[Ex] Régis Gurtner

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15721
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [1] Régis Gurtner

Message par Keating »

Il est blessé depuis 2 semaines
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [1] Régis Gurtner

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Régis Gurtner, gardien d'avenir ?

Alors qu'il honore son 4 e contrat professionnel d'un an, le jeune gardien alsacien profite de l'expulsion et la suspension de Stéphane Cassard pour enfin débuter en L2. L'occasion de prouver aux dirigeants qu'ils peuvent compter sur lui.

Il l'attendait depuis longtemps, mais n'a pas eu le temps de s'y préparer. Vendredi contre Vannes, Régis Gurtner a dû, sans avoir eu le temps d'y penser, quitter sa tenue d'éternelle doublure pour enfiler le costume de titulaire. Quand Stéphane Cassard a été expulsé dès la 14 e, l'enfant d'Eschbourg, qui a signé cet été son 4 e contrat pro d'une saison, a dû remplacer Magaye Gueye au pied levé pour prendre place dans les buts. « Il a réalisé un match très propre », disait le coach des gardiens, Alexander Vencel, sitôt la 1 re victoire strasbourgeoise (1-0).

Promu n° 2 à  l'été 2008 après le départ de Nicolas Puydebois à  Nîmes, « Reg » a attendu son tour en vain la saison passée, S. Cassard ayant assuré les 38 journées de L 2. Ses deux premiers matches pros, l'Alsacien les a disputés en Coupe de France contre Sannois Saint-Gratien (6-0, 7 e tour) et Sedan (2-4, 8 e tour). C'est aussi dans l'enceinte meinovienne qu'il a connu son baptême en championnat vendredi. « C'est venu sur un fait de jeu. Steph n'a pas eu de chance en recevant le premier rouge de sa carrière. »

Début août, le Bas-Rhinois avait malgré lui laissé passer sa chance lorsque le titulaire était sorti contre Châteauroux le genou en vrac et avait raté les trois semaines suivantes. Lui-même souffrait d'une fracture du doigt et le 3 e portier, Kévin Sommer, avait profité de l'aubaine. « Vendredi, je suis entré sans me poser de questions, ni me mettre de pression. Juste pour donner le maximum, ne pas faire d'erreurs et prendre un maximum de plaisir. À la fin, le coach est venu me dire que c'était bien. Alex m'a invité à  continuer sur cette lancée. Albert Stoeckel, qui forme les gardiens au club et m'a pris sous son aile quand j'avais 13 ans, m'a appelé pour me féliciter. J'ai une pensée pour lui. L'équipe m'a bien aidé. On la sent costaude. Tout le monde défend, de Nico (Fauvergue) aux bases arrière. Je voulais gagner pour l'équipe. Ma prestation arrivait après. »

« Je travaille dans la sérénité »

Dans les tribunes, son père et sa belle-famille assistent à  ses débuts improvisés. « Ma mère était restée à  la maison. Elle n'aime pas assister aux matches. Ça la stresse (sourire). Pour un Alsacien, jouer à  la Meinau est toujours particulier. D'autant qu'il y avait cette fois plus de monde que contre Sannois ou Sedan. »

Ce vendredi à  Brest où Cassard sera suspendu, la doublure du RCS honorera sa première titularisation en L 2. « Alex n'est pas là  cette semaine. Il prépare ses diplômes d'entraîneur en Slovaquie, mais je travaille dans la sérénité avec David (Klein, l'ex-gardien des pros en contrat de formation au centre et qui assure l'intérim) et Kévin. Après nos derniers matches positifs, nous aimerions ne pas prendre de but et faire un bon résultat à  Brest. Gagner même, si possible. »

Comme son club, il sait qu'il abattra une carte importante. « Je serai en fin de bail en juin. Ces matches m'offrent l'occasion de montrer aux dirigeants qu'ils peuvent me faire confiance. »

Ces temps-ci, un Racing en regain de forme est peut-être en train de s'offrir un avenir. Son gardien remplaçant aussi.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [1] Régis Gurtner

Message par silex57 »

L'emballement habituel des médias, il a fait certes une (très) bonne rentrée mais faudra attendre quelques matchs avant de s'enflammer !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [1] Régis Gurtner

Message par supppourtjs »

Croisons les doigts, il représente l'avenir à  ce poste, s'il s'impose ce sera positif.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [1] Régis Gurtner

Message par FM17 »

je ne crois absolument pas en ce gardien !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [1] Régis Gurtner

Message par raphou96 »

Il a tenu lors du dernier match. Le prochain si la defense assure de la même manière il fera certainement ce qu'il faut.

Puis on a pas n'importe qui comme entraineur des gardiens :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [1] Régis Gurtner

Message par Tenor »

FM75 a écrit :je ne crois absolument pas en ce gardien !
pourquoi tu ne le connais pas, enfin moi non plus juste un peu...mais il me parait très nerveux, à  voir, mais ce qui est sur, c'est que Cassard est meilleur prof que lui, faut juste regarder ses prises de balles ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13724
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [1] Régis Gurtner

Message par télésupporteur »

sa rentrée en cours de match avait pourtant été rassurante :!:
assurance que cassard ne présentait pas :oops:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [1] Régis Gurtner

Message par FM17 »

mode de les Nuls "Regis est un...bon !"
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [1] Régis Gurtner

Message par argueti »

Il garde le surnom de "mister boulette" ... comme il l'avait déjà  avec la CFA
L'histoire est en marche ...
Répondre