FC Bayern München

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Y en a un en tout cas qui est en forme :
Ribéry qualifie le Bayern

Sans Luca Toni mais avec un Franck Ribéry décisif, le Bayern Munich a obtenu jeudi soir son ticket pour la finale de la Coupe de la Ligue contre Schalke 04, samedi. Les Bavarois se sont qualifiés sur la pelouse de Stuttgart, le champion en titre (2-0), grâce à  une violente frappe du gauche de l'international français (8e, félicité ici par Mark Von Bommel) - son troisième but dans la compétition, après les deux inscrits par l'ancien Marseillais contre le Werder Brême, samedi (4-1) -, et un but du jeune (19 ans) Sandro Wagner (66e), à  la conclusion d'un décalage trouvé par le milieu des Bleus. Mardi soir, Schalke 04, le vice-champion, s'était qualifié pour la finale en battant Nuremberg sur son terrain 4 à  2.

En Allemagne, la Coupe de la Ligue oppose avant le début du Championnat six équipes, mais n'offre pas à  son vainqueur de place qualificative pour la Coupe de l'UEFA. Elle a rassemblé cette année les quatre premiers de la Bundesliga 2006-07, le vainqueur de la Coupe d'Allemagne, Nuremberg, et le champion de 2e division, Karlsruhe, éliminé par Schalke 04 (1-0), samedi.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Un magnifique but encore et une passe décisive.

Quel début de saison de Ribery!! :shock:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6856
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

il a déjà  marqué les esprits en Allemagne ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Je vous l'avais dit que son jeu était parfaitement adapté au championnat allemand. ;)
Ares
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 21
Enregistré le : 2 déc. 2006 22:22

Message par Ares »

Reste à  voir ce qu'il donne sur une saison, ce joueur a toujours réussis ses débuts de saison, le grand mystère sa reste tout de mêmes sa manière de les finir. :lol:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Le milieu français du Bayern Munich, Franck Ribéry, s'est blessé lors du match contre le VfB Stuttgart mercredi. Il est très incertain pour la finale de la Coupe de la Ligue allemande samedi.

Après un début de saison tonitruant, avec trois buts en deux matchs, Franck Ribéry s'est blessé. Victime d'un coup à  un genou à  l'occasion de la demi-finale de la Coupe de la Ligue allemande face à  Stuttgart, il devrait être forfait pour la finale face à  Schalke 04, samedi.
Il va leur manquer, déjà  ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5253
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Message par fab »

En meme temps fallait s'y attendre.

Le défenseur allemand comble ses lacunes face à  un joueur plus fort à  l'aide de petit coups de genoux blessant l'adversaire...

Esperons pour Ribéry que ça soit pas le cas trop souvent
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

DNA a écrit :Kahn se verrait bien sélectionneur

L'emblématique gardien de but du Bayern Munich, Oliver Kahn, a dévoilé hier dans la presse allemande ses projets de reconversion : il travaillera d'abord en Asie, puis, pourquoi pas, il se verrait bien devenir sélectionneur de la Nationalmannschaft.

« L'Asie est un continent que j'apprécie beaucoup, j'aime la mentalité des gens », a expliqué Kahn à  l'édition dominicale du quotidien Bild.
Le joueur, qui mettra un terme à  sa carrière en mai, a toutefois précisé qu'il resterait a priori dans le monde du football : « Pas entraîneur de club, car je ne pourrais plus supporter le rythme, entraînement, stage, match, cela je n'en veux plus », a-t-il souligné.
« Je pense que je pourrais être sélectionneur. J'ai une grande expérience du football et je m'y connais plutôt bien dans le domaine de la motivation et de la psychologie », a insisté Kahn qui a pris sa retraite internationale après le Mondial-2006. « Et puis le titre de champion du monde est le seul qui me manque encore » a-t-il rappelé.

« J'ai l'impression d'avoir 25 ans »


Le capitaine du Bayern, 38 ans, a par ailleurs assuré « se sentir en forme comme rarement » dans sa carrière : « J'ai l'impression d'avoir 25 ans », a assuré « Vul-Kahn ». « Physiquement, je pourrais repartir pour deux ou trois saisons, mais je veux arrêter quand je suis au sommet », a-t-il souligné.
Parmi ses projets, Kahn a également évoqué l'écriture de son livre : « Il ne s'agira pas seulement de mes succès mais aussi d'échecs. Comment les digérer, pourquoi ces échecs », a indiqué l'ancien international.
Et d'évoquer « LA » grande déception de sa carrière, sa non-titularisation pour le Mondial-2006 : « Aujourd'hui, je sais que j'aurais dû agir autrement », « je me suis trop préoccupé de ce qui s'est passé ».
Signe que la blessure n'est pas totalement refermée, lorsqu'il évoque son match de jubilé qui devrait opposer le Bayern Munich à  une sélection allemande en août 2008, il prévient que « si Jà¼rgen Klinsmann devait venir, cela ne sera que pour être sélectionneur adjoint ».

Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

DNA a écrit :« Nous avons tout ce qu'il faut pour être champions »

L'international français Franck Ribéry reconnaît que le Bayern Munich, avec son onéreux recrutement et ses internationaux bardés de titres, est le grand favori du Championnat d'Allemagne qui débute, pour lui, samedi contre le promu Rostock.

- Avant le début du championnat, quels sont vos objectifs ?
- Je veux prendre du plaisir, enthousiasmer les supporteurs et je veux gagner des titres: si nous ne sommes pas champion, on ne pourra s'en prendre qu'à  nous-mêmes. Nous avons l'effectif qu'il faut pour être sacré. L'autre chose qui me tient à  coeur, c'est la qualification pour la Ligue des champions, mais je suis persuadé que l'on va retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Le Bayern doit à  nouveau remporter cette épreuve, c'est aussi mon but. C'est même mon rêve. Bien sûr, j'aurais aimé la jouer dès cette saison, mais on va tenter de se consoler en allant jusqu'au bout en Coupe de l'UEFA.

- En moins d'un mois, vous avez réussi à  faire l'unanimité auprès de vos coéquipiers, des dirigeants, des supporteurs du Bayern : comment réagissez vous à  cette « Ribéry-mania » qui s'est emparé de l'Allemagne ?
- J'ai simplement essayé de prendre un bon départ. Je me sens bien ici à  Munich, ma famille aussi. Je voulais établir de bons rapports avec mes coéquipiers, l'entraîneur et l'encadrement. Mais je ne suis pas qu'un rigolo qui fait des blagues à  Poldi (Lukas Podolski, NDLR) et Daniel (van Buyten, le défenseur belge qui lui sert d'interprète, NDLR). Je sais quand il faut être sérieux et quand on peut rire. Quand je suis sur le terrain, je suis à  100% concentré sur ce que je fais. Je ne me vois pas comme une super-star : je veux surtout rester comme je suis, c'est-à -dire quelqu'un de simple.

- Depuis votre arrivée, le Bayern évolue dans deux configurations différentes, soit avec trois milieux offensifs et un attaquant, soit deux milieux offensifs et deux pointes : quelle option préférez-vous ?
- Pour moi, cela n'a aucune importance, le plus important, c'est que tout le monde se sente bien et trouve sa place. Au final, le plus important ce n'est pas comment on gagne, mais simplement de gagner.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

De retour en équipe première samedi après plus de six mois d'absence, Willy Sagnol a déclaré au terme du match face à  Wolfsburg qu'il souhaitait quitter le Bayern Munich durant le Mercato hivernal.
Répondre