[08/09] 22ème J: Strasbourg / Brest : 2-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15708
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [22ème j] RCS / Brest - 06/02/09 à  20h30

Message par Keating »

Oui, il a joué le dernier match à  Bastia ;)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15708
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [22ème j] RCS / Brest - 06/02/09 à  20h30

Message par Keating »

SO a écrit :Héros de l'édition 2008-09 de la Coupe de France, toute l'équipe du FCE Schirrhein-Schirrhoffen sera présente, ce vendredi soir, au Stade de la Meinau à  l'occasion du match RCS-Brest.

Les joueurs de Schirrhein, leur entraîneur, Hervé Sturm, leur Président, Pierre Dillinger, et les membres du staff, vont être présentés aux supporters du Racing juste après l'échauffement des joueurs (vers 20h10). L'occasion de mettre à  l'honneur ce Club et ces joueurs qui ont porté haut les couleurs du football alsacien en Coupe de France.

D'ailleurs, le coup d'envoi de la rencontre entre le RCS et Brest sera donné par l'un des artisans de cette fantastique épopée qui a fait vibrer la région et qui s'est terminée en 16es de finale par une élimination devant Toulouse.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [22ème j] RCS / Brest - 06/02/09 à  20h30

Message par argueti »

Le terrain va être difficile, entre gêle, neige, pluie, froid :?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [22ème j] RCS / Brest - 06/02/09 à  20h30

Message par FM17 »

ca y est, on connait les raisons d un éventuel nouveau faux pas.... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [22ème j] RCS / Brest - 06/02/09 à  20h30

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Brest, sauce strasbourgeoise

Du directeur sportif Corentin Martins à  l'entraîneur Gérald Baticle, en passant par les joueurs Ahmed Kantari et Alharbi El-Jadeyaoui, tous passés par Strasbourg, le Stade brestois, en visite à  la Meinau demain (20 h 30), est marqué d'une forte empreinte alsacienne.

Gérald Baticle, nommé entraîneur du Stade brestois fin octobre, a été l'attaquant emblématique du Racing de 1995 à  1998. Il y a gagné la Coupe de la Ligue 1997 et participé à  l'une des plus belles épopées strasbourgeoises en Coupe d'Europe (éliminations des Glasgow Rangers et de Liverpool, puis sortie en 8es de Coupe UEFA contre l'Inter Milan de Ronaldo et Youri Djorkaeff, battu 2-0 à  la Meinau, mais vainqueur 3-0 au retour à  San Siro). Du côté du stade Francis-le-Blé, « Gégé » a remplacé un autre ex-Strasbourgeois, Pascal Janin, remercié au cÅ“ur de l'automne après six défaites consécutives (dont 5 en L 2). Comme Baticle, Corentin Martins, qui a assuré l'intérim sur le banc breton durant trois matches (et autant de victoires) avant l'arrivée de son ex-coéquipier à  Auxerre et à  Strasbourg, a longtemps été capitaine du RCS. Il a remporté la Coupe de France 2001 sous un maillot ciel et blanc qu'il a porté de janvier 1998 à  juin 2004 (avec un prêt à  Bordeaux en 1999-2000). Il est directeur sportif du club breton depuis 2007. Tous deux ont pour point commun avec Ahmed Kantari (juillet 2006 à  janvier 2008) d'avoir porté la tunique strasbourgeoise chez les pros, au contraire de l'ailier gauche costarmoricain, Alharbi El-Jadeyaoui, né dans la capitale européenne il y a 22 ans, mais qui n'a jamais été prophète en son pays. Bref, un véritable contingent d'ex-Strasbourgeois se prépare à  débarquer demain (20 h 30) à  la Meinau. Après avoir récolté un point sur douze lors des quatre matches précédents, le Stade brestois s'est donné de l'air en étrillant Troyes, très vite réduit à  10, vendredi dernier (4-1). Mais sa 12e place, avec 26 points, quatre longueurs seulement au-dessus de la ligne de flottaison, n'a rien de confortable. « Nous avons la tête hors de l'eau, un peu plus d'oxygène, mais nous nageons toujours dans les mêmes eaux que les dix clubs avec lesquels nous nous battons pour assurer le maintien », reconnaît Baticle.

« Je prends tout l'enjeu sur moi »

Arrivé d'Auxerre où il entraînait les moins de 18 ans (« nous avons perdu la finale de la Coupe Gambardella aux tirs au but contre Sochaux »), le Picard d'origine découvre sinon la cour des grands, du moins celle des pros en L 2. « J'ai toujours voulu rester dans le foot. Le terrain m'a plu tout de suite. C'est dur, mais je suis à  200 % dans mes batailles. Je laisse le jeu à  mes joueurs et je prends tout l'enjeu sur moi. Je suis impliqué dans mon métier 24 h sur 24. C'est passionnant. » Nerveusement éprouvant aussi. En ce difficile début 2009, Baticle n'a pas été épargné par la critique. Son équipe non plus. « Mais la victoire contre Troyes nous a permis d'emmagasiner de la confiance. Strasbourg fait partie des 4 ou 5 prétendants à  la montée, même s'il traverse une période délicate. Nous ne boxons pas dans la même catégorie. Nous jouerons notre va-tout, en essayant d'être plus solides défensivement. Sur certains matches à  l'extérieur, nous avons souvent fait le jeu, mais manqué d'efficacité. » Sans être indifférent, l'ex-Racingman s'oblige à  un devoir de réserve sur la situation tendue de son ancien club. « Je n'ai pas à  juger ce qui se passe à  Strasbourg. Mais comme je n'ai jamais été un mercenaire et que j'ai toujours eu l'amour de maillot, je suis évidemment avec attention le parcours du Racing, comme celui d'Amiens, Auxerre, Metz et Le Havre, mes autres clubs. Cette partie de ma vie en Alsace reste ancrée en moi. »Ne comptez cependant pas sur lui pour que la nostalgie lui inspire demain la moindre commisération.

Stéphane Godin

Echos

Comme redouté par le staff médical (« L'Alsace » d'hier), Pierre Ducrocq, victime d'un coup sur le genou gauche vendredi à  Bastia, est forfait pour la réception de Brest demain (20 h 30) à  la Meinau. « Il en a encore pour une dizaine de jours », confirme l'entraîneur Jean-Marc Furlan. L'ancien Havrais devrait donc également rater le déplacement à  Châteauroux le vendredi 13 février.

Dja Djedje titulaire. Franck Dja Djedje sera la seule des trois recrues titularisées face aux Brestois. L'ex-Grenoblois occupera le couloir droit à  la place de Renaud Cohade. Jean-Marc Furlan ne devrait guère retoucher le onze de départ aligné contre Bastia mais réfléchit au remplacement de Ducrocq sur le flanc droit de la défense. Toujours réticent à  faire redescendre Guillaume Lacour au poste de latéral, il hésite. Selon l'option retenue, Szelesi ou Cohade devrait être titulaire. A court de compétition après sa fracture de la malléole mi-novembre, l'ancien Valenciennois Yassine Bezzaz pourrait faire un détour par la case CFA à  Raon-L'Etape ce samedi à  18 h 30. Victime mi-août d'une fracture de la cheville gauche, le Brésilien Romulo, prêté par Cruzeiro, va poursuivre une préparation individuelle. « Nous nous donnons trois semaines pour le remettre dans le rythme », indique le coach.

Trois en sélection. Trois Strasbourgeois ont été convoqués par leurs sélections respectives pour des matches amicaux internationaux le mercredi 11 février. Mamadou Bah et la Guinée affronteront le Cameroun au stade Charléty à  Paris. Yassine Bezzaz et l'Algérie accueilleront le Bénin à  Alger. Enfin, Zoltan Szelesi et la Hongrie se déplaceront à  Tel Aviv pour y défier Israël.

Schirrhein invité d'honneur vendredi. Héros de l'édition 2008-09 de la Coupe de France (éliminé en 16e par Toulouse - 0-8), le FCE Schirrhein-Schirrhoffen sera invité d'honneur ce vendredi à  la Meinau. Les joueurs, leur entraîneur Hervé Sturm, leur président Pierre Dillinger et les membres du staff seront présentés aux supporters du stade juste après l'échauffement (vers 20 h 15).
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15708
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [22ème j] RCS / Brest - 06/02/09 à  20h30

Message par Keating »

L'Alsace a écrit :FORFAIT. - Pierre Ducrocq est forfait pour la réception de Brest demain soir. Le défenseur, qui avait été touché au genou face à  Bastia, ne s'est pas entraîné de la semaine. « Son hématome n'est pas résorbé et il ne pourra pas jouer, parce qu'il a du mal à  plier la jambe », a expliqué hier Jean-Marc Furlan.
Pas de soucis en revanche pour Marcos. Ménagé en début de semaine, le Brésilien était bel et bien présent hier après-midi à  la séance collective - qui s'est déroulée à  la Meinau - et a indiqué qu'il se sentait en forme.
Le retour de Marcos, c'est déjà  une bonne nouvelle ...
Quand à  Bezazz et Romulo, faut pas qu'ils mettent trop longtemps à  être en forme, sinon on ne les verra jouer que 2 mois ...
DNa a écrit :Côté brestois, le milieu de terrain Yoann Bigné, grippé pour le match face à  Troyes, devrait faire son retour. L'attaquant Anthony Le Gall est pour sa part incertain en raison d'une entorse à  la cheville.
Ahmed Kantari, l'ancien joueur du RCS, devrait par contre être dans le groupe tout comme Alharbi El-Jadeyaoui, le milieu offensif originaire de Cronenbourg passé par Châteauroux
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [22ème j] RCS / Brest - 06/02/09 à  20h30

Message par supppourtjs »

FM75 a écrit :ca y est, on connait les raisons d un éventuel nouveau faux pas.... ;)
+ 2 des nouvelles recrues qui ne seront pas encore dans le groupe.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13702
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22ème j] RCS / Brest - 06/02/09 à  20h30

Message par télésupporteur »

le problème qui semble se poser pour la compo de l'équipe, vu la blessure de ducrocq, c'est :
- soit szelesi en ard et lacour au milieu
- soit lacour en ard et cohade au milieu
le match étant à  domicile, je préfère de loin la 1e solution pour les raisons suivantes
- offensivement, sur le poste d'ard szelesi apporte autant que lacour
- au poste de milieu, lacour est nettement supérieur à  cohade par le simple fait de ne pas ralentir le jeu, alors que cohade cherche systématiquement une solution derrière lui
maintenant, ne me faites pas dire que lacour est un accélérateur de jeu, c'est simplement un excellent milieu de L2
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5252
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [22ème j] RCS / Brest - 06/02/09 à  20h30

Message par fab »

Moi je vois plutot:

-----------cassard-----------

Lacour---Paisley--Pelé---Jaf--

-------Cohade---Shereni-----

Dja-------Marcos------Gargorov

------Zenke/Kébé/Traoré----


Cohade se doit d'avoir sa chance à  son poste (et non à  droite), il doit enchainer les matchs s'il veut retrouver son niveau
Szelesi est généralement tres faible defensivement, donc on assure avec lacour

Bon devant, c'est au choix, j'ai pas vraiment d'avis vu la faiblesse globale...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [22ème j] RCS / Brest - 06/02/09 à  20h30

Message par Manu »

Des trois recrues, seul Dja Djédjé devrait être titularisé. Bezzaz jouera probablement avec la CFA quand Romulo doit encore suivre un programme individualisé
Moi j'adore lire ça :D
Verrouillé