Pascal Janin

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: Pascal Janin

Message par fan_racing »

Un peu facile : avec Gress je ne suis pas convaincu que nous remonterions au classement, si les joueurs ne l'apprécient pas et qu'il n'est pas soutenu par les dirigeants, il n'y aurait pas de raisons pour que l'équipe se mette tout d'un coup à  progresser. Quant à  JPP, on aurait pas pu recruter dix joueurs comme il le veut habituellement dans les clubs où il passe : nous n'avons pas le budget pour comme en 2006-2007.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

qu est ce qui est facile ? que le Racing remonte au classement ? c est une évidence ! je te laisserai le soin de dire que c est grâce à  Janin ;)
L équipe vaut mieux que le classement actuel ! Gress était une erreur de casting au vu de la situation dans laquelle se trouvait le Racing (Ginestet encore là , des joueurs qui voulaient se barrer, une descente pas digérée etc etc...). Je trouve dommage que Ginestet qui n en voulait pas dès le départ se soit caché surtout en laissant le soin à  Herzog de gérer les départs de Furlan et Khirat...Le traumatisme de la descente étant un peu effacé, il revient dans les coulisses en foutant volontairement la merde !
Janin a l air d un mec mesuré, très clean, très sympa...malheureusement si il était un entraineur d exception il aurait fait autre chose de sa carrière...Il reprend un effectif que beaucoup d entraineurs de L2 aimeraient avoir à  leur disposition...L objectif est toujours de monter, Janin est arrivé dès la 2è journée...Je pense que le Racing peut remonter en L1.
Je rigole quand je lis qu il a rassuré la bande à  Ginestet...Sans doute l exploit du nul à  Ajaccio ou des 2 buts marqués à  Laval...Non, rien de tout cela...Un Janin sur le banc et c est l assurance pour Ginestet de ne pas être emmerdé...
Si Specht était un pantin à  la présidence, Janin est une belle marionnette également...
Finalement je l aime bien ce Janin. Il ne voue pas à  Marcos une admiration sans faille, il refait confiance à  Gargorov et il nous évite l arrive d un Roussey qui est le pire des entraineurs au monde selon moi...Quoiqu ils ont en commun d avoir pris la place de leur collègue sans trop hésiter... ;)
Modifié en dernier par FM17 le 23 août 2009 12:39, modifié 1 fois.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Gotcha

Message par Gotcha »

quitte à  rester en L2, autant le faire avec janin, ça nous coutera au moins un entraineur de moins à  payer....

janin a hérité d'un groupe au déficit physique indéniable, mais bon, ça passera
fan_racing

Message par fan_racing »

Non sur certains points je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je suis même convaincu que Gress n'a pas fait de connerie et qu'il savait très bien ce qu'il faisait. Après, était-ce parce qu'il est franc ou parce qu'il sentait qu'il était encore temps de partir avec une bonne popularité avant que l'équipe ne sombre davantage ... mystère, peut-être les deux, peut-être qu'il a voulu faire venir Kientz et qu'il a joué le tout pour le tout ...

Quant à  Janin, comme il l'a dit lui-même, il est très heureux d'avoir du boulot pendant que nombreux sont ses collègues qui n'en n'ont pas. Sa diplomatie et sa capacité à  concilier les gens apparemment, plus le fait qu'il tienne un discours agréable, lui ont sans doute permis de convaincre Ginestet. Maintenant, il sait aussi très bien que cela ne suffira pas à  moyen terme si les résultats sportifs ne suivent pas ...

Je trouve juste un peu facile de dire qu'avec n'importe quel coach le Racing aurait commencé ainsi pour ensuite progresser. Déjà  parce qu'avec un coach qui se serait bien entendu avec les joueurs, la donne aurait sans doute était différente. Ensuite parce que beaucoup disaient déjà  l'an dernier que le Racing avait l'effectif pour monter et que malgré les "bourdes" de Furlan, il montrait. Pour moi c'était limite (même si je conçois qu'on aurait dû monter à  la place de Boulogne), et cette année c'est carrément inconcevable dans l'état actuel des choses. Notre défense centrale est celle de la période morose de Guingamp en Ligue 2, Pichot a l'air grillé, Rodrigo dépassé par le jeu en Ligue 2, Bezzaz limité (pourquoi VA, qui jouait le maintien, l'aurait-il cédé s'il avait été bon d'ailleurs ?), on est obligé de mettre un mec de 19 ans pour diriger l'équipe ...
fan_racing

Message par fan_racing »

Ah zut, FM75 j'ai répondu à  ton message avant que tu ne l'édites ...
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

On est en phase sur l aspect financier...Quant au physique, on verra plus tard ce que cela donnera...Ceci étant dit, Sikimic, Fauvergue, Khiter, Gueye, Rodrigo voire Bah et Gargorov n ont pas suivi la préparation d avant saison avec le Racing...Cela fait plus de la moitié de l effectif...De plus, Cassard et Lacour manquent...Autant dire que c est un argument facile à  utiliser pour justifier des prestations du Racing ;)
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

fan racing, Gress a fait de grosses fautes de management et de communication...Son éviction était inévitable et normale...De là  à  le rendre coupable de ce qu il se passe au Racing depuis que Ginestet est là ... :!:
fan_racing

Message par fan_racing »

FM75 a écrit :L équipe vaut mieux que le classement actuel ! Gress était une erreur de casting au vu de la situation dans laquelle se trouvait le Racing (Ginestet encore là , des joueurs qui voulaient se barrer, une descente pas digérée etc etc...). Je trouve dommage que Ginestet qui n en voulait pas dès le départ se soit caché surtout en laissant le soin à  Herzog de gérer les départs de Furlan et Khirat...Le traumatisme de la descente étant un peu effacé, il revient dans les coulisses en foutant volontairement la merde !
+1, même si je ne me prononcerai plus sur l'infâme (alias GIROUETTE), il me dégoûte à  lui seul du club ...
Janin a l air d un mec mesuré, très clean, très sympa...malheureusement si il était un entraineur d exception il aurait fait autre chose de sa carrière...Il reprend un effectif que beaucoup d entraineurs de L2 aimeraient avoir à  leur disposition...L objectif est toujours de monter, Janin est arrivé dès la 2è journée...Je pense que le Racing peut remonter en L1.
Je rigole quand je lis qu il a rassuré la bande à  Ginestet...Sans doute l exploit du nul à  Ajaccio ou des 2 buts marqués à  Laval...Non, rien de tout cela...Un Janin sur le banc et c est l assurance pour Ginestet de ne pas être emmerdé...
Si Specht était un pantin à  la présidence, Janin est une belle marionnette également...
[/quote]

Oui c'est bien sûr comme ça que je l'entendais lorsque je dis qu'il a "convaincu" Girouette, celui-ci a dû se dire "Tiens, en voilà  un qui ne fera pas de scandale". Mais attention tout de même : n'oublions pas que Girouette en matière de relations avec ses coachs est d'une incompétence quasi-totale. Furlan aussi avait tout d'un être placide, ça ne l'a pas empêché de s'embrouiller avec lui et en plus de se faire entuber par le coach en fin de saison.
fan_racing

Message par fan_racing »

FM75 a écrit :fan racing, Gress a fait de grosses fautes de management et de communication...Son éviction était inévitable et normale...De là  à  le rendre coupable de ce qu il se passe au Racing depuis que Ginestet est là ... :!:
Ah ça non jamais, ça c'est GIROUETTE qui a fichu le club en l'air et qui a réussi le tour de force de dégoûter d'une traite une bonne partie des générations de supporters :!: :!: Mais bon je me suis déjà  assez défoulé à  ce sujet lors de la crise des deux "GG", j'attends juste qu'il vende ses billes et qu'on ne le revoit plus ... malheureusement la bête s'accroche ...
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Tu as dit une chose intéressante...Je pense que Gress a joué son va tout en espérant que Kientz reprenne le club...Ginestet a viré Gress dès qu il a pu...pour faute grave d ailleurs...Faudrait qu on m explique la faute grave...Ce n est pas surprenant quand on sait que Furlan a été licencié pour faute grave (ne pas avoir respecter une parole :mrgreen: ) également !
Ginestet se sait pas composer avec des gens autour de lui...Son premier chantier ? Keller ! Apres il a refilé le recrutement à  son frère...une belle réussite ! Des entraineurs dégagés (Dugué, Papin, Furlan, Gress...) et un projet grand stade dans le mur...
On va me dire que le Racing est financierement sain...Bravo mais comme 80% des clubs francais aujourd hui...
On va me dire que Ginestet a mis 4 millions d Eur de sa poche...Bravo mais combien ont couté les licenciements des entraineurs (je rajoute Khirat...) ?
Bref, on s écarte du topic Janin...à  qui je souhaite de réussir avec le Racing.
Répondre