Regardes deux postes au dessus du tien
Edit Arg
Les inscriptions au forum sont rouvertes

Certain racingman on du essayé....[/quote]Les passionnés du baby-foot pourront bientôt jouer contre un adversaire virtuel qui a battu lors de ses essais 85% de ses opposants, rapporte la revue New Scientist à paraître samedi.
Une équipe d'experts en robotique de l'université allemande de Fribourg a mis au point une table de baby-foot dont les tiges sur lesquels sont fixés les joueurs sont actionnées par un robot.
Le fond de la table de ce modèle "intelligent" de baby-foot est translucide et la balle est suivie par une caméra. Celle-ci la photographie 50 fois par seconde et envoie ses informations à un ordinateur qui détermine sa position en fonction de sa vitesse et de l'effet qui lui a été donné.
L'ordinateur commande à son tour les tiges, choisissant le petit joueur qui doit entrer en action et de quelle façon. Le logiciel est programmé pour envoyer le ballon au plus près des buts adverses.
Jusqu'à présent, l'ordinateur a battu 85% d'un échantillon de joueurs pris au hasard mais il s'est fait dominer "sans problème", 10 parties contre une, par un joueur très expérimenté, a précisé le responsable de l'équipe de concepteurs, le Pr Bernhard Nebel.
Toutefois, a ajouté ce dernier, "dans trois à cinq ans, les robots devraient être capables de battre le champion du monde" car ils seront capables de faire des passes au lieu de se limiter, comme à l'heure actuelle, à taper dans la balle vers les buts adverses.
Les premières tables robotisées de baby-foot devraient apparaître sur le marché l'an prochain, au prix d'environ 20.000 euros.

Sacré histoire quand memeWoodward : ça traîne
Les discussions entre Clive Woodward, qui a manifesté son intention de démissionner de son poste d'entraîneur du XV d'Angleterre, et la Fédération de rugby (RFU), son employeur, paraissaient achopper jeudi sur la date à laquelle cette démission pourrait prendre effet.
Une réunion de quatre heures mercredi n'avaient pas permis de trouver un terrain d'entente et, jeudi, Woodward s'est fait représenter par son avocat pour poursuivre la négociation.
En théorie, il ne peut renoncer à ses fonctions qu'au terme d'un préavis d'un an.
Le fait qu'un accord entre les deux parties tarde à être trouvé alors que Woodward avait laissé entendre que l'affaire serait réglée dès mercredi soir, a suscité des inquiétudes de la part des dirigeants des Lions (sélection regroupant des joueurs de Grande-Bretagne et d'Irlande).
Ceux-ci comptent en effet sur Sir Clive pour diriger la tournée qu'ils feront en Nouvelle-Zélande en 2005. Jeudi le directeur exécutif des Lions, John Feehan, a toutefois expliqué, dans des déclarations au London Evening Standard, que ce projet pourrait être remis en question.

L'OM n'a plus de gardien
Laurent Spinosi va peut-être reprendre du service. L'entraîneur des gardiens de but de l'OM est pour l'instant le seul portier valide de l'effectif olympien. Fabien Barthez est blessé à la cheville et Raïs M'Bolhi (CFA), également présent en stage à Tanger, souffre de la main gauche. Enfin, Jérémy Gavanon gardera ce soir les cages de l'équipe de France Espoirs contre Israël. Du coup, Spinosi pourrait être aligné ce vendredi à l'occasion du match amical contre IRT Tanger.

Bien démisionné mais pas pour aller au foot ... Quel foin encore pour rienWoodward va s'occuper des Lions
Démissionnaire de son poste d'entraîneur du XV de la Rose, Clive Woodward a indiqué vendredi vouloir se consacrer à 100% à l'équipe des Lions, la sélection des meilleurs joueurs anglais, écossais, gallois et irlandais. Les Lions effectueront une tournée en Nouvelle-Zélande du 4 juin au 9 juillet 2005, avec au programme 10 rencontres, dont trois tests-matches face aux All Blacks.
« J'ai décidé de quitter mon poste en raison d'une combinaison de plusieurs éléments, mais surtout parce que je n'avais plus du tout de contrôle sur les choses, a expliqué le triple vainqueur du Tournoi de VI Nations. Je me rendais toujours aux mêmes vieilles réunions, avec toujours les mêmes gens, je ne pouvais pas y croire. Et je n'étais plus prêt à faire de compromis. »
Le vainqueur de la Coupe du monde 2003 a reconnu avoir passé le deuxième degré du diplôme d'entraîneur de football et avoir discuté avec le président du club de Southampton, Rupert Lowe. « Je vais me consacrer aux Lions à 100 % à partir de demain. Je ne prendrai aucun autre poste rémunéré dans quelque sport que ce soit avant que la tournée des Lions ne soit terminée. »

après l'épisode eriksson, je crois qu'on va bientôt pouvoir éditer 1 mini-journal07/09/2004
Foot - ANG : Mourinho soupçonné de harcèlement
José Mourinho, l'entraîneur actuel du Chelsea, est soupçonné d'avoir harcelé la femme d'un supporteur du FC Porto. Il a démenti ces accusations dans un communiqué rapporté mardi dans la presse portugaise.
«Il est totalement faux que José Mourinho ait envoyé des messages (SMS) ou passé des appels téléphoniques» à la femme d'un supporteur, relève un communiqué de l'entourage de José Mourinho envoyé lundi aux médias portugais. «La seule certitude est que José Mourinho a effectivement reçu des menaces de mort», poursuit le communiqué.
Un groupe de supporteurs du FC Porto avait reconnu que l'un de ses membres était à l'origine des menaces de mort envoyées à José Mourinho, à la veille de la finale de la Ligue des Champions, en expliquant qu'il soupçonnait l'ancien entraîneur du FC Porto de harceler par téléphone et par l'envoi de SMS sa femme.
Ces rumeurs «ne sont certainement pas innocentes et n'ont pas été lancées par hasard. Il n'en demeure pas moins qu'elles sont graves, car elles cherchent à porter atteinte à l'honneur et la dignité» de José Mourinho «aussi bien en tant que chef de famille qu'en tant que professionnel consacré» souligne le communiqué. José Mourinho a précisé par ailleurs qu'il allait porter l'affaire devant la justice.