[06/07] 32ème J: Istres / Strasbourg : 3-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Quel candidat à  gauche ?

En l'absence d'Abou, Papin devra modifier ses plans défensifs d'ici vendredi et le déplacement à  Istres. Kantari, ou Vergerolle, pourrait profiter de la situation.

ABSENCE. - Titulaire lors des cinq dernières rencontres, Abou s'est blessé vendredi contre Gueugnon. L'arrière latéral gauche passera ce matin une IRM pour connaître l'étendue de sa déchirure aux ischio-jambiers. Toujours est-il que l'Egyptien ne devrait pas rejouer avant le mois de mai. Pour pallier l'absence de son Egyptien, Papin devra trancher. Jean-Christophe Vergerolle, titulaire du poste cet automne, mais qui n'apparaît plus dans le groupe depuis l'hiver, est en concurrence avec Ahmed Kantari, sevré de temps de jeu mais toujours appliqué à  l'entraînement. Lacour, homme polyvalent, peut aussi venir au relais.

MENAGES. - Guillaume Lacour, Pascal Johansen et Ali Mathlouthi ne se sont pas entraînés hier matin avec le reste du groupe. Les trois joueurs se sont contentés de trottiner en compagnie du préparateur physique. Leur participation au match de vendredi, à  Istres, n'est toutefois pas remise en cause.

ESSAI. - Nery Bareiro, jeune défenseur paraguayen mis à  l'essai par Papin depuis la semaine dernière, s'est entraîné hier avec les pros. Agé de 19 ans, ce garçon à  la chevelure abondante restera à  Strasbourg jusqu'à  jeudi.

KREBS CARTONNE. - Gaëtan Krebs brille de mille feux. Prêté cette saison au club allemand de Siegen (RegionalLiga), le milieu offensif a inscrit ce week-end deux buts et ainsi contribué au net succès des siens aux Stuttgarter Kickers (0-3). En 23 rencontres, l'Alsacien a trouvé à  10 reprises le chemin des filets.

NEO PRO. - Anthony Weber, qui vient de se voir proposer un premier contrat pro au Racing - trois ans -, était présent sur la pelouse d'entraînement hier matin. Le défenseur central ne cachait pas sa joie au sortir de la séance. « On m'en avait déjà  parlé à  mi-saison, mais j'attendais quand même que ça se concrétise, sourit le garçon de 19 ans, arrivé au Racing en benjamin. Ce qui m'arrive, c'est plus que bien. Maintenant, le plus dur commence. Quand on voit les cadres qui sont en place, avec Devaux, Strasser et Bellaïd, il va falloir travailler dur. » Déjà  apparu à  deux reprises sur le banc cette saison - à  Auxerre en Coupe de la Ligue et contre Ajaccio en Championnat -, Weber espère pouvoir signer ses grands débuts chez les « grands » avant la fin de saison. « Si l'équipe est assurée de monter, pourquoi pas », rêve-t-il à  voix haute. Il est vrai que son compagnon de promotion, Quentin Othon, a déjà  été titularisé à  une reprise. C'était à  Metz, en décembre dernier

LOCATION. - Fidèles supporters, à  vos billets ! Pour accompagner, si tout va bien, le Racing en Ligue 1, il ne reste que trois occasions d'encourager les Bleus à  la Meinau : lundi 23 avril (20h30), contre Reims, vendredi 4 mai face à  Brest, et surtout vendredi 18 mai aux dépens de Metz. La location ouvre ce mercredi aux points de vente habituels.

PAPIN LE MODÈLE. - Jean-Pierre Papin ne joue plus au foot depuis belle lurette, mais il constitue toujours une source d'inspiration. Bafetimbi Gomis, l'attaquant de Saint-Etienne récent vainqueur du trophée des buteurs, reconnaît ainsi que les exploits de l'actuel entraîneur du Racing ont bercé sa jeunesse. « Papin et Weah me faisaient rêver », dit celui qui a inscrit dix buts cette saison, dont huit en 2007. De là  à  espérer que JPP puisse l'attirer à  Strasbourg la saison prochaine, il est un pas que personne n'oserait franchir...

BRADERIE. - A Istres, le football ne déchaîne pas vraiment la passion des foules. Le stade Parsemain, belle enceinte moderne, n'attire que rarement plus de 2 000 fidèles. Engagé, à  corps perdu, dans la lutte pour le maintien, le club provençal a décidé de mettre tous les atouts de son côté pour garnir les travées. L'opération « un ticket acheté, trois places offertes », a ainsi été reconduite. Contre Ajaccio, fin mars, le record d'affluence avait ainsi été battu, avec 5 900 spectateurs. pas de quoi transcender l'équipe, toutefois, puisque les Corses s'étaient imposés 4-1...

AUJOURD'HUI. - Séance à  16h, terrain annexe de la Meinau.
;)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1818
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Message par L'homme de la vallée »

Istres s'est fait atomisé par Ajaciio y a 15 jours.

j'espère franchement une victoire avec plus d'un but d'écart...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Kindskopf67
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 467
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:28
Localisation : Strasbourg

Message par Kindskopf67 »

ne parles pas de malheur... :P
Avatar du membre
67 en force
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 565
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:38
Localisation : Selestat

Message par 67 en force »

Deroff a gauche ? :roll:
Image
Image
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Message par Dropsy »

j'aimerais bien :



--------------------------------Cassard------------------------------------


----------------Bellaid----------Strasser----------Devaux--------------


Abdessaki------------Cohade-------------Camadini--------------Lacour


---------------Johansen--------------------------------Mouloungui-------


--------------------------------Gameiro------------------------------------




Vitesse et percussion devant (Mouloungui pouvant monter d'un cran et Johansen jouer derrière les 2 attaquants au besoin) et un milieu de terrain capable de prendre le jeu à  son compte et de verrouiller.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

Ta compo me plait pas mal, Dropsy :)
Matthieu
Avatar du membre
67 en force
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 565
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:38
Localisation : Selestat

Message par 67 en force »

Ouais c'est clair

A voir :arrow:
Image
Image
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Moi je signe tout de suite pour cette compo.
Je voulais déjà  un truc comme ça contre Gueugnon. Les matchs nuls ne rapportent plus assez en cette fin de championnat serrée ... il faut jouer l'attaque!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

et DJ Paulo ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Ah oui j'avais mal lu ... je l'aurais mis à  la place de Gameiro.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé