Je serais aussi de l'avis de laisser Johnsson encore en place pour ce match. C'est pas tant une question de statut ou de potentiel, mais de certitudes et de forme à l'instant T. A un poste où la confiance et la dynamique du moment sont encore plus importantes qu'ailleurs sur le terrain, je trouve que Johnsson a en ce moment ce côté "bien en place" qui incite à l'aligner. Et c'est un gars qui a toujours répondu présent dans les matchs à enjeux, alors même que je l'avais trouvé bien emprunté pendant les matchs amicaux ... Si Penders se foire, j'ai l'impression que ça fera plus de dégâts derrière. Ne pas jouer contre Brondby ne voudrait pas dire pas que Penders ne prendrait pas rapidement sa place de titulaire ensuite, comme Petrovic la saison dernière.
Pour Hogsberg, vu sa première prestation de la saison, c'est une bonne nouvelle. Certes il doit confirmer et ça va encore faire bouger un peu la défense. Mais je préfère 3 bonnes individualités en défense centrale dont au moins 2 qui se connaissent bien (Doukouré et Sarr), plutôt que 2 bonnes individualités + 1 bricolage qui n'aura pas davantage les automatismes tout en étant en plus moins bon.
[25/26] Bröndby / Strasbourg - 2/3
- fan_racing
- Manager général@Directoire

-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

Re: [25/26] Bröndby / Strasbourg le 28/08 à 20h
DNA :
Racing : Andrew Omobamidele absent plusieurs semaines, Rafael Luis pas qualifié
Touché à un mollet dimanche devant Nantes, le défenseur irlandais Andrew Omobamidele sera indisponible plusieurs semaines, même si sa blessure semble moins grave qu’il ne le craignait. Le gardien belge Mike Penders, le central danois Lucas Hogsberg et l’autre défenseur Soumaïla Coulibaly font leur retour.
Sa sortie de dimanche contre Nantes juste avant la mi-temps n'augurait rien de bon: le défenseur strasbourgeois Andrew Omobamidele sera éloigné des terrains plusieurs semaines, même si sa blessure est moins grave que redouté.
Sorti à la 41e minute dimanche contre Nantes en boîtant bas après avoir été touché à un mollet, Andrew Omobamidele en sait désormais un peu plus sur la durée de son indisponibilité, même si cette dernière reste difficile à évaluer avec précision.
Première certitude : le défenseur central irlandais, déjà absent un mois et demi en fin d’hiver la saison passée, passera son tour ce jeudi (20h) à Brondby (Danemark) en barrage retour de Ligue conférence et dimanche (17h15) à Monaco pour la troisième journée de Ligue 1.
L’ancien joueur de Nottingham Forest (Premier League anglaise) devrait même manquer à l’appel « plusieurs semaines » selon le coordinateur sportif Kader Mangane qui se montre toutefois rassurant. « Sa blessure n’a rien à voir avec celle qu’il a subie l’an dernier (il avait été touché au tendon d’Achille, ndlr) et est moins grave que prévu. » La trêve internationale de la première quinzaine de septembre tombe à pic pour lui.
Penders, Hogsberg et Coulibaly sont aptes
Bonne nouvelle en revanche pour le coach Liam Rosenior avant le voyage au Danemark : le gardien belge Mike Penders, remplacé à la 41e minute à l’aller jeudi dernier pour une béquille à la hanche, et le défenseur axial danois Lucas Hogsberg, lui aussi victime d’une béquille à la hanche l’autre dimanche à Metz en ouverture de la saison de L1, ont été déclarés bons pour le service et seront du déplacement à Brondby.
L’autre défenseur Soumaïla Coulibaly (ex-Dortmund), écarté des terrains depuis la mi-juillet à cause d’une lésion à un mollet, a également repris avec le groupe. Mais il ne figure pas sur la liste UEFA déposée par le club pour la C4.
Rafael Luis ne sera pas qualifié contre Brondby
Entré dimanche contre Nantes à la 74e minute à la place de Félix Lemarechal, le milieu portugais Rafael Luis, prêté par le Benfica Lisbonne le 17 août avec une option d’achat de 9 millions d’euros, n’a pas attendu longtemps pour vivre son baptême en Ligue 1.
Mais le gaucher lusitanien de 20 ans ne pourra pas enchaîner jeudi à Brondby. « On n’a pas pu l’ajouter sur la liste UEFA dans les délais autorisés », a confirmé Liam Rosenior dès dimanche.
Brondby battu en championnat
Dimanche aussi, à l’heure où les Bleus venaient difficilement à bout des Canaris à domicile, leur adversaire en barrages de Ligue Conférence s’est incliné 2-0 lors de la 6e journée de Superligaen sur la pelouse de Sonderjyske, après avoir pourtant frappé 23 fois au but, contre 9 à son hôte. Frederik Birk avait procédé à cinq changements dans l’équipe de départ alignée trois jours plus tôt à Strasbourg. Le manager danois a ainsi offert sa première titularisation à sa récente recrue, l’attaquant autrichien Michael Gregoritsch (ex-Fribourg), qui avait débuté sous ses nouvelles couleurs à la Meinau en entrant à la 68e. A Sonderjyske, le capitaine Daniel Wass (36 ans) n’est notamment sorti du banc qu’à la 85e.
De Brondby à Monaco sans escale
Après leur barrage retour de jeudi, Liam Rosenior et son groupe rallieront directement la Côte d’Azur vendredi avant d’affronter l’AS Monaco dimanche (17h15) en Principauté pour la 3e journée de L1. Ils s’entraîneront à huis clos ce jour-là et le lendemain sur les installations de l’AS Cannes (National 2) - toujours entraînée par l’Alsacien Damien Ott -, comme à Pâques pour leur précédent déplacement au stade Louis II (nul 0-0 le 19 avril).
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

L'Equipe : Conférence de presse
Ismaël Doukouré avant le barrage retour de Ligue Conférence de Strasbourg à Bröndby : « Un tournant dans la saison »
Ismaël Doukouré, défenseur central de Strasbourg tenu en échec à la Meinau lors du match aller (0-0), reconnaît que le barrage retour de la Ligue Conférence sur la pelouse de Bröndby, jeudi soir (20 heures), constituera un premier moment clé dans la saison du Racing.
« Strasbourg disputera-t-il déjà un match un match décisif ce jeudi soir, à Bröndby ?
C'est clair que ce sera un tournant dans la saison et qui arrive tôt. Mais nous sommes tous dans le même état d'esprit : on est uniquement là pour gagner. Je m'attends à un gros match. Soit ça passe, soit ça casse. On devra se mettre minables sur le terrain, car on est venus pour se qualifier.
Et valider le projet de BlueCo, votre nouveau propriétaire depuis deux ans ?
Il est clair. Il peut prendre du temps mais on est très confiant sur nos armes.
Comment gère-t-on cet évènement quand on est un groupe relativement jeune ?
Il n'y a pas d'excitation particulière. Chaque match est une bataille. On est tous très calmes et sereins. On connaît nos forces et nos qualités. On en discute à table, dans le vestiaire. On sait ce que nous avons à faire. J'ai entendu parler de l'ambiance dans ce stade de Bröndby. L'objectif sera de faire abstraction de tout ce qui est hors de la pelouse et après, si on peut mettre un but dès la première minute, je prends. Nous venons de réussir trois bons premiers matches, en étant assez efficaces. Juste ce qu'il faut.
« On n'est pas du tout inquiets. On a frappé vingt-quatre fois au but et fait tout ce qu'il fallait à la vidéo pour les mettre en difficulté »
Même si cela n'a pas été le cas au match aller (0-0, jeudi dernier) ?
Ce match nul signifie qu'il faudra que l'une des deux équipes remporte ce match retour. On n'est pas du tout inquiets. On a frappé vingt-quatre fois au but et fait tout ce qu'il fallait à la vidéo pour les mettre en difficulté. On voit cette rencontre comme un match comme les autres. Nous avons déjà joué contre des équipes avec beaucoup de monde dans leur stade et devant des fans incroyables, comme à la Meinau, et cela nous fait vibrer.
À titre personnel, comment vous sentez-vous après votre mise à l'écart suivie de votre prolongation, cet été ?
Je me sens très bien dans ce groupe que je connais depuis un certain temps, maintenant. Cet été a été ce qu'il a été. Mais aujourd'hui, je suis là pour parler de ce match, qui constitue mon premier déplacement européen et au cours duquel le principal sera de croire en nous et de nous qualifier. »
Rosenior : « Je suis très excité et confiant »
Liam Rosenior (entraîneur de Strasbourg) : « Ce sera un match couperet mais cela ne fait pas de différence avec les autres. Nous avons déjà disputé beaucoup de matches de Coupe dans notre carrière. C'est un match clé, important, mais je le répète : il n'y a pas de différence au niveau du feeling. Je suis excité et confiant en même temps. Comme les joueurs. Ils savent ce que nous faisons et travaillons au quotidien et si nous reproduisons la même performance que celle à la Meinau, où nous avons performé sans parvenir à marquer, Bröndby aura un match compliqué chez lui, jeudi. Bröndby est un gros club, avec une riche histoire. Plus jeune, j'ai regardé ses matches contre Manchester United. On fait ce métier pour vivre des moments comme celui-là et j'ai hâte de me confronter à cette équipe. En cas de non-qualification, cela ne changera rien au projet. C'est un processus qui a débuté il y a bien longtemps et il continuera à grandir ».
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Les derniers matchs avec un gros enjeu directement derrière c'était Angers et Le Havre... J'espère qu'on ne se fera pas dessus une nouvelle fois.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Gotcha

Allez racing, peu importe la manière, peu importe le contenu, ce soir il faut gagner pour au moins disputer les poules !
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

On ne va pas se mentir, autre chose qu'une victoire serait catastrophique sur tous les plans.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
télésupporteur

pas de stresse
mon optimisme béat me fait penser à une large victoire du racing
alors 0-3
mon optimisme béat me fait penser à une large victoire du racing
alors 0-3
- fan_racing

La compo annoncée, un 4-2-3-1 qui évoluera sans doute en fonction des phases de jeu :
Penders
Hogsberg - Sarr- Doukouré - Moreira
Mwanga - Barco
Amo-Ameyaw - Lemaréchal - Ouattara
Emegha
Retour de Penders dans les buts, j'aurais bien vu Johnsson encore assurer ce match de transition.
Une défense solide avec un côté droit nettement plus défensif que le côté gauche (encore plus avec le profil des joueurs dans l'entre-jeu).
A son arrivée, Hogsberg était annoncé comme pouvant jouer latéral droit : ça va être un bon test pour lui et pour nous.
Le duo Mwanga-Barco reste inattendu par rapport à notre mercato, mais ça ne tourne pas trop mal et les deux commencent sans doute à avoir des affinités.
Sur les postes offensifs, deuxième chance pour Amo-Ameyaw que j'avais trouvé très moyen à l'aller : beaucoup d'activité mais lacunaire dans le dernier geste.
Ouattara enchaîne et semble vraiment avoir la confiance du staff
Nanasi paie logiquement son début de saison ratée tandis que Lemaréchal semble garder encore un peu de crédit.
Une seule pointe entourée de 3 joueurs offensifs, ça me paraît équilibré.
Rosenior garde en réserve 2 cartes offensives maîtresses (Bakwa et Panichelli) et un joker qui peut surprendre (Paez).
Voilà mon commentaire de texte
Pour moi ça se tient, reste qu'en face ils ont plus d'expérience que nous de ce genre de matchs couperets.
Allez Racing
Penders
Hogsberg - Sarr- Doukouré - Moreira
Mwanga - Barco
Amo-Ameyaw - Lemaréchal - Ouattara
Emegha
Retour de Penders dans les buts, j'aurais bien vu Johnsson encore assurer ce match de transition.
Une défense solide avec un côté droit nettement plus défensif que le côté gauche (encore plus avec le profil des joueurs dans l'entre-jeu).
A son arrivée, Hogsberg était annoncé comme pouvant jouer latéral droit : ça va être un bon test pour lui et pour nous.
Le duo Mwanga-Barco reste inattendu par rapport à notre mercato, mais ça ne tourne pas trop mal et les deux commencent sans doute à avoir des affinités.
Sur les postes offensifs, deuxième chance pour Amo-Ameyaw que j'avais trouvé très moyen à l'aller : beaucoup d'activité mais lacunaire dans le dernier geste.
Ouattara enchaîne et semble vraiment avoir la confiance du staff
Nanasi paie logiquement son début de saison ratée tandis que Lemaréchal semble garder encore un peu de crédit.
Une seule pointe entourée de 3 joueurs offensifs, ça me paraît équilibré.
Rosenior garde en réserve 2 cartes offensives maîtresses (Bakwa et Panichelli) et un joker qui peut surprendre (Paez).
Voilà mon commentaire de texte
Allez Racing
-
Stan
- Président@Directoire

Bakwa remplaçant ça signifie quand même clairement que son départ est dans les tuyaux, vu que c'est (à mon sens) notre joueur le plus dangereux pour la défense adverse.
- Kaniber
- Président@Directoire

dna a écrit :La composition du Racing
Sans plus attendre, voici le onze de départ et la composition possible du Racing :
Penders - Sarr, Hogsberg, Doukouré - Ouattara, Mwanga, Barco, Moreira - Lemarechal - Amo-Ameyaw, Emegha.
Remplaçants : Johnsson (g), Kerckaert (c), Sobol, Oyedele, Nzingoula, Amougou, El Mourabet, Nanasi, Bakwa, Paez, Panichelli, Mara.

Les inscriptions au forum sont rouvertes