Marc Keller
- silex57
- Manager général@Directoire

Re: Marc Keller
Suffirait que deux ou trois investisseurs s'y mettent pour qu'il le devienne. L'avantage c'est que les clubs français sont pas chers et que en mettant pas beaucoup de sous y'a moyen d'être bien placé au moins au championnat.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

L'Alsace a écrit :Etienne Franzi, le nouveau président de Monaco, intéressé par un retour de Marc Keller
Nommé président de Monaco ce aujourd'hui, Etienne Franzi dit qu'il «est trop tôt pour définir aujourd'hui le Monaco de la saison prochaine». Si, pour Ricardo et le staff technique, il ne sait «pas encore ce qui se passera», il reconnaît que le retour de l'Alsacien Marc Keller dans un poste très important est «une option qui présente un intérêt».
Q: Comment s'est passé ce conseil d'administration ?
R: Il n'y a pas eu d'éclat de voix. Cela s'est passé dans la sérénité entre gens de bonne compagnie. Il y a eu un double passage de relais. D'une part, au niveau de l'actionnaire. Monaco Football Investissement, représenté par MM. Pastor et Houdrouge, a cédé ses actions à Monaco Sports Partenaires. Par conséquent, ils ont démissionné. En contrepartie, MSP a proposé de faire entrer au conseil ses administrateurs. MM. Bella, Torrel, Leclercq et moi-même sommes donc entrés. Ainsi que M. Truchi, le directeur du Monte-Carlo Country Club. Puis le conseil m'a désigné président, ainsi que M. Aubery comme vice-président. Dès que l'on aura fait un tour de propriétaire du club, on informera des orientations choisies. Pour l'instant, il n'y en a aucune. Il est trop tôt pour définir aujourd'hui le Monaco de la saison prochaine.
Q: Allez-vous assurer un intérim ?
R: Je suis là pour essayer de faire en sorte que le club continue de fonctionner dans de bonnes conditions. Le terme dépendra de beaucoup de choses. Aujourd'hui, le classement n'est pas formidable, mais si on gagne le prochain match (contre Le Havre, ndlr), on sera à l'abri. Sur le plan financier, les nouveaux actionnaires apportent des sommes qui devraient faire face aux engagements pour la fin de la saison et la saison prochaine. A titre personnel, on m'a demandé d'assurer ce poste. J'y ai réfléchi et considéré que - dans la mesure où je suis monégasque et que j'en ai tiré des avantages - je ne pouvais pas ne pas renvoyer l'ascenseur et me défiler. Une aventure commence. Pour moi, le football est une passion. Ceux qui me connaissent savent que j'ai toujours été un gros travailleur. Je prendrai le temps qu'il faudra pour faire face et conjuguer mes activités (Il est directeur de la Compagnie Monégasque de Banque, président de l'association monégasque des banques, président du conseil d'administration de Monaco Télécom, ndlr). Cela dit, d'autres administrateurs vont s'impliquer dans la gestion du club.
Q: Quelle méthode allez-vous adopter ?
R: J'ai rencontré M. de Bontin, qui m'a fait part de certaines orientations. Il a fait un gros effort de rationalisation tant au niveau de la masse salariale que de la structure du club. Les choses sont dans une meilleure situation qu'elles ne l'étaient quand il est arrivé. Dès demain, j'aurai une réunion avec les principaux chefs de service pour faire le point de ce qui urgent à régler. Concernant, le staff technique, je ne sais pas encore ce qui se passera. Concernant, l'administration, tout est possible. Marc Keller ? C'est une option qui présente un intérêt. Mais il y en a d'autres sur la table. Dans les jours qui viennent, nous dévoilerons un dispositif ayant un caractère plus permanent. Mais rien n'est encore arrêté.
L'histoire est en marche ...
- vaevictis
- Entraineur adjoint@Staff

F365 a écrit :Marc Keller va retrouver ses habitudes sur le Rocher. En effet, selon nos informations, l'ancien manager général de Strasbourg s'est engagé en faveur du club de la Principauté vendredi. Un an après avoir été débarqué par Jérôme de Bontin, Keller va donc retrouver son poste de directeur administratif qu'il a occupé durant deux saisons (2006-2008). Pour un bilan mitigé. Appelé par Michel Pastor en 2006 après une expérience de cinq saisons à Strasbourg, Keller avait fait venir l'ancien entraîneur du Stade Rennais Laszlo Bà¶là¶ni, qui n'était resté que quatre mois après avoir été contraint de prendre la porte suite à un début de saison catastrophique. Laurent Banide avait ensuite repris le flambeau pour maintenir le club en L1. Une fois la mission sauvetage accompli, Ricardo, en provenance de Bordeaux, s'est attelé, sans succès, à faire remonter le club dans les hauteurs du classement.
Sur le déclin depuis la finale de Ligue des Champions en 2004, le club cher au Prince Albert cherche un nouveau souffle. Pour cela, Marc Keller pourrait venir accompagné de Luis Fernandez pour bouger un club en sommeil depuis six ans. L'ancien entraîneur du PSG, actuellement sous contrat avec le Stade de Reims, est un homme de challenges et pourrait se laisser tenter par le projet monégasque. Même si la quiétude et le manque de pression dans l'environnement du club pourrait le refroidir au moment de faire son choix. Fernandez n'est pas la seule possibilité puisque les noms d'Antoine Kombouaré et de John Collins figurent également sur une short-list dressée par les dirigeants monégasques. Courtisé par le PSG, l'entraîneur de Valenciennes pourrait choisir de rejoindre Marc Keller avec qui il a travaillé à Strasbourg.
John Collins est une autre hypothèse pour prendre la succession de Ricardo, dont le contrat, qui arrive à échéance à la fin de la saison, ne devrait pas être renouvelé. Après avoir passé deux saisons à l'ASM (1996-1998), l'Ecossais connaît la maison même si cette dernière a bien évolué en une décennie. Après avoir pris les commandes du club écossais d'Hibernian en 2006, il dirige depuis décembre 2008, le Sporting Charleroi actuellement 13eme de la Jupiler Pro League en Belgique. Les contours du club azuréen se dessinent petit à petit pour la prochaine saison. Après l'intermède Jérôme de Bontin qui a démissionné de ses fonctions en mars, Etienne Franzi semble prêt à retenter le coup avec Marc Keller et mettre ainsi fin au flou qui règne sur la situation sportive du club.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
- Keating
- Président@Directoire

Kombouaré ... On en parle beaucoup partout ... Mais le club qui le voudra devra racheter 4 ans de contrat avec Valenciennes ! C'est rare qu'on mette un gros chèque pour un entraineur ....
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire

vaevictis a écrit :F365 a écrit :Marc Keller va retrouver ses habitudes sur le Rocher. En effet, selon nos informations, l'ancien manager général de Strasbourg s'est engagé en faveur du club de la Principauté vendredi. Un an après avoir été débarqué par Jérôme de Bontin, Keller va donc retrouver son poste de directeur administratif qu'il a occupé durant deux saisons (2006-2008). Pour un bilan mitigé. Appelé par Michel Pastor en 2006 après une expérience de cinq saisons à Strasbourg, Keller avait fait venir l'ancien entraîneur du Stade Rennais Laszlo Bà¶là¶ni, qui n'était resté que quatre mois après avoir été contraint de prendre la porte suite à un début de saison catastrophique. Laurent Banide avait ensuite repris le flambeau pour maintenir le club en L1. Une fois la mission sauvetage accompli, Ricardo, en provenance de Bordeaux, s'est attelé, sans succès, à faire remonter le club dans les hauteurs du classement.
Sur le déclin depuis la finale de Ligue des Champions en 2004, le club cher au Prince Albert cherche un nouveau souffle. Pour cela, Marc Keller pourrait venir accompagné de Luis Fernandez pour bouger un club en sommeil depuis six ans. L'ancien entraîneur du PSG, actuellement sous contrat avec le Stade de Reims, est un homme de challenges et pourrait se laisser tenter par le projet monégasque. Même si la quiétude et le manque de pression dans l'environnement du club pourrait le refroidir au moment de faire son choix. Fernandez n'est pas la seule possibilité puisque les noms d'Antoine Kombouaré et de John Collins figurent également sur une short-list dressée par les dirigeants monégasques. Courtisé par le PSG, l'entraîneur de Valenciennes pourrait choisir de rejoindre Marc Keller avec qui il a travaillé à Strasbourg.
John Collins est une autre hypothèse pour prendre la succession de Ricardo, dont le contrat, qui arrive à échéance à la fin de la saison, ne devrait pas être renouvelé. Après avoir passé deux saisons à l'ASM (1996-1998), l'Ecossais connaît la maison même si cette dernière a bien évolué en une décennie. Après avoir pris les commandes du club écossais d'Hibernian en 2006, il dirige depuis décembre 2008, le Sporting Charleroi actuellement 13eme de la Jupiler Pro League en Belgique. Les contours du club azuréen se dessinent petit à petit pour la prochaine saison. Après l'intermède Jérôme de Bontin qui a démissionné de ses fonctions en mars, Etienne Franzi semble prêt à retenter le coup avec Marc Keller et mettre ainsi fin au flou qui règne sur la situation sportive du club.
A croire que ce mec arrive a embobiner tout le monde pour etre toujours sollicité à ce point!
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 
- Keating
- Président@Directoire

N'est-ce pas, God-Keller

- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire

La naïveté de la jeunesse 
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 
- D520
- Trésorier@Directoire

s'il était aussi mauvais que tu le dis, aucun club ne le prendrait et là il est repris par la nouvelle direction du club. 
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire

Mouai enfin les faits sont là . Il a foiré avec le Racing et avec Monaco une premiere fois. Curieux retour tout de meme, surtout que ca ne fait pas longtemps qu'il s'est fait jeté.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
- Keating
- Président@Directoire

Beaucoup de monde foire à un moment ou à un autre ... Il a quand même tenu la baraque 5ans au Racing, ce qui n'est pas rien, et fait venir quelques joueurs intéressants malgré un budget serré ...
Sur Monaco, c'était moins reluisant par contre je trouve ....
Sur Monaco, c'était moins reluisant par contre je trouve ....

Les inscriptions au forum sont rouvertes