[06/07] 8ème J: Créteil / Strasbourg : 0-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

Gotcha a écrit :allez, il faut enchainer !!! Il faut gagner, on a encore 3 points de retard à  rattraper !!
On a aucun point de retard, on a une saison devant nous.
Il faut juste la gérer correctement.
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

et pour ça, rien de mieux que de débloquer son compteur de victoire à  l'exterieur dès vendredi ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

raphou96 a écrit : On a aucun point de retard, on a une saison devant nous.
Ben si, dans le planning victoire à  domicile et match nul à  l'extérieur, on a 3 points de retard sur ce planning.

3 points, c'est ce qui nous placerait dans le trio de tête.
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Créteil n'ayant pas gagné un seul match et nous en ayant perdu qu'un seul, on devrait logiquement partir de Créteil avec au moins un point!
Je n'ose pas croire que l'on offre sa première victoire de la saison à  Créteil! :? ;)

Une victoire 3 à  zéro avec des buts de Perbet Mouloungui et Rangelov ce serait parfait pour le moral!!!!! ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Kanté
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 444
Enregistré le : 15 mai 2004 18:14
Localisation : Entre Strasbourg-Paris-Lille-Suède

Message par Kanté »

Et oui dans la course à  la montée, il va falloir gagner à  l'extérieur ; une victoire nous permettrait de se rapprocher du rythle d'un prétendnat à  la montée avec victoires à  domicile et nul à  l'extérieur.

Allez faut débloquer les victoires à  l'extérieur !!!
Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :« Ramener un succès »

Eugène Ekobo a évolué deux ans sous les couleurs de l'ES Créteil-Lusitanos avant de poser ses valises à  Strasbourg. Et s'attend à  un match « difficile » en région parisienne face à  ses anciens coéquipiers.

« Ca risque d'être difficile, pour l'instant Créteil n'a pas encore gagné à  domicile et ils ont besoin de points », lance Eugène Ekobo. Le défenseur camerounais de 25 ans reviendra demain pour la première fois sur la pelouse du stade Dominique Duvauchelle.
Une pelouse qu'il connaît bien, puisque « Papa » Eugène a passé deux saisons au milieu de la défense cristolienne. « La première saison que j'ai passé là -bas, c'était dur. On a mal commencé, l'équipe avait beaucoup changé et on s'est battu pour le maintien toute l'année. L'année suivante (saison 2005-2006), on se connaissait bien et ça a mieux fonctionné », explique Ekobo.
L'équipe de la région parisienne finit à  une très honorable 8e place. Et certains de ses joueurs attirent l'attention du staff strasbourgeois. Hormis Eugène Ekobo, Leyti N'Diaye - actuellement blessé au genou - intéresse les recruteurs alsaciens, qui font finalement signer le récupérateur Sénégalais prêté par l'OM.

« Je crois qu'ils sont repartis comme lors de ma première saison là -bas »

La perte de ces deux joueurs clés au sein de la défense du Lusitanos semble visiblement peser sur les résultats. Après sept matchs de championnat, les Cristoliens sont relégables et se traînent à  la 18e place de L 2. Avec un bilan catastrophique à  domicile (3 nuls et une défaite), où Créteil n'a marqué... qu'un seul but, face à  Châteauroux. Et ce n'est guère mieux à  l'extérieur, d'où l'US Créteil a ramené un petit point de Tours, avant de s'incliner au Havre puis à  Grenoble.
« J'ai eu Trivino (NDLR : le gardien de but de Créteil) au téléphone récemment, il m'a dit que c'était la galère pour l'instant, en raison de tous ces changements. Je crois qu'ils sont repartis comme lors de ma première saison là -bas », poursuit Ekobo.
« Ca va me faire bizarre de jouer contre mon ancien club, surtout que c'est la première fois que j'y retourne, poursuit le défenseur, l'avantage, c'est que j'ai des repères sur le terrain ». Même s'il risque de découvrir autant de nouvelles têtes que les autres Strasbourgeois. « J'ai regardé un peu, je crois qu'ils sont seulement trois ou quatre de l'équipe de l'an dernier », souligne-t-il.

« Que je joue ou pas, l'état d'esprit c'est de s'imposer là -bas »

Seul bémol : le défenseur, qui a perdu sa place de titulaire depuis l'arrivée de Jeff Strasser, risque fort de rester sur le banc lors de ce match contre son ancien club. Un argument qui n'est pas de taille à  assombrir le visage du Camerounais. « Que je joue ou pas, l'état d'esprit, c'est que l'équipe s'impose là -bas », lance-t-il.
Pas de sentimentalisme à  avoir, même s'il faut pour cela enfoncer encore un peu plus une équipe cristolienne à  la dérive. « Peu importe l'équipe en face, il faut rapporter des points à  l'extérieur. Et après deux matchs nuls (NDLR : Niort et Tours), il faut ramener un succès », tranche Ekobo.

Bellaid ménagé

AU REPOS. - Habib Bellaid, qui souffrait légèrement de la cuisse, a été laissé au repos hier. « Rien de grave, il est arrêté par précaution », a indiqué JPP. Le jeune défenseur central devrait tenir sa place demain à  Créteil.
RETOURS. - Après Gameiro la semaine passée, c'est Ahmed Kantari qui a fait son retour sur les terrains d'entraînement, après trois semaines d'arrêt dues à  une entorse de la cheville. L'ex-joueur du PSG, encore trop juste, ne sera toutefois pas du voyage en région parisienne.
BLESSES. - Abou, sorti à  la 20e minute lors du match de CFA après avoir été touché au ménisque, est toujours à  l'arrêt. Tout comme Emil Gargorov (cheville) et Jean-Christophe Devaux. Le milieu bulgare, qui ne se remet pas de son entorse, devrait faire son retour d'ici une quinzaine de jours.
FORFAITS. - Deux joueurs de Créteil sont d'ores et déjà  forfait pour le match face au RCS. Il s'agit de Thomas Levaux (gardien remplaçant, blessé à  l'épaule) et Sabri Tabet (cheville).
TàŠTE CONNUE. - Un ancien Strasbourgeois évolue à  Créteil: Nuno Mendès. Après son passage au Racing (2000/2001), le Portugais de 28 ans est retourné durant quatre saisons dans son pays d'origine, avant d'évoluer à  Plymouth, en Angleterre.
L'Alsace a écrit :Echos

Bellaïd ménagé. C'est avec un groupe habituellement élargi que Jean-Pierre Papin a organisé sa séance d'avant-veille de match. Parmi la vingtaine d'éléments et en dehors des blessés sur la durée (N'Diaye, Gargorov, Devaux et Abou), Habib Bellaïd a manqué à  l'appel. Une petite douleur au mollet l'a conduit à  se ménager, ce qui ne remet pas en cause sa présence à  Créteil, vendredi. Abou opéré demain. Pour remédier à  son problème méniscal du genou droit, l'Egyptien Abou va subir une arthroscopie. Elle est programmée vendredi et occasionnera une absence de trois semaines au moins pour le défenseur international. Créteil : l'infirmerie bien remplie. Si elle enregistre le retour de Sébastien Grégori et Cédric Elzéard, suspendus vendredi à  Grenoble (défaite 3-1), l'US Créteil Lusitanos déplore encore plusieurs blessés. Nabil Baha (genou), Lionel Bah (ischiojambiers), Sabri Tabet (opéré aujourd'hui après sa luxation des tendons péroniers et arrêté six semaines) et le gardien Thomas Levaux (qui subira une arthroscopie le 16 septembre et sera éloigné des terrains de 3 à  6 mois) sont forfait pour la venue de Strasbourg. Les festivités du centenaire. Dans une interview publiée hier sur le site internet du Racing, le président Philippe Ginestet a levé un coin du voile sur les festivités du centenaire dont le point d'orgue sera la réception de l'Olympique de Marseille (privé de ses internationaux) le vendredi 6 octobre à  20 h 30 à  la Meinau. En marge de ce choc face au leader de Ligue 1, riche de trois anciens Strasbourgeois (Mickaël Pagis, Habib Beye et Mamadou Niang, sachant que ces deux derniers devraient être appelés en sélection pour le Burkina Faso – Sénégal du 7 octobre en éliminatoires de la CAN 2008 et donc absents à  la Meinau), un livre du centenaire, réalisé par Pierre Perny, sera réalisé. Sortira également un DVD retraçant l'histoire du club. Les supporters organiseront par ailleurs une exposition.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

SO a écrit :Jean-Pierre Papin est parti, ce jeudi après-midi, pour Créteil avec dix-sept joueurs. Aucun changement dans le groupe strasbourgeois par rapport au match de lundi contre Châteauroux. Lionel Locatelli fait partie du voyage.

Le groupe:
Cassard, Puydebois;
Bellaid, Deroff, Ekobo, Locatelli, Strasser, Vergerolle;
Abdessadki, Cohade, Gasmi, Johansen, Lacour;
Mouloungui, Perbet, Rangelov, Tum.

Les absents: Abou (ménisque), Devaux (talon d'Achille), Gargorov (cheville), Kantari (reprise), L. N'Diaye (genou), Mathlouthi (suspendu), Celestini, De Gea, Gurtner, Gameiro, Gmamdia, Loué, Mphela (choix entraîneur).
Mouloungui c'est vraiment le joueur que plus personne n'attendait et qui commence tout doucement à  s'imposer dans le groupe ! Surtout qu'il y a un mois de ca il était partant pour le Danemark !
Enfin bon, faut qu'il améliore sa finition et il pesera encore plus sur les défense malgrès son gabarit à  la Pinon :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

on change pas une équipe qui gagne, je la sens bien moi cette premiere victoire à  l'exterieur!!! allez racing!!
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Celestini, De Gea, Gurtner, Gameiro, Gmamdia, Loué, Mphela (choix entraîneur).
:shock:

C'est là  qu'on mesure la quantité de l'effectif du racing, en général dans choix de l'entraineur y'a 1 ou 2 joueurs !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1818
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Message par L'homme de la vallée »

silex57 a écrit :C'est là  qu'on mesure la quantité de l'effectif du racing, en général dans choix de l'entraineur y'a 1 ou 2 joueurs !
Je suppose que tu parles du SO.
Car en tant qu'abonné des DNA je constate surtout qu'ils oublient de regarder les SO des autres clubs... qui ont aussi environ 25 pros. ;)

Y faudrait pas se planter quand même.
Créteil... 0-1 pour nous ou au pire 0-0 mais pas mieux...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Verrouillé