Jacky Duguépéroux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

D520 a écrit :mais c'est comme le racing , arretons de nous leurrer , nous ne sommes pas un grand club !!!! ;)
nous sommes un petit club , d'une petite région avec un petit stade de 27500 spectateurs , mais avec des supporters qui voient leur club plus grand qu'il n'est !!!!!
C'est vrai mais ça n'empêche pas de se dire qu'on pourrait être un grand club ! Et je crois que c'est surtout ça l'ambition des supporters.

Petite région peut être par la taille, mais économiquement loin d'être la plus petite ! Moi ce qui me chagrine c'est que l'Alsace et Strasbourg méritent un Grand club et qu'on y arrive pas.

Sinon pour JD effectivement il est l'un des plus concernés (faut pas oublier quand même des gars comme Kanté qui pleurait samedi) et comme tout le monde il a fait des erreurs notamment au niveau du coaching sur certains matchs et de déclarations avant d'autres.
Mais à  l'issue d'une saison aussi pourrie que celle là  désigner un seul responsable c'est idiot, tout le monde porte sa part (supporters compris sans doute).
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Pinon

Message par Pinon »

KCB a écrit :Duguépéroux:"Tout le monde ne partira pas. Il y aura encore des joueurs la saison prochaine. Mais on sait aussi que deux, contractuellement, ne seront pas avec nous (ndlr : Nemeth et Arrache)."
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Pinon

Message par Pinon »

SO a écrit :Ce sera la dernière du Racing à  la Meinau, dimanche. Face à  Nancy, Jacky Duguépéroux et ses joueurs auront à  coeur de remporter un match sans véritable enjeu, si ce n'est celui d'offrir du plaisir aux supporters. L'entraîneur strasbourgeois tient d'ailleurs beaucoup à  gagner pour un stade qui n'a assisté qu'à  deux victoires en L1 cette saison.
Il pense que ce sera aussi la motivation de son groupe.

- Comment abordez-vous les trois derniers matches de la saison ?
- Je pense surtout qu'il est très important de gagner le match de ce week-end qui sera le dernier à  la Meinau. Nous n'avons remporté que deux rencontres à  domicile, ce qui peut paraître impensable, d'ailleurs. Or, notre public a été exemplaire tout au long du championnat. Rien que pour ça, nous devons gagner contre une équipe de Nancy qui sera vraisemblablement euphorique après son succès en finale de la coupe de la Ligue. Nous l'avons été l'an dernier aussi... Je pense que pour les Nancéiens, il y aura un air de revanche par rapport à  nos victoires face à  eux à  l'aller et en coupe de France. Il faudra donc être au top, se comporter en véritables professionnels, dimanche. J'ose espérer que les joueurs auront le même état d'esprit qu'à  Sochaux.

- La saison prochaine se prépare-t-elle maintenant, lors des matches restant à  jouer en L1 ?

- Je ne sais pas. En tout cas, j'alignerai l'équipe qui me paraîtra la plus apte à  l'emporter et en fonction de ce que je vois aux entraînements, et de ce que j'ai vu lors du match de CFA et de la rencontre amicale face à  Lens.

« Ce groupe est insaisissable »

- Que pensez-vous de cette équipe de Nancy ?
- C'est une formation qui réalise une bonne saison. Ses points forts sont le bloc équipe, l'agressivité en plus d'avoir de bons techniciens. Il y a, chez eux, beaucoup d'engagement physique. Ce qui nous a manqué cette saison... Sauf au match aller, paradoxalement.

- Y a-t-il une démobilisation au sein du groupe depuis le nul à  Sochaux ?
- Franchement, quand je vois la manière dont se déroulent les entraînements, je n'ai pas l'impression de voir une équipe qui va être reléguée en L2. Il y a de l'engagement, de la bonne humeur et les joueurs sont réceptifs. Mais ce groupe restera insaisissable. Ce qui explique nos hauts et nos bas.

« Jamais connu un tel engouement »

- Quel est votre discours actuellement ?
- Je gère la situation comme si nous étions 10es ou 12es. Je propose des entraînements ludiques pour ne pas que les joueurs s'embêtent, justement. Je veux qu'ils trouvent du plaisir aux entraînemens. J'espère juste qu'ils retrouveront le même plaisir sur le terrain, dimanche.

- Que pensez-vous de l'engouement du public malgré des résultats décevants ?
- C'est quelque chose que je n'avais jamais vu à  Strasbourg. J'ai connu des relégations en tant que joueur ou membre du club et, jamais, cela ne s'était passé de la sorte. Le public sera encore derrière nous contre Nancy et nous devrons les remercier à  notre façon en gagnant.

- Personnellement, est-ce difficile de vivre la situation actuelle ?

- Ce n'est pas facile, en effet. La Ligue 2 est malheureusement une réalité maintenant. Il n'y a pratiquement plus d'enjeu sur les trois derniers matches. Mais nous devons finir dignement, ça me semble la meilleure option. J'espère que je serai suivi même si je n'ai pas de doute sur l'investissement des joueurs.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :« Pour le public »

Avant le dernier match de l'année du Racing à  domicile, demain (16 h30) contre l'AS Nancy-Lorraine, Jacky Duguépéroux refuse que ses joueurs baissent les bras. L'entraîneur strasbourgeois attend de son équipe le même engagement qu'à  Sochaux, même s'il ne reste « qu'un millième d'espoir » de se maintenir.

- L'ASNL vient de remporter la Coupe de la Ligue, l'équipe est déjà  maintenue et Pablo Correa annonce beaucoup de titulaires absents... Dans quel état d'esprit sera cette équipe de Nancy selon vous ?

- L'an dernier, on a gagné la Coupe de la Ligue et huit jours après, on est allé s'imposer à  Sochaux. Alors je ne pense pas que les Nancéiens soient démobilisés, même s'ils ont fait deux jours de fête. En plus, il s'agit d'un derby et la suprématie régionale est en jeu. Et de toutes façons, il y aura beaucoup d'engagement du côté nancéien, parce que c'est pas le genre de la maison de venir les mains dans les poches.

- Et du côté strasbourgeois, comment trouver encore de la motivation ?

- C'est un match important. Il reste un tout petit espoir mathématique de maintien et surtout, il y aura encore du monde à  la Meinau (NDLR : 20 000 personnes sont attendues). On n'a gagné que deux matchs à  domicile cette année et pourtant on a eu une très bonne moyenne de spectateurs. La fidélité du public est une des grosses satisfactions de la saison - avec notre parcours en UEFA - et c'est bien dommage qu'on ait pas su répondre présent. Donc la motivation, on l'aura pour le public. J'attends le même comportement de la part de mes joueurs qu'à  Sochaux.

- Même si la Ligue 2 est déjà  dans toutes les têtes ?

- Psychologiquement, c'est bon de finir sur une victoire à  la Meinau. Pour fidéliser le public et pour rassurer tout le monde. L'an prochain, il faudra avoir une équipe compétitive, en gardant certains joueurs et en en recrutant d'autres, mais il va surtout falloir digérer ce qui s'est passé cette année. Regardez le Havre, Guingamp, Bastia et même Caen... C'est toujours très difficile de remonter directement.
L'histoire est en marche ...
tiroler
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par tiroler »

Jacky Duguépéroux a écrit : Regardez le Havre, Guingamp, Bastia et même Caen... C'est toujours très difficile de remonter directement.
Tu l´as dit.. Jacky !
télésupporteur

Message par télésupporteur »

y a-t'il eu un entraîneur passé au racing qui n'ait gagné que 3 matches à  domicile dans une saison :?:
lolo

Message par lolo »

Pouliquen, Dogliani, Kasperczak, pour les plus récents...
télésupporteur

des saisons complêtes :?:
lolo

Message par lolo »

Tu en connais beaucoup des entraineurs qui ont fait une saison complète au racing? :lol:

Pas suffisament pour faire des stats dignes de ce nom, en tous cas... :roll:
télésupporteur

que celui qui a encore le courage de défendre JD me réponde tout simplement en disant moi
je collationnerai les réponses
Répondre