry:
"on a tous besoin de croire en quelque chose ... et moi je crois que vais me prendre une autre bière..."

http://www.ht-arena.com/schilik
Avatar du membre
skoblar
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 151
Enregistré le : 28 juil. 2004 20:50
Localisation : Colmar

Message par skoblar »

Stan a écrit : - Y'a franchement pas de quoi s'affoler, il manquait du monde, Lulu était fatigué apparament, et on a jamais été très bons contre Bastia...
t'en connais bcp des equipes contre qui on a toujours été très bons ? :lol:
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis ! (Jean Anouilh)
Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. (Alphonse Allais)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Pour info et à  titre de comparaison les commentaires du KCB.

Face à  Bastia ce soir, le racing a souffert en première période puis redressé la barre en seconde.

Analysons les prestations individuelles des 11 titulaires:

Vercoutre : 3,5/5

Rémy a été l'auteur d'une partie fort correcte. Sûr sur sa ligne et dans ses interventions, il s'est cependant peut être trop vite avancé sur le premier but. Il ne peut rien faire sur le deuxième but. Une prestation à  confirmer.

Abdessadki: 2,5

Yacine peut mieux faire ! Il a perdu trop de ballons ce soir et n'a pas suffisamment apporter de solution sur son côté droit. Devrait être remplacé par Yves Deroff face à  Toulouse

Devaux: 3,5

Jean Christophe a réalisé un match très sérieux. Toujours aussi intraitable sur l'homme, il n'a rien à  se reprocher.

Fahmi: 2,5

Abdel nous a habitué à  bien mieux en fin de saison passée. Peu rassurant, ce patron de défense n'a su recadrer ses troupes sur les deux buts. On attend bien mieux de lui.

Kanté: 3

Une erreur de marquage sur le premier but lui coûte une note qui aurait pu être meilleure. Une prestation cependant correcte dans l'ensemble

Boka: 3,5

Omniprésent sur son aile gauche en première période, il a été un peu plus discret en seconde. remplacé par Arrache, il a montré de belles qualités : vif, hargneux, technique. C'est fort encourageant

Bassila : 3

Christian a été très discret ce soir. Sans être mauvais, son volume de jeu peut et doit encore s'améliorer. N'aurait pas du poser une réserve sur le second but tout à  fait valable.

Camadini : 2,5

Beaucoup trop de déchet technique, Pascal a souffert au milieu de terrain, pour se reprendre en seconde mi temps. Il peut mieux faire.

Le Pen: 2

Meilleur joueur de la saison écoulée, Ullrich a été le plus mauvais ce soir. Inexistant sur le terrain, il a manqué tout ce qu'il a entrepris. Ce devait être son fantôme ce soir sur le terrain.........

Pagis: 4

Pagis a été omniprésent. A la fois défenseur, milieu et attaquant, on n'a vu que lui sur le terrain côté strasbourgeois. Pagis, c'est de la TRES bonne recrue !

Mphela: 2

Un bon tir en première mi temps et puis plus rien...........


Pour info et à  titre de comparaison celui du RacingStub

. M. Pagis : 2.5 pts
. R. Vercoutre : 2.36 pts
. C. Kante : 1 pts



. Y. Abdessadki : -0.64 pts
. A. Boka : -0.74 pts
. C. Bassila : -1.78 pts
. J. Devaux : -1.94 pts
. A. Fahmi : -2 pts
. K. Mphela : -2.09 pts
. P. Camadini : -2.14 pts
. U. Le Pen : -2.25 pts
Avatar du membre
Rcs68
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 93
Enregistré le : 9 juin 2004 14:52
Localisation : Munchhouse

Message par Rcs68 »

Aîe, ca s'annonce à  nouveau difficile.

Y a deux trois petits trucs que je comprend pas... Apparament, Carlier a été vachement plus fort que M'Phela dans les matchs amicaux et a, marqué... Pourquoi M'Phela etait - il titulaire.

Enfin, bon... Y a plus qu'a esperer que Niang revienne vite, que Hagui soit un vrai super renfort pour l'equipe et que Johansen casse la baraque... Je suis heureux que Pagis ait marqué.

Esperons qu'il garde cette forme.

Lepen, ca serait bien qu'il revienne en forme comme la saison precedente après 3-4 matchs. Deja à  dans son club en D2 et l'année derniere à  Strass, il avait pas été tout de suite génial.

Il faut que tout cela soit réuni, que l'on continu a soutenir le club et que les joueurs ne perdent pas confiance. Parce que sinon :cry: ca va etre dur dur dur.
Allez Strasbourg :rcs:
Bassila, LePen, Camadini, Pagis, Claude Fichaux..., les jeunes ont un peu de mal. Je crois que c'est sur vous que l'on doit compter cette saison.
Verrouillé