Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

LES ECHOS DU RACING

Message par RACING1906 »

L'AFFAIRE DU BRIQUET EVOQUEE LE 19 DECEMBRE

Condamné en première instance le 31 octobre à un retrait d’un point (plus 2 000 euros d’amende) après le jet d’un briquet sur la pelouse et l’utilisation d’un laser à la Meinau le 20 septembre contre Luçon, le Racing a fait aussitôt appel de la sanction.

Il y a un peu plus d’un mois, la commission fédérale de discipline avait décidé de révoquer le sursis qui planait au-dessus du club strasbourgeois depuis les incidents de la fin de match à l’AS Illzach-Modenheim le 6 avril 2012 en CFA2. La commission fédérale d’appel entendra les dirigeants bas-rhinois sur cette « affaire » du briquet le jeudi 19 décembre à 10 h 15 à Paris au siège de la Fédération. « Toute la question est de savoir si le jet d’un briquet par un spectateur isolé vaut la révocation du sursis. Nous défendrons notre position, arguments à l’appui, devant une commission à laquelle je n’avais jamais eu jusqu’ici à me présenter et face à laquelle j’ignore tout à fait comment ça va se passer », indique le président Marc Keller qui plaidera la bonne foi de son club sur ce dossier.

Gauclin opérationnel. Blessé au mollet droit le mercredi 13 novembre à l’entraînement et absent depuis, le gardien du RCSA Guillaume Gauclin a repris l’entraînement collectif lundi après près de quatre semaines d’arrêt. Lui qui n’a plus joué depuis le derby à Colmar le 8 novembre assure ne plus ressentir de douleurs et se dit opérationnel, même s’il reconnaît « avoir besoin de retrouver mon niveau physique. » Il est à disposition de François Keller pour la réception du Poiré-sur-Vie ce vendredi (20 h) à la Meinau. « Il jouera s’il s’estime OK, mais c’est lui qui prendra la décision », indique ce dernier qui, à la lumière des rechutes au sein de son effectif, entend ne pas forcer la main à son portier n° 1.
L"ALSACE
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23742
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

total sport a écrit :L’affaire du briquet : l’appel jugé Jeudi prochain
Le dernier épisode de la série « le briquet strasbougeois » sera programmé jeudi 19 Décembre à 10h15*. Sanctionné en première instance d’un point de retrait et de 2 000 € d’amendes par la commission de discipline, le RC Strasbourg va défendre son dossier en appel devant la 3F. Le président Marc Keller devrait bien représenter la délégation strasbourgeoise.

Pour rappel des faits, la commission de discipline avait décidé de sanctionner le RCSA en révoquant le sursis datant d’Avril 2012 et des incidents ayant perturbé l’après match ASIM-Racing en CFA 2. 13ème avec 14 points et à seulement 1 point du Red Star, premier relégable, la perte de ce point pourrait compliquer la situation sportive de l »équipe de François Keller.
il faut quand même pas exagérer , ce n'est surement pas a cause de se point que la Racing et en mauvaise position
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par argueti »

C'est du TSL ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23742
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

total sport a écrit :Que veut Christian Payan au RC Strasbourg ?
Christian Payan, un illustre inconnu pour le grand public, cela va sans dire, ne semble toujours pas avoir digéré le non-engagement de Julien Ricaud par le RC Strasbourg Alsace cet été. L’agent de joueur avait en effet proposé le joueur aux dirigeants strasbourgeois mais ces derniers n’étant absolument pas intéressés par son profil avait décliné la proposition et plusieurs fois démenti un éventuel intérêt que nous avions relayé à l’époque, ici, ici et encore ici ! Fausse rumeur qui avait fini par agacer le coach alsacien.
Christian Payan parait très rancunier, à un point que ses déclarations passent plus pour de la vengeance que pour une véritable analyse. Petit récapitulatif des propos tenus par Mr Payan
Début novembre 2013 il déclarait :
« Biensûr, encore une fois j’ai été critiqué en Août 2013 lorsque j’avais révélé que le recrutement de Strasbourg était raté, il est temps pour le clan Keller d’avouer l’échec et de ne plus mentir au public. Quand Marc Keller est parti de Strasbourg le club a coulé, il est arrivé a Monaco..le club a faillit couler..il revient à Strasbourg..le club reprend l’eau. Coïncidence ou réalité. »
Sauf erreur de notre part, la DNCG (Direction Nationale de Contrôle et de Gestion) a levé l’encadrement de la masse salariale du club, donc le club est loin d’être en train de couler. Fait-il référence aux résultats difficile du club en championnat ? Avec un effectif qui n’a que peu changé depuis le redémarrage en CFA 2 à l’été 2011 et avec un groupe gravement miné par les blessures, il est logique que les résultats aient du mal à suivre ces dernières semaines. Mr Payan aurait-il un contentieux personnel avec Marc Keller pour s’attaquer à ce point personnellement au président strasbourgeois ?
Aujourd’hui, le même Christian Payan déclarait :
« Encore une fois mes prédictions du mois d’Août 2013 se sont réalisés. Les imbéciles vont penser que mes analyses sont intéressés.Pas du tout, je n’ai pas d’intérêt a proposer de joueur au RC Strasbourg. Je m’exprime en personne libre de pensée et en en vrai passionné du football où je me souviens gamin avoir vibré pour ce club champion de france. Aujourd’hui c’est fait mal au coeur de voir un tel public bafoué et j’ai parfaitement le droit de dire que les »Kellers » doivent abdiquer et quitter le RC Strasbourg. ce n’est pas parce qu’ils sont natifs du club qu’ils peuvent avoir toute légitimité de plomber ce club qui est en convalescence. C’était écrit d’avance et la situation va être encore pire dans les semaines avenir ! Ils ont endormis tout le monde la saison passée avec l’accession.Mais en D3,L2 ou L1 le clan « Keller » n’a pas les compétences pour gérer grand club. Comment les fidèles de cette région passionnée du football peuvent-ils supporter une telle régence d’incompétents ? »
Dans le même article, Mr Payan accuse le mercato estival raté du Racing. Raté ? Il est effectivement acté d’Abdelhak Belahmeur et Dimitri Lienard sont de terribles échecs au niveau du recrutement. Au point que ces deux joueurs font certainement partie des meilleurs sur le terrain depuis de nombreuses semaines, vous aurez compris notre ironie à ce sujet… Le clan « Keller » plombe le club ? François Keller a pris la direction du côté sportif de l’équipe première et a réussi l’exploit de deux montées consécutives CFA 2 et CFA, chose qui n’a été que rarement réalisée. Marc Keller est revenu aux affaires strasbourgeoises à la toute fin de la saison victorieuse en CFA 2. Il a grandement contribué à rééquilibrer les comptes du club (avec l’aide précieuses des autres actionnaires évidemment) et à le rendre sain. Remettre un club en perdition sur les rails tant au niveau sportif que financier en deux saisons, si c’est de l’incompétence, il y a fort à parier que beaucoup de dirigeants aimeraient avoir une telle incompétence. Les résultats ne sont pas au niveau des attentes des observateurs ? Les personnes s’y connaissant un minimum en football, savent qu’après deux montées consécutives sans trop toucher à l’ossature d’un groupe amène à un moment donné à une saison de transition comme le RC Strasbourg en vit une en ce moment. Quelle valeur donner aux propos de Christian Payan, nous vous laissons donner votre avis dans les commentaire ci-dessous, le débat est ouvert !
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par Gotcha »

c'est qui ce tartampion encore qui sort de nulle part ?

retourne dans ton nid de guêpes....
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Fil Rouge

Message par baskath »

C'est quoi ce torchon ????
Kaniber a écrit :
total sport a écrit :Que veut Christian Payan au RC Strasbourg ?
Christian Payan, un illustre inconnu pour le grand public, cela va sans dire, ne semble toujours pas avoir digéré le non-engagement de Julien Ricaud par le RC Strasbourg Alsace cet été. L’agent de joueur avait en effet proposé le joueur aux dirigeants strasbourgeois mais ces derniers n’étant absolument pas intéressés par son profil avait décliné la proposition et plusieurs fois démenti un éventuel intérêt que nous avions relayé à l’époque, ici, ici et encore ici ! Fausse rumeur qui avait fini par agacer le coach alsacien.
Christian Payan parait très rancunier, à un point que ses déclarations passent plus pour de la vengeance que pour une véritable analyse. Petit récapitulatif des propos tenus par Mr Payan
Début novembre 2013 il déclarait :
« Biensûr, encore une fois j’ai été critiqué en Août 2013 lorsque j’avais révélé que le recrutement de Strasbourg était raté, il est temps pour le clan Keller d’avouer l’échec et de ne plus mentir au public. Quand Marc Keller est parti de Strasbourg le club a coulé, il est arrivé a Monaco..le club a faillit couler..il revient à Strasbourg..le club reprend l’eau. Coïncidence ou réalité. »
Sauf erreur de notre part, la DNCG (Direction Nationale de Contrôle et de Gestion) a levé l’encadrement de la masse salariale du club, donc le club est loin d’être en train de couler. Fait-il référence aux résultats difficile du club en championnat ? Avec un effectif qui n’a que peu changé depuis le redémarrage en CFA 2 à l’été 2011 et avec un groupe gravement miné par les blessures, il est logique que les résultats aient du mal à suivre ces dernières semaines. Mr Payan aurait-il un contentieux personnel avec Marc Keller pour s’attaquer à ce point personnellement au président strasbourgeois ?
Aujourd’hui, le même Christian Payan déclarait :
« Encore une fois mes prédictions du mois d’Août 2013 se sont réalisés. Les imbéciles vont penser que mes analyses sont intéressés.Pas du tout, je n’ai pas d’intérêt a proposer de joueur au RC Strasbourg. Je m’exprime en personne libre de pensée et en en vrai passionné du football où je me souviens gamin avoir vibré pour ce club champion de france. Aujourd’hui c’est fait mal au coeur de voir un tel public bafoué et j’ai parfaitement le droit de dire que les »Kellers » doivent abdiquer et quitter le RC Strasbourg. ce n’est pas parce qu’ils sont natifs du club qu’ils peuvent avoir toute légitimité de plomber ce club qui est en convalescence. C’était écrit d’avance et la situation va être encore pire dans les semaines avenir ! Ils ont endormis tout le monde la saison passée avec l’accession.Mais en D3,L2 ou L1 le clan « Keller » n’a pas les compétences pour gérer grand club. Comment les fidèles de cette région passionnée du football peuvent-ils supporter une telle régence d’incompétents ? »
Dans le même article, Mr Payan accuse le mercato estival raté du Racing. Raté ? Il est effectivement acté d’Abdelhak Belahmeur et Dimitri Lienard sont de terribles échecs au niveau du recrutement. Au point que ces deux joueurs font certainement partie des meilleurs sur le terrain depuis de nombreuses semaines, vous aurez compris notre ironie à ce sujet… Le clan « Keller » plombe le club ? François Keller a pris la direction du côté sportif de l’équipe première et a réussi l’exploit de deux montées consécutives CFA 2 et CFA, chose qui n’a été que rarement réalisée. Marc Keller est revenu aux affaires strasbourgeoises à la toute fin de la saison victorieuse en CFA 2. Il a grandement contribué à rééquilibrer les comptes du club (avec l’aide précieuses des autres actionnaires évidemment) et à le rendre sain. Remettre un club en perdition sur les rails tant au niveau sportif que financier en deux saisons, si c’est de l’incompétence, il y a fort à parier que beaucoup de dirigeants aimeraient avoir une telle incompétence. Les résultats ne sont pas au niveau des attentes des observateurs ? Les personnes s’y connaissant un minimum en football, savent qu’après deux montées consécutives sans trop toucher à l’ossature d’un groupe amène à un moment donné à une saison de transition comme le RC Strasbourg en vit une en ce moment. Quelle valeur donner aux propos de Christian Payan, nous vous laissons donner votre avis dans les commentaire ci-dessous, le débat est ouvert !
Indépendamment de ça (qui décrédibilise quand même tout ce qui reporté), on se demande d'où ils le sortent, ce Payan, et pourquoi donner le moindre écho à ses propos de café du commerce...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9772
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Le Fil Rouge

Message par fan_racing »

Pour moi c'est assez clair. Le club a refusé le joueur qu'il nous proposait. Ce joueur s'est finalement engagé au Poiré, qui l'a emporté à la Meinau. Il n'en aura pas fallu plus à son agent pour sortir du bois. Classique dans le foot, où l'on rumine souvent ses aigreurs tant qu'on n'est pas en position de force, avant de cracher sa glaire dès que la tendance s'inverse. Le Poiré ne nous serait pas passé devant, on n'aurait même pas entendu parler de l'existence de ce bonhomme.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23742
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

DNA a écrit :VANNES SANCTIONNÉ. – Cela peut tout changer dans le bas du classement et donner quelques raisons d’espérer au Racing, même si cela ne réglera pas tous les problèmes. Le Vannes OC, dans le sillage des Strasbourgeois au classement, a écopé de quatre points de pénalité la semaine passée de la part de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion.

En cause, l’incapacité des Bretons à tenir un budget à l’équilibre comme ils l’avaient envisagé pour la saison 2012-2013. En fait, 500 à 600 000 euros manqueraient dans les caisses d’un club qui a fait appel de la sanction. Si celle-ci devait être confirmée, le VOC ne totaliserait plus que huit points. Rappelons tout de même que le Racing est sous la menace de la perte d’un point, en raison d’un jet de briquet intervenu face à Luçon. L’appel déposé par le Racing pour cette sanction sera étudié jeudi à la Fédération.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23742
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

total sport a écrit :Grimm opérationnel, Donzelot de retour !
En ce début de semaine qui se conclura par le déplacement du RC Strasbourg à Dunkerque (20h), le ciel s’éclaircit quelque peu pour Français Keller qui voit la suspension de Jérémy Grimm purgée, mais surtout le retour de Pacho Donzelot dans le groupe après 6 mois d’indisponibilité.
Grimm qui a grandement manqué à la défense strasbourgeoise face au Poiré s/ Vie, devrait donc retrouver l’axe central à Dunkerque en compagnie de Billy Modeste. L’ancien Colmarien a en effet, purgé son match de suspension.
L’autre belle nouvelle est le retour à l’entraînement collectif du Franco-Colombien, Pacho Donzelot, après 6 mois de convalescence et de rééducation suite à une rupture du tendon d’Achille. Toutefois le latéral droit ne devrait pas être opérationnel pour le déplacement à Dunkerque et postulera à une place dans le groupe dès la reprise.
Du coté de Ludovic Golliard, blessé depuis début Octobre, un retour avait été évoqué dès cette semaine. Finalement celui se fera pour la reprise en Janvier 2014 pour l’ancien Bisontin, tout comme Milovan Sikimic, Stéphane Noro et David Ledy.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11879
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Le Fil Rouge

Message par PoY »

Enfin des bonnes nouvelles :!:
Répondre