[Ex] Guillaume Lacour

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [19] Guillaume Lacour

Message par urotsukidogi »

Les attaquants, on en a 1 du niveau L2 c'est Fauvergue, le reste soit ne sont pas du niveau soit ne sont pas sur le terrain, donc ne pas faire marquer les 1 ou 2 seuls vrais joueurs offensifs, ce n'est pas non anormal.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [19] Guillaume Lacour

Message par raphou96 »

SO a écrit :LACOUR: « RESTER EN ÉTAT D'ALERTE »

Vendredi face à Ajaccio, Guillaume Lacour a inscrit son deuxième but en deux journées. Rarement buteur (c'était son quatrième but pro après 228 matches), le capitaine du Racing apprécie ce moment, mais sans démesure.
Il savoure plutôt le redressement de l'équipe au classement et dans le jeu. Il conserve aussi son rôle de cadre en demandant à tous de la vigilance pour ne pas retomber dans la zone rouge.

- Guillaume Lacour serait-il devenu buteur ?
- Je ne crois. Je savoure le fait de marquer mon deuxième but, mais surtout parce qu'il rapporter des points. C'est plaisant de marquer, mais cela reste anecdotique. J'aurais été tout aussi content si un coéquipier avait marqué. Tant que l'équipe gagne...

- C'était pourtant ton tout premier but à la Meinau. Est-ce un moment que tu attendais ?
- C'est sympa, c'est vrai. Pour l'instant, mes trois buts avaient été inscrits à l'extérieur. Marquer à domicile, c'est bien, d'autant qu'on commençait à me charrier un peu à ce propos.

« Je savoure plus les joies collectives »

- Marquer procure quelle joie ?
- C'est une joie individuelle, intérieure. Personnellement, je savoure plus les joies collectives, surtout après une victoire.

- L'équipe justement reste sur cinq succès de suite à la Meinau. Est-ce inattendu ?
- Pour sortir de notre situation, nous avons besoin de beaucoup de victoires, notamment à domicile. Cela nous procure une bonne dose de confiance. Désormais, on se sait solide et capable de créer des occasions et du jeu. Il faut essayer de faire la même chose à l'extérieur. Je sais que nous en sommes capables, mais il faut le réaliser désormais !

« C'est fragile »

- Dans le jeu, on sent un Racing totalement différent de la première moitié de saison.
- On savait qu'il nous suffisait d'un déclic, d'une série pour nous apporter la confiance nécessaire. Il fallait cela aussi pour que tous les joueurs aient envie de tenter des choses, que tout le monde ait envie de s'intégrer à fond dans l'équipe. C'est d'ailleurs ce à quoi l'on assiste actuellement. Ceux que l'on voyait moins en début de saison nous apportent beaucoup en ce moment. C'est très intéressant.

- Le fait de ne plus être relégable, apporte-t-il aussi de la sérénité au sein du groupe ?
- Je pense qu'il faut rester en état d'alerte pour rester mobilisé. Bien sûr, nous sommes contents de ce qu'on fait mais il faut se méfier car c'est fragile. Il n'y a pas suffisamment d'écart aujourd'hui entre nous et la zone de relégation pour se relâcher. Le matelas n'est pas suffisamment confortable pour être serein. Il faut conserver cette notion de danger. Cela nous impose de demeurer vigilants et encore plus concentrés.
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 636
Enregistré le : 18 juil. 2005 18:07

Re: [19] Guillaume Lacour

Message par kablanovka »

- Guillaume Lacour serait-il devenu buteur ?
- Je ne crois pas?. Je savoure le fait de marquer mon deuxième but, mais surtout parce qu'il rapporte des points.
C'est Lacour qui parle comme ça ou le gars du So était fatigué en notant la première réponse ?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [19] Guillaume Lacour

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : Guillaume Lacour : « On n’a jamais lâché »

À défaut d’être un grand expansif, le capitaine du Racing n’est plus le gamin réservé débarqué à la Meinau avec le statut amateur en juillet 2001. Sa légitimité, il l’a acquise bien plus grâce à son irréprochable comportement, sur le terrain et en dehors, que par ses mots.

Plus les années passent et plus Guillaume Lacour prend de l’assurance, même s’il n’en a jamais manqué. Certes, le capitaine du Racing ne sera jamais l’homme des coups de gueule retentissants. Mais depuis longtemps, il n’a nul besoin d’élever la voix pour être entendu et, surtout, écouté. « Si je n’avais à gérer que des joueurs comme Guillaume, je serais le plus tranquille des agents », disait encore récemment son conseiller Franck Meuillet auquel le gamin formé à Lyon, mais non conservé par l’OL, est resté fidèle toutes ces années. « Difficile d’avoir un souci avec lui. C’est le prototype même du joueur de club. Il n’est pas forcément « sexy » pour les autres clubs et tu ne perçois pas toujours à quel point il est indispensable. C’est quand il ne joue pas que tu t’en rends vraiment compte. »

Vendredi à Caen (0-0), celui qui défend ses partenaires en conseil de discipline (Victor Correia il y a deux semaines) ou assiste à l’assemblée générale de la SASP (le 17 février) a débuté comme milieu gauche, puis reculé d’un cran après la sortie sur blessure de Jean-Alain Fanchone.

« Appliqués et cohérents »

À trois exceptions près (gardien, meneur de jeu et attaquant), il a évolué à tous les postes sous le maillot bleu. « Même une fois en défense centrale au Havre il y a quelques années », se souvient-il.

Pascal Janin ne tarit pas d’éloges sur son capitaine. « Sa polyvalence est un formidable atout. Tu sais que quel que soit le poste que tu lui confieras, il répondra à tes attentes. Avec des garçons comme lui, Stéphane Pichot, Stéphane Cassard ou Rodrigo, un entraîneur sait où il va. ». Bon ou moins bon, « Guigui » est invariablement aussi combatif sur le terrain que discret dans la vie. Il est l’un des phares auxquels se repèrent ses jeunes coéquipiers. « Cette saison, nous avons vécu des moments très durs, mais nous n’avons jamais lâché », se plaît-il à rappeler. « À Caen, nous avons souffert, mais nous n’avons pas trop mal maîtrisé. Nous nous sommes montrés cohérents, en défendant comme le coach nous l’avait recommandé et en ne concédant que deux grosses occasions à la meilleure équipe de Ligue 2. Si on nous avait prédit un nul avant la rencontre, nous aurions été contents. À l’arrivée, il y a une petite pointe de regret pour n’avoir pas su mettre au fond l’un des bons ballons de contres que nous nous sommes procurés. Nous avons livré un match très appliqué, l’un des plus complets de la saison à l’extérieur. Nous sommes satisfaits de la qualité du jeu que nous produisons ces dernières semaines. »

Les résultats s’en ressentent : le RCS n’a plus perdu depuis sept journées (3 victoires, 4 nuls, 12 buts marqués, 6 encaissés, 13 points sur 21). « Être invaincus depuis un bon moment nous conforte dans ce que nous faisons à l’entraînement », savoure le capitaine.

À bientôt 30 ans, Guillaume Lacour – sous contrat jusqu’en 2011, ce qui devrait lui permettre de boucler une décennie en Bleu – s’impose chaque jour un peu plus comme le sage du vestiaire. Sage, il l’a en réalité toujours été.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [19] Guillaume Lacour

Message par FM17 »

Janin, Lacour....que de sages pour une équipe....sagement installée en L2....Voilà, avec quoi on se réjouit au Racing....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13724
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19] Guillaume Lacour

Message par télésupporteur »

pour une équipe qui joue en L2, des joueurs comme lacour sont indispensables :!:
désolé, mais je ne mets pas lacour dans le même sac que janin :oops:
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [19] Guillaume Lacour

Message par Sam. »

FM, j'ai pensé à toi en lisant cet article ce matin:

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3504

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Re: [19] Guillaume Lacour

Message par Seb T. »

le sommet de sa carrière, il commence à faire des matches sans histoires et marque même quelques buts...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [19] Guillaume Lacour

Message par argueti »

Heureusement qu'il s'est rattrapé car le début était pas folichon ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Re: [19] Guillaume Lacour

Message par GeoGeo »

un centre du droit et un du gauche sur les 2 buts!
Répondre