[25/26] 24ème J : Strasbourg / Lens - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: [25/26] 24ème J : Strasbourg / Lens - 1/1

Message par télésupporteur »

match frustrant, surtout après la prestation lyonnaise
seul mérité, avoir su conserver le nul face à une belle équipe lensoise
mon top
:D :D :D omobamidele, un de ses meilleurs match, en progression
:D :D panichelli pour sa combativité
:D penders, malgré le but sur lequel il ne peut rien
mon flop
:oops: :oops: :oops: barco, qui n'a servi à rien pendant ce match, et cela confirme ce que je dis depuis longtemps : il n'a pas les capacités pour occuper ce poste face à une équipe de niveau européen
:oops: :oops: godo comme beckett, on l'a attendu
:oops: enciso trop défaillant
les autres
ouattara match très moyen
doukouré bon match, aurait pu figurer dans le top
doué, ne l'était pas ce soir :o
el mourabet assez bon match
moreira match pas à son niveau habituel
enfin, le coaching de GON était incompréhensible
chilwell absent, il mettait barco à gauche, et ouattara au milieu :idea:
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Les notes de L'Equipe :
Penders 6
Ouattara 5
Doukouré 5
Omobamidele 5
Doué 4
El Mourabet 6
Barco 7
Moreira 3
Enciso 3
Godo 4
Panichelli 6
GON 4
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur

les notations sont très subjectives
les dna notent barco et moreira à 4
l'equipe barco à 7 et moreira à 3 :shock:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

dna a écrit :les notes de Racing Club de Strasbourg - Lens (1-1)
Penders 5
Le Belge n’a pas eu grand-chose à faire en première période, mais il a de la chance sur ce corner frappé de la droite par Thomasson qu’Odsonne Édouard ne réussisse pas à redresser le ballon au second poteau (41e). Au retour des vestiaires, il a été bien plus sollicité, mais il a permis aux siens de tenir bon quand le bateau tanguait, comme sur cette frappe dans un angle fermé de Thauvin qu’il repousse en corner (60e). Il finit toutefois par être battu sur le second temps d’un corner qu’il repousse sur Sangaré, auteur d’une frappe sèche au ras de son poteau droit (1-1, 62e).
Ouattara 4
Averti dès la 4e minute par Clément Turpin pour avoir coupé la route de Wesley Saïd sur un contre lensois, il met en difficulté Omobamidele sur une remise en retrait un peu osée (6e). S’il a essayé de mettre le danger dans le camp adverse, comme sur ce centre que Risser capte facilement (15e), il a aussi multiplié les pertes de balle, sans conséquence heureusement avant la pause. Sa frappe lointaine et trop écrasée n’a pas surpris Risser (71e), celle sur un service de Barco aurait pu faire mouche (82e). Peut mieux faire.
Doukouré 5
Le capitaine a montré dès les premières minutes que l’accès à sa surface ne serait pas évident. Il a souvent cherché la bonne passe pour casser les lignes et tenté d’apporter son écot de l’autre côté du terrain, comme sur ce corner où sa tête ne surprend pas Risser (31e). Il retombe toutefois dans ses travers sur une sortie de balle nonchalante que n’exploitent pas les Sang et Or, heureusement (44e).

On l’a vu hausser le ton auprès de ses coéquipiers après une nouvelle perte de balle d’Enciso qui l’a mis en difficulté ensuite dans sa surface dans un duel avec Odsonne Édouard (58e). Opportuniste pour repousser en corner une tentative de Thauvin au point de penalty.
Omobamidele 6
Titulaire pour la troisième fois de suite, l’Irlandais n’a pas cherché à faire des fioritures pour écarter le danger quand il rôdait autour de lui. Il n’a pas hésité à donner de sa personne quand il se jette dans ses 5,50m pour contrer in extremis Odsonne Édouard (52e).
Doué 4
L’international ivoirien a déserté son couloir droit pour basculer à l’opposé pour pallier le forfait de Chilwell. Il a failli se faire avoir sur ce contre dans sa surface devant Édouard, qui s’est en fait écroulé tout seul et n’a pas berné M. Turpin (33e). Il n’a pas eu l’apport offensif qu’on attend de lui.
El Mourabet 6
Déjà impressionnant dimanche dernier contre Lyon, le gamin de la Cité de l’Ill est resté sur les mêmes standards. Outre son travail impeccable à la récupération, il est à l’origine de quelques bons coups, mais ni Panichelli (3e) ni Enciso (11e) n’en profitent. Il est à l’origine de l’ouverture du score en barrant la route devant sa surface à Thauvin avec l’aide de Panichelli (18e). Parfois un peu trop relâché, comme sur cette perte de balle devant Sangaré (52e).
Barco 4
L’Argentin n’a pas eu beaucoup d’espace autour de lui, cerné par les Lensois dès qu’il avait le ballon. Mais dès qu’il a pu, il a su orienter le jeu pour créer des déséquilibres, comme sur cette belle ouverture que Enciso n’exploite pas (36e). Si ce n’est ce bon ballon pour Ouattara (82e), le petit Argentin n’a pas su créer le danger.
Moreira 4
Dimanche contre Lyon, il a semblé voler sur la pelouse de la Meinau. “Orphelin” de son compère Doué dans son couloir, il n’a pas eu le même rayonnement contre des Lensois qui ont multiplié les prises à deux quand il avait le ballon. Il sort un peu plus de sa coquille après l’égalisation lensoise, obligeant Risser à se détendre sur un centre vers Godo (68e). Quand il a pris Udol de vitesse, ce dernier a fait faute (87e). Remplacé à la 90e+2 par Maxi Oyedele, qui a joué ses premières minutes en Ligue 1.
Enciso 3
Il avait certainement mieux à faire sur cet excellent ballon d’El Mourabet, mais il a choisi de frapper à ras du sol devant Risser, qui a écarté le danger du pied gauche (11e ). Actif dans la construction du jeu, il a trop souvent manqué de justesse technique. Il n’a pas ménagé ses efforts dans les duels comme pour gratter un corner (31e ). Sa frappe puissante enroulée n’attrape pas le cadre (34e ), peu avant qu’il ne tergiverse devant la surface sur une belle opportunité en contre. Sa prestation est toutefois très insuffisante pour faire la différence au milieu de terrain face à une équipe de ce calibre. Averti à la 79e pour une semelle sur Haidara. Forcément décevant...
Godo 4
Lui qui avait ouvert le score dimanche contre Lyon a été bien plus en difficulté en première période. Dominé physiquement par les Lensois, il a perdu quelques ballons qui ont permis à ces derniers de partir à l’assaut dans leur couloir droit. Juste avant la mi-temps, il n’exploite pas ce très bon ballon d’El Mourabet dans la surface et se fait contrer par Ganiou. Plus entreprenant au retour des vestiaires, il n’a pas toujours fait les bons choix, comme cette louche directement dans les bras de Risser (74e). Remplacé à la 76e par Lucas Hogsberg pour permettre au Racing de jouer avec une défense à trois.
Panichelli 7
Sur l’ouverture du score (18e), l’avant-centre argentin a pratiquement fait tout le boulot : il a uni ses forces à celle d’El Mourabet pour piquer le ballon à Thauvin devant sa surface, offert un superbe appel dans la profondeur à Enciso, mis la pression sur Ganiou, qui a raté sa passe en retrait pour Risser, et, enfin, trouvé le chemin des filets d’un lob astucieux. Splendide !
Gotcha

Message par Gotcha »

Ce résultat est un hold up, faut pas avoir peur de le dire...... on a vraiment du bol de prendre 1 point, le but qu'on marque, c'est le défenseur lensois qui nous l'offre, et on peut vraiment remercier la maladresse lensoise devant notre but (25 tirs !!!) qui nous offre gracieusement ce point.

Je suis de plus en plus agacé par notre coach qui semble tétanisé, incapable de réaliser des ajustements pour impacter le match, et qui laisse ce dernier aller à son terme, dans la souffrance générale, sans rien essayer pour tenter d'enrailler la déferlante qu'on se prenait.

le top / flop :

:D :D :D : Panichelli, pour son but et son travail défensif incroyable et infatigable
:D :D : Barco, incroyable au milieu, dans le positionnement tactique que ce soit en phase défensive ou offensive, dans sa lecture du jeu.... je remarque que télésupp a de nouveau une tête de turc, pauvre barco.
:D : El mourabet, bon match au milieu à ratisser les ballons et techniquement balle au pied

:cry: : enciso, qui perd beaucoup trop de ballons et a du mal à peser offensivement
:cry: :cry: Ouattara : match loupé, beaucoup trop de pertes de balles très dangereuses
:cry: :cry: :cry: : Godo, match catastrophique, il a absolument tout raté et perdu un nombre incroyable de ballon.... remplacé par ... Hogsberg ?! notre coach se fout de nous :pan:
télésupporteur

non gotcha, barco n'est pas ma tête de turc, je constate qu'il est simplement mal utilisé
concernant la match face à lens, tu mets dans le top deux milieux, alors que celui du racing a été totalement dominé
pour barco, rosenior après le départ de santos, a cherché un clone pour ne pas changer sa manière de jouer
je ne rappellerais pas ses derniers résultats :!:
barco, remarquable par sa combativité, n'a pas les caractéristiques pour jouer en 6 dans une équipe qui vise l'europe
d'ailleurs, aucun des ses entraîneurs précédents ne l'aurait remarqué
face à des clubs qui jouent le maintien, c'est facile, mais face aux gros il disparait comme par hasard
je souhaite de GON le repositionne sur son poste de latéral droit, et je pense d''ailleurs qu'il y finira la saison :idea:
Gotcha

Message par Gotcha »

bah je ne suis pas d'accord avec toi.
Pour moi déjà el mourabet évolue bien davantage en 6 que barco, qui se projette beaucoup plus en attaque. Il a une science tactique et du placement juste parfait, que ce soit à la relance, ou pour le pressing dans le camp adverse.
Sa combativité n'est plus à démontrer, et techniquement il est au dessus de la moyenne, même si sur certains matchs il avait loupé trop de trucs et que ça avait été souligné à ces moment là. Ce serait un énorme gâchis que de le remettre en latéral gauche d'après moi, surtout que les autres milieux (amougou, luis, oyedele) ne jouent pas ou sont nuls. Ouattara souffle le chaud et le froid en ce moment je préfère sans hésiter barco à lui.

Je ne serai d'ailleurs pas étonné que paris allonge les millions pour nous l'arracher l'été prochain, car il coche toutes les cases pour jouer à la place de Ruiz vieillissant là bas, en plus d'avoir la polyvalence apprécié d'Enrique.

Oui je mets ces 2 dans le top, car au milieu ils étaient souvent en sous nombre face aux lensois, la faute à un enciso pas suffisamment impliqué sur le travail défensif.
télésupporteur

on n'est pas d'accord sur le positionnement de barco et el mourabet
el mourabet, joueur de foot-salle est plus apte à orienter le jeu que barco
ce dernier est positionné en 6 par manque de candidat ( amougou absent, oyedele blessé, mwanga pas au niveau )
on verra par la suite si un candidat en 6 se pointe
Gotcha

Message par Gotcha »

Je ne vois aucun lien entre le fait d'être un ancien joueur de foot salle, et le fait d'orienter le jeu.

Joueur de foot salle ça donne un bagage technique dans les petits espaces et sur la vivacité.

Le binôme barco / el mourabet marche très bien et les 2 s'entendent très bien sur le terrain tactiquement, ce serait idiot de casser ça.
fan_racing

Message par fan_racing »

Le vrai souci à mon sens, c'est qu'on a peu de solutions quand Chilwell n'est pas là et du coup, on pense forcément à Barco vu ses performances à ce poste la saison dernière.
L'autre souci, c'est qu'on part d'un milieu Santos-Diarra avec Barco qui pouvait soit les rejoindre, soit jouer à gauche, pour arriver à un milieu Barco - El Mourabet où les deux sont indéboulonnables tant les autres sont loin en termes de niveau.
Donc une nouvelle fois des lacunes du banc qui nous plombent au niveau de la gestion du onze.
Notons que ce poste de milieu relayeur est pour moi de loin le pire en termes de rapport investissement / résultat obtenu par les remplaçants : on a quand même 4 (Amougou, Luis, Oyedele, Ouattara) voire 5 (Mwanga) joueurs susceptibles de pouvoir y évoluer en plus des 2 titulaires, et le seul qui émerge un tant soit peu c'est Ouattara, soit celui qu'on attendait vraiment le moins :roll:
Répondre