A vendre !

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4557
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: A vendre !

Message par alphons »

il y a un probleme entre les minoritaires et Kientz. Il existe depuis des annees deja.

je prefere voir Kientz president et le racing en national que les minoritaires au pouvoir et le racing en cfa ou dh.

et specht en tant que president on a vu. plus jamais svp.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: A vendre !

Message par urotsukidogi »

Les actionnaires minoritaires franchement je ne vois pas comment on peut leur reprocher quoi que ce soit, pas définition, en étant minoritaire ils n'ont pas franchement leur mot à dire. Mais là ou la question se pose et c'est en ce sens là que je la posais, c'est quel intérêt autre que de te montrer, de faire le fier à bras ou d'essayer de contrôler en sous main le club tu peux avoir à devenir actionnaire minoritaire. Cette question je la pose pour tous les actionnaires minoritaires de tous les clubs de foot, pas spécialement ceux du racing.
Oui à l'actionnaire unique.
Après, vivement qu'on aie un projet qui soit sportif et plus uniquement financier, ça nous changera. Avec un peu de bol, on reprend Noro et on lui adjoint un autre type de sa qualité. Sinon même si il a mis fin à sa carrière, Coupet a pas envie d'une petite pige?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Re: A vendre !

Message par Bou »

alphons a écrit : je prefere voir Kientz president...
http://infosracing.com/viewtopic.php?f= ... 91#p443991
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: A vendre !

Message par argueti »

Et pour ceux qui croient que le dépôt de bilan permet vraiment de repartir sur des "bases saines", petit contre exemple à Toulon ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: A vendre !

Message par urotsukidogi »

Y'a quand même de sacrés ressemblances...
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4557
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: A vendre !

Message par alphons »

un depot de bilan ca ne sert a rien si il y a toujours une petite dizaine de personnes qui veulent diriger le club.

en tant qu actionnaires minoritaires je vais dans un club si je suis
- copain avec le president , l actionnaire majoritaire
- je suis d accord avec les grandes lignes de sa strategie

si le president part ou la strategie change completement je prend mon argent et je m en vais.

lors du putsch de ginestet ils avaient presque tous la possibilité de s y opposer ou dumoins de s en aller.

un club de national n a pas besoin de 5 actionnaires.

un seul suffit, de preference quelqu un d autre qu hilali.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: A vendre !

Message par urotsukidogi »

Pas "de préférence" il faut absolument un autre type
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: A vendre !

Message par Pinon »

Il serait juste temps que le Racing soit vendu ... On est à quelques semaines d'une "reprise" mais on a pas d'entraineur des joueurs qui partent mais aucun qui arrive ! Même si le Racing garde le statut pro il ne le garde qu'une seule année donc soit on monte cette année soit on est dans la merde et vu l'etat actuel des choses on est pas pret de remonter ...

Il faut se bouger et viiiiiiiiiiiiiiiiite
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 302
Enregistré le : 5 avr. 2008 18:53

Re: A vendre !

Message par lunada »

alphons a écrit :un depot de bilan ca ne sert a rien si il y a toujours une petite dizaine de personnes qui veulent diriger le club.

en tant qu actionnaires minoritaires je vais dans un club si je suis
- copain avec le president , l actionnaire majoritaire
- je suis d accord avec les grandes lignes de sa strategie

si le president part ou la strategie change completement je prend mon argent et je m en vais.

lors du putsch de ginestet ils avaient presque tous la possibilité de s y opposer ou dumoins de s en aller.

un club de national n a pas besoin de 5 actionnaires.

un seul suffit, de preference quelqu un d autre qu hilali.
Je ne pense pas que cela soit aussi simple.
S'il y a des minoritaires c'est que le(les) majoritaire(s) n'a(n'ont) pas les fonds nécessaires pour assumer les dépenses, donc la vie du club.

A l'époque du putsch, Ginestet n'avait pour prendre le pouvoir que la possibilité d'indemniser certains " minoritaires " dont Keller, Adler et surtout Gindorf ( actionnaire principal ).
Cela lui a coûté de l'argent, même beaucoup d'argent, mais c'était le prix à payer pour gouverner et mener à terme son projet d' " Eurostadium " qui aurait dû au moins lui rapporter dix fois plus.
Il a fait ce pari et il l'a perdu.

A partir du moment où Ginestet a proposé aux minoritaires de les indemniser alors qu'ils étaient tous contre lui il n'y avait aucune raison pour eux de refuser d'autant plus qu'il menaçait de les poursuivre en justice s'ils s'alliaient à Afflelou.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: A vendre !

Message par Tenor »

alphons a écrit :un depot de bilan ca ne sert a rien si il y a toujours une petite dizaine de personnes qui veulent diriger le club.

en tant qu actionnaires minoritaires je vais dans un club si je suis
- copain avec le president , l actionnaire majoritaire
- je suis d accord avec les grandes lignes de sa strategie

si le president part ou la strategie change completement je prend mon argent et je m en vais.

lors du putsch de ginestet ils avaient presque tous la possibilité de s y opposer ou dumoins de s en aller.

un club de national n a pas besoin de 5 actionnaires.

un seul suffit, de preference quelqu un d autre qu hilali.
je suis entièrement d'accord avec ça...et j'ai en mémoire l'exemple du management d'un club local : Sarre-Union
il y a un président et un vice président, 2 actionnaires et qui fonctionnent main dans la main. Le 1er qui s'en va laisse la main à son second tout en conservant une ligne directrice et en gardant un oeil sur la gestion et le sportif.
au racing, on s'attarde plus sur le pouvoir et le contre pouvoir avant le projet sportif. Le minoritaire qui a mis des billes sait parfaitement qu'en cas de revente à un investisseur majoritaire, il risque de ne plus jamais revoir sa mise. Au racing, il peut y avoir plusieurs changements de présidences, ils sont toujours encore scotchés à leur fauteuil. C'est déplorable cette guéguerre interne qui reprend de plus belle. Pour moi le dépot de bilan est nécessaire pour faire une bonne fois pour toute une purge. L'exemple de Toulon est mal choisi, nous sommes en Alsace avec nos spécificités.
Répondre