J'ai cité tout le topic, pas que des citations en fait..
Il y a que des post haineux.
Les inscriptions au forum sont rouvertes

etBatelli s'est un peu enervé dans ces propos c'est vrai mais c'est compréhensif... Aprés ce qu'il a dit et pas forcément sympathique mais bon... Faut-il vraiment en faire un fromage ?
j'ai hésité à corriger l'orthographede toute facon c a nous de prendre les 6 points et aprés on vera les résultas des autres équipes c pa plus compliqué que sa ya juste a faire le boulot et a croisé les doigt!!!
Comme quoi il n'y a pas que des abrutis à Amiens !Samarian's a écrit:
Faudrait peut étre que chacun arréte de se trouver des excuses , Amiénois comme Caennais ou autre , se dire que tel équipe et avantagé ou pas ...
Si on devais ne pas monter ce serait de notre faute , ne cherchons pas d'excuse toujours !
D'accord avec Samarian's.
Si il manque 1 point à une des 2 équipes en fin de saison, elle ne pourra s'en prendre qu'a elle-même.

En plus il vient de Belfort !Lettre ouverte à la Ligue de Football Professionnel
Messieurs les dirigeants du football français,
On dit en général que sur une saison, les erreurs d'arbitrages s'équilibrent pour chaque équipe. A sept journées de la fin du championnat de Ligue 2, j'en viens à me demander si ces erreurs d'arbitrages ne s'équilibrent pas en faveur de certaines équipes en particulier.
Nous avons la chance de connaître une saison de Ligue 2 passionnante, car, à 7 journées de la fin, le podium final, synonyme d'accession en Ligue 1 n'est pas encore définitif.
Je rêve d'une saison où la vérité du terrain sera la seule donnée à prendre en compte pour le podium final. Malheureusement, cela ne semble pas le cas cette saison.
En effet, il apparaît évident aux yeux des supporters de nombreux clubs de Ligue 2 que certaines équipes sont favorisées sur le terrain, favorisées par l'arbitrage. Cela est fort contrariant lorsque l'on se rend compte que l'équipe la plus favorisée de Ligue 2 est un candidat à la montée en Ligue 1 !
Levons le suspens, s'il en est. Je veux parler du RC Strasbourg. Depuis le début de la saison, cette équipe à obtenu 7 pénalties, dont voici le listing :
Réception de Grenoble, un penalty à la 22ème minute, victoire 1-0
Réception de Caen, un penalty à la 90ème minute, victoire 3-2
Réception de Libourne, un penalty à la 73ème minute, victoire 2-1
Déplacement à Brest, un pénalty à la 50ème minute, match nul 1-1
Réception de Bastia, un pénalty à la 76ème minute, match nul 1-1
Déplacement à Metz, un pénalty à la 71ème minute, défaite 1-4
Réception de Gueugnon, un pénalty à la 95ème minute, victoire 2-1
7 matchs ont vu un pénalty pour Strasbourg (je ne compte que les pénalties qui ont été transformés en buts). Parmi ces 7 pénalties, 4 d'entre eux ont vu une victoire de Strasbourg par un seul but d'écart. 2 autres matchs ont vu Strasbourg obtenir le match nul grâce à un pénalty. Pas une seule large victoire qui permettrait de dire que le pénalty est insignifiant dans la rencontre. Ces pénalties représentent un total de 14 points pour le RC Strasbourg.
Je n'ai pas eu l'occasion de juger de la validité de ces pénalties sur tous les matchs de Strasbourg. Néanmoins, j'ai eu l'occasion de voir les images du match Strasbourg-Gueugnon du 6 avril 2007.
Strasbourg a été mené pendant tout le match, a égalisé à 10 minutes de la fin. Le 4ème arbitre à alors décidé de laisser 6 minutes d'arrêts de jeu, ce qui est déjà énorme. Et pour couronner le tout, un pénalty totalement imaginaire a été sifflé, à la 95ème minute de jeu. On le voit très bien sur les images, les journalistes et les personnes qui ont vu le match sur Eurosport s'accordent à dire que le pénalty est inexistant. Il n'y a absolument pas main sur l'action amenant au pénalty. Par ailleurs, même si le gueugnonnais avait touché le ballon de la main, vu la teneur du contact, cela aurait forcement été involontaire. Comment un pénalty honnête peut-il être sifflé sur une telle action ?
Messieurs les dirigeants, à cause de ce genre d'erreur d'arbitrage, les amoureux du football en viennent à se demander si certaines équipes, comme le RC Strasbourg ne sont pas favorisées pour rejoindre l'élite, au détriment d'équipe plus petite comme Amiens ou Le Havre qui jouent également la montée.
Les amoureux du football en viennent à se demander si les arbitres ne reçoivent pas des consignes pour favoriser certaines équipes, afin de leur assurer une montée en Ligue 1. Il est certain que Strasbourg en Ligue 1 rapporterait plus d'argent qu'Amiens...
Messieurs les dirigeants du football français, vous qui prônez une Ligue 2 passionnante, il vous appartient de faire le nécessaire afin que ce championnat ne soit pas joué dès le début de la saison.
Un amoureux déçu du football