23-03-2006
Duguépéroux: « Lille est un exemple »
L'équipe du LOSC plaît beaucoup à Jacky Duguépéroux. L'entraîneur strasbourgeois apprécie le travail mené par Claude Puel dans le Nord et pense que cette formation lilloise est une référence pour le Racing. C'est pour ça qu'il s'attend à un match compliqué, samedi à la Meinau.
Un nul pourrait même le satisfaire malgré le besoin de points de son équipe dans la lutte pour le maintien.
Dans quelle situation se trouve le Racing aujourd'hui, avec plus que troi points de retard sur le premier non-relégable à sept journées de la fin ?
La situation et l'enjeu du match à venir sont les mêmes. Que nous soyons à trois ou dix points ne change rien pour nous, sauf que la motivation est encore plus grande. Cela fait de nombreuses semaines que l'on s'accroche. Là , nous avons l'impression que nous pouvons vraiment y arriver. Il reste une dernière marche à grimper pour se sauver, mais c'est la plus difficile.
Pourtant, votre équipe semble être dans une phase ascendante depuis quelque temps, non ?
Depuis le match contre Lyon, en janvier, nous sommes mieux même si tous les résultats ne sont pas favorables. Il y a un peu plus de rigueur défensive et nous marquons plus de buts. Samedi, contre Lille, il serait d'ailleurs de bon ton de ne pas en prendre. De toute façon, notre maintien passera par la défense. J'en suis convaincu.
« Savoir se contenter d'un nul »
L'objectif majeur samedi sera de ne pas perdre ?
Nous avons souvent joué pour gagner, cette saison. Contre Le Mans, un point aurait été bien mais nous avons commis l'erreur de nous jeter dans la bataille pour arracher la victoire. J'ai toujours prôné le jeu mais je crois que, de temps en temps, il faut savoir se contenter d'un nul.
Que pensez-vous de l'équipe lilloise, adversaire samedi ?
C'est une formation qui est moins médiatique que Lyon, Marseille ou Paris mais qui le mérite tout autant. Depuis deux ans, elle joue la Ligue des Champions. Elle reste bien placée en championnat et s'est qualifiée pour les quarts de finale de la coupe de France. Ce sera un gros morceau, à l'évidence. D'autant que Claude Puel a l'avantage de posséder deux équipes dans son effectif et que, quels que soient les changements, les résultats ne changent pas. C'est une équipe dont il faut prendre exemple. Il faut s'inspirer de leur discipline et de leur rigueur. Lille est devenu un exemple aujourd'hui.
« A la Meinau, nous sommes fébriles quand nous menons au score »
La craignez-vous ?
Oui, mais pas plus que Saint-Etienne, par exemple. De notre côté, il faudra afficher la même fraîcheur d'esprit que dimanche à Geoffroy-Guichard. A Saint-Etienne, nous avons mis l'enjeu de côté et nous avons plus pensé au jeu. Avec le résultat que l'on connaît.
Jouer à domicile constitue-t-il un problème pour l'équipe, cette saison ?
Nous avons réalisé de bons matches à la Meinau mais nous sommes fébriles quand nous menons au score, c'est vrai. Ce constat n'est pas facile à vivre pour les joueurs. Mais je crois qu'il faut se mettre dans la tête qu'il faut toujours continuer à jouer. Quel que soit le score.
Après la victoire à Saint-Etienne, avez-vous senti une certaine décompression au sein du groupe ?
Non. Cette semaine aux entraînements, il y a eu de la bonne humeur et de l'application. Il y a eu décompression dans la mesure où nous sommes sortis d'un cycle infernal au niveau de l'enchaînement des matches.
Jacky Duguépéroux
- Pinon
- Manager général@Directoire

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- Gotcha

et le discours de façade, c'est ce qu'il y a de plus importantenzy a écrit :Exactement, ce n'est qu'un discours de façade.
quand à saint etienne il dit "on joue une finale de coupe, il faudra impérativement gagner" et quand à lens il dit "je n'envisage pas les 3 points", ben ca se resent totalement sur le terrain
bref, il m'énerve, il m'énerve il m'énerve ..... pire que cela, il m'exaspère même.
-
télésupporteur

- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire

Les inscriptions au forum sont rouvertes